Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jijel : Des moutons pour les orphelins nécessiteux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jijel : Des moutons pour les orphelins nécessiteux

    Depuis quelques jours, l’association Kafel El Yatim de la wilaya de Jijel s’est déployée sur le terrain pour venir en aide aux orphelins nécessiteux, à l’occasion de l’Aïd. Son but est de rassembler un maximum de fonds pour sacrifier un mouton au profit de cette catégorie.

    Les quatre antennes d’El Ancer, Jijel, El Aouana et El Milia de cette association sont à pied d’œuvre pour réunir les dons nécessaires. «Sans le soutien des citoyens, des anonymes et des bienfaiteurs, nous ne pouvons pas venir en aide à tous ces enfants et leurs familles qui nous sollicitent pour l’Aïd», insiste-t-on dans le sillage de cette action louable. En plus des quêtes organisées pour réunir les moyens financiers pour l’achat de moutons, des appels sont lancés par le biais d’affichages pour susciter un élan de solidarité autour de cette opération.

    Une précédente action de solidarité, lancée à l’occasion de la rentrée scolaire, a permis la distribution de 1.438 trousseaux scolaires. L’association a également pris en charge la distribution de produits alimentaires aux familles nécessiteuses lors du mois de Ramadhan. Quelques 1500 orphelins de familles nécessiteuses sont recensés à travers la wilaya de Jijel, même si ce recensement reste très approximatif.

    Adam S.- El Watan

  • #2
    Des trousseaux et du matériel scolaire; je suis d'accord.
    Mais un mouton: Faut pas exagérer.

    Toutes Les familles n'ont pas besoin d'avoir un mouton à sacrifier.
    Un pièce de mouton répond au besoin.

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Jijel : Des moutons pour les orphelins nécessiteux
      Pas uniquement à Jijel, au centre aussi Kafil el Yatime organise une cotisation pour l'achat de moutons pour les orphelins..

      Cette action est contre productive.. ce sacrifice n'a pas été ordonné pour faire plaisir aux enfants.. orphelins ou pas. D'autant plus que les orphelins ne sont pas obliger de le faire (le sacrifice).. et ce sont eux généralement les premiers bénéficiaires de la sada9a de la viande..

      Avec cet achat en masse des généreux donateurs, le prix va encore grimper.. la classe moyenne aura encore du mal à s'acquitter de cette sounna mou'akada..

      Commentaire

      Chargement...
      X