@dandy
sauf que ça n'a aucun sens ni fondement, faut déjà avoir un semblant de preuve ou de piste pour avancer de telle assertions, or le MAK n'est pas du tout coutumier de ce genre de méthodes.
alors fahem rohek maintenant qui est accusé par toi et louisa le MAK ou la population ?
la n'est pas la question il est libre d'appeler a toutes les interventions militaires qu'il souhaite s'il le juge nécessaire. appeler a une intervention militaire est une chose perpétrer des kidnapping ey des meurtre en est une autre, stop aux analyses de caniveaux.
certes mais certaines pistes sont peu vraisemblables par rapport a d'autre d'autre sont farfelues, il y'a des antécédents et tout le monde sais que ce ne sont pas les méthodes du MAK, insinuer l'inverse c'est se couvrir de ridicule, ils veulent a tout prix mêler le MAK a cette affaire alors même que les auteurs ont revendiquer leur acte, bah peine perdue vous faite que vous ridiculiser, débrouillez vous avec vos démons la kabylie n'a pas enfanté ça.
la ligne rouge s'impose d'elle même si l'on veux pas se couvrir de ridicule et perdre toute crédibilité (quoi que pour cette folle c'est déjà le cas
)
En sachant que la thèse défendue par le journal est celle d'un attentat commis en Kabylie par une groupe terroriste qui a prêté allegeance à Daech, on peut se demander où se situe la ligne que Hanoune a franchi en parlant de complicité possible des agents du MAK ?
C'est quoi exactement que cette ligne rouge ? De ne pas souscrire à la thèse surrelaliste selon laquelle aucun membre de la "population de la Kabylie" n'est complice d'un acte terroriste ou de ne pas souscrire à la thèse de la non implication d'un mouvement séparatiste haineux et raciste ouvertement à la solde de puissances étrangères dans une opération de déstabilisation nationale
Le MAK a mainte fois appelé à une intervention militaire étrangère en Algérie. Le Daesh a permis aux USA de le faire en Syrie. La jonction opérationnelle de deux mouvements opérant dans la même région et servant les mêmes intérêts n'est pas à exclure. Le vernis idéologique des deux mouvements n'est fait que pour amuser la galerie.
Toutes les pistes sont valables tant qu'on a pas attrapé les coupables.
Que quelqu'un ne soit pas d'accord avec l'analyse de Hanoune, c'est une chose tout à fait admissible mais qu'on vienne nous emmerder avec une ligne rouge et planter un totem et des tabous politiques, faudra repasser son brevet crifien parce que c'est pas demain la veille que ça arrivera.

Commentaire