Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le référendum pour l'autodétermination du peuple sahraoui est inévitable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Depuis le temps vous n'avez pas encore reglé le problème sahraoui!
    win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

c'est moi que vous vouvoyez ?

Commentaire

>>>Comme le referendum ne passe pas,

C'est un peu l'état d'esprit, en ce qui me concerne je ne donnerai pas de pronostic sur telle ou telle alternative (ce sont plutôt les makhzeniens qui semblent toujours avoir raison et sur tout), mais on aimerai bien savoir pourquoi cette alternative ne passerai pas et l'autre connerie passerai.

>>>nous aurons l'appui des principales puissances

Ceci est un trait du makhzen qui ignore systématiquement ses vrais interlocuteurs et ceci est aussi valable pour le peuple marocain aussi. En gros le makhzen parle dans le vent et pour moi c'est une partie du problème.

Commentaire

chafiki

je m'adressais a tout le monde!
          en fait ce serait bein de faire un bilan de vos discussion et d'en arriver a une conclusion qui soit un compromis entre toutes les positions
          win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

- entre 1976 et 1987 : guerre et acceptation du maroc d'un referendum

- entre 1987 et 1991 : mur de defense et des petits accrochages

- entre 1991 et 2003 : plan d'un referendum mais se heurte aux différents entre le maroc et le polisario sur les listes des votants. Entrée en scéne de baker, plan baker 1 accepté par le maroc et refusé par l'algérie et le polisario, plan baker 2 accepté par l'algérie et refus du maroc. Plan algérien d'un partage du territoire refusé par le maroc.

2004 : introduction de la notion "d'une solution politique mutuellement acceptable par les deux parties"

2006 : certains pays du conseil de sécurité demandent au maroc de présenter son projet d'autonomie

donc pourquoi dire que le le maroc serait en grandes difficulté ?

Commentaire

en fait ce serait bein de faire un bilan de vos discussion et d'en arriver a une conclusion qui soit un compromis entre toutes les positions
              On se donne RDV dans 30 ans même jour même lieu même heure........

Commentaire

Le coco M6 peut bien raconter ses fables, peut-être bien que les marocains comme toi vont le croire, comme ils ont crus à un tas de promesses, mais ici Cher Monsieur c'est un forum ou il sera difficile de faire exploser des petards mouillés. En gros on entends rien
                Moi je le crois à 100% comme tout les marocains , et j'ai entièrement confiance en lui comme tout les marocains
                On a beacoup plus avancé en 7ans qu'en 20 ou 30 ans .
                C'est un bon roi qui aime son peuple

Commentaire

Si on parle d'appui de murs, etc...ce n'est pas pour dire que le maroc vit dans l'embellie. Ce genre de chose viennent lorsqu'il y a des difficultés.

>>>plan d'un referendum mais se heurte aux différents entre le maroc et le polisario sur les listes des votants.

Il ne faut pas négliger donc de telles étapes et regarder de prêts ce qui n'a pas marcher et comment éventuellement cela pourrait marcher au lieu d'exclure les choses qui peuvent rapprocher..parceque ca arrange les uns et exclu les autres.

C'est pour celà que je dis que c'est une mauvaise voie et que ce monarque est totalement hors réalité.
                  Je ne sais pas s'il est bien conseillé mais sur la question du sahara il a collectionné les bêtises et malheureusement il n'y a personne de sensé pour le lui rappeler.

Commentaire

A mon avis les choses sérieuses ont commencé entre 1976 et 1984 mais depuis ça va en s'embellissant pour le Maroc et pour ses unionistes.
                    Il faut simplement savoir regarder la realite en face:
                    1-Le polisario a detruit pres de la moitie de l'aviation Marocaine.
                    2-Le polisario a fait des milliers de prisonniers
                    3-Le polisario a accepte le cessez le feu apres avoir fait avaliser le principe du referendum au Maroc.
                    4-Le polisario controle 1/3 du Sahara
                    5-Le polisario signe des contracts petroliers...
                    6-Au 30Oct 2006 L'AUTODETERMINATION des sahraouis est toujours a l'ordre du jour -resolution du conseil de securite.
                    7-30ans apres AUCUN PAYS AU MONDE ne reconnait la souverainete du Maroc sur les 2/3 du sahara annexe par le Maroc et encore moins sur la totalite du Sahara Occidental.

Etc.....Etc.. C'est l'embellie effectivement, la Mauritanie peut en dire aussi, tant qu'on y est. Redescend sur terre mon ami, apres 30ans de victoires.
                    Et je dis bien les choses serieuses n'ont pas commence.
                    Dernière modification par GODZILLA, 08 novembre 2006, 15h38.

Commentaire

Il ne faut pas négliger donc de telles étapes et regarder de prêts ce qui n'a pas marcher et comment éventuellement cela pourrait marcher au lieu d'exclure les choses qui peuvent rapprocher..parceque ca arrange les uns et exclu les autres.
                      Tu crois qu'au NU ils n'ont pas examiné ça en long en large et en profondeur pour se rendre compte de l'impossibilité d'un tel referendum basé sur l'identification ?

z3ama ils vont de dire "y'a un internaute sur FA qui a proposé de regarder de prêt ce qui n'a pas marché et comment éventuellement cela pourrait marcher. Mais où on avait la tête ? on y a même pas pensé"

Toute solution excluera certains et arrangera d'autres.

Commentaire

Ces algeriens et leurs bla bla à propos du sahara .

Commentaire

c'est quoi alors les choses sérieuses ? un essaim de jrad ? ça c'est vrai ça sera une cata pour notre agriculture

Commentaire

si le polisario controlait le 1/3 du sahara comme tu l'affirme pourquoi reste-t-il cantonné à Tindouf , n'est ce pas que l'état major algérien le préfère à portée de main et à l'oeil. le sahara occidental est marocain en tout cas plus que le 1/4 du sahara n'est algérien,de ce coté vous pouvez remercier la France de ce coté positif de son passage en Afrique du nord, tot ou tard la vérité eclatera éspèrons seulement que ça ne fasse pas l'effet d'une bombe .

Commentaire

Ces algeriens et leurs bla bla à propos du sahara .
                              allons mon ami évitons la généralisation

moi j'ai une coupina algérienne elle est pour la marocanité su sahara

naf si tu nous lis.........bisous

Commentaire

Chafiki

Chafiki mon ami , ce n'est pas la peine de les convaincre , j'ai déjà essayer
                                Laisse les parlez jusqu'a ce qu'ils se fatiguent

Commentaire

Chargement...
                                X