Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes-vous pour des maisons closes en algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si cela ne te gêne pas de vivre pleinement ta citoyenneté dans une société comme cela et de participer, corps et âme, à son rayonnement économique, tu peux néanmoins comprendre que même en faisant fî du référent moral et religieux, une écrasante majorité des forumistes rejette ce type de société.
    Disant qu'ils rejettent les dérives libertaires ou libertarienne ou libérales...enfin je n'ai plus quel mot est le mieux adapté:

certains pourraient faire un retour timide a la raison:

Au Danemark, avoir des relations sexuelles avec un animal n'est pas illégal. On y trouve même des bordels animaliers, qui attirent des touristes étrangers... Mais les choses pourraient bientôt changer.

Commentaire

• re coucou petite aspika,

Je te suis pas. Tu parles de femmes lésées éventuellement séquestrées et menacées qui ne peuvent pas avoir accès à la force publique pour les sauver? ... Alors, justement, le role de l'Etat est de les rechercher là ou elles sont et démanteler ces réseaux clandestins. Le simple fait de promulguer une loi pénalisante pour les réseaux clandestin, et de prévoir des procédures d'exécution et de condamnation de ces pratiques, constitue une forme d'aide et de protection.

Sache que l'action publique ne se fait pas toujours sur la base d'une plainte. L'"aide" peut être apportée sans sollicitation si la loi existe.

Pour celles qui ne souhaitent pas et qui refusent de se plaindre, je suppose qu'elles le font par choix. Mais elles restent une catégorie à la fois vulnérable et dangereuse pour l'ordre publique. La loi doit donc les protéger et les maitriser en meme temps, celà se fait par la réglementation.
      je t'explique de nouveau:

il te (nous) sera impossible de protéger les femmes (et éventuellement les hommes) qui "pratiquent" cette activité de l'exploitation (la pratique en elle même est une exploitation mais bon, passons).

les mesures que tu prône, sont purement théorique et son impossible à concrétiser en Algérie. pour le prouver, je t'ai souligné l'énorme difficulté qu'à l'état a faire respecter la loi, qui est bafouée et ignorée quotidiennement et à grande échelle.

Mais non... On parle d'une nécessité d'une réglementation. Si elle doit exister ou non. Si elle existe et ne sera pas appliquée la question de l'application sera alors posée. Des solutions devront etre envisagées.

Si on suit ton raisonnement, on arrête de faire des lois dans le pays.
      si on suit ton raisonnement, on devrai réglementer le commerce de la drogue, puisqu'il s'agit d'un commerce, d'une activité lucrative qui existe et continuera d'exister.

si le fait qu'une activité perdure nous oblige à la réglementer pour "limiter les dégâts" autant le faire pour une activité qui ne transforme pas les gens en vulgaire bout de chaire voués à satisfaire les plaisir sexuelles de dizaines de personnes.

tu donnais un exemple en comparant la prostitution à la photographie et au chant, je dois dire que ca m'a beaucoup interpellé.

Bien sur et heureusement. Preuve que dans une société il n'y a pas de modèle unique. Les avis s'affrontent et s'expriment. Tant mieux. L'Etat quant à lui a une autorité pour imposer les choses, par la loi. qu'il opte pour un compromis ou qu'il impose une solution alternative qu'il juge meilleure pour diverses raisons en dépit des minorités réfractaires.
      on dévie du point qui m'a fait écrire ce passage, je voulais te montrer, que l'etat peut tolérer une activité sans que cela soit de l'avis du cha3b qui ne s'encombrera pas de cette ouverture d'esprit lorsqu'il œuvrera pour l'interdiction de cette activité là.

L'ordre général, la baisse de la criminalité, la sécurité générale, la stabilité... sont les objectifs de l'Etat. Satisfaire tout le monde est impossible.
      bien entendu, l'ordre general à mon sens, ... en algérie je veux dire, tolère très mal la présence des maisons closes bien qu'une partie y a recourt... ceux qui y vont en tant que client (j'ai volontairement parlé au masculin) bénéficient d'une certaine forme d'indulgence, si tu conjugue cette phrase au féminin, elle sera complétement erronée.

en gros, cette ... "solution" que tu propose, aura pour effet d'énerver tout le monde.

La morale n'est pas une source du droit! La religion, en est une mais pas pour le droit pénal.

Les législations d'aujourd'hui reposent sur le positivisme juridique (el kanoun el wad3i). Soit on s'oriente vers la réalité d'une société plutot que vers un idéal moral.

La moral est subjective, le droit ne doit pas l’être.

Ceci dit, la philosophie du droit repose sur le respect des droits et libertés de chacun.
      la moral et le droit, ensemble, allant de paire, ont donné naissance à une multitude de lois... et ce n'est pas moi qui le dis, l'un ne peut pas être efficace, sans l'autre, tout est question d'équilibre, d'un juste milieux

en ce sens, dans bon nombre de pays, la condamnation à mort n'est pas appliquée, le droit à l'avortement pose problème... etc.

le droit et la moral sont donc, intimement lié dans une société.

Oui, Le titre. Mais en développant son sujet, l'initiateur du topic a précisé qu'il voulait parler de l'aspect réglementaire. Il dit :
      il dit aussi:

alors vous êtes pour ou contre ? et si oui de quel pays voulez voir ces filles arriver ?

on peut imaginer comme en espagne des maisons closes avec des filles grosses, des petites , des noires d'afrique, des pays de l'est, maghrébines , des hommes, des transsexuels, shemales ,hommes etc etc on peut créer des milliers d'emploi.
      ce qui te donne une idée du sombre personnage et de ses motivation qui pour le coup, ont trouvé d'excellents avocats.

Alors tu conçois que le phénomène va perdurer. Mais tu ne veux pas agir. Tu préfères le savoir et laisser la clandestinité faire des ravages.

Je ne suis pas d'accord.
      oui, j'ai admis que le phénomène existe, et qu'il existera toujours en prenant de l'ampleur au vu des nombreux problèmes qui gangrènent notre société, et je te renvois à un petit peu plus haut, le fait que quelque chose de mauvais*, néfaste... existe ne signifie pas qu'on doit lui accorder le droit d'exister.

*: d'un point de vu moral, je l'ai fait exprès.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• dandy désolé mais tu vas loin la.

je propose plus de maisons closes justement pour enlever toutes ces frustrations sexuelles aux jeunes algériens. les femmes ne peuvent même plus se promener dans la rue (même accompagnées de leur père ,elles se font siffler).
        quand l'algerien sera devenu comme l'indien ou l'egyptien et que les viols se feront en plein jour, la vous vous direz peut être que ma solution n'était pas si mauvaise.

des maisons closes il y en a dans plein de pays dont l'espagne toute proche.ces maisons n'ont pas apporté la pédophilie ou je ne sais quoi.

Commentaire

• je propose plus de maisons closes justement pour enlever toutes ces frustrations sexuelles aux jeunes algériens. les femmes ne peuvent même plus se promener dans la rue (même accompagnées de leur père ,elles se font siffler).
          quand l'algerien sera devenu comme l'indien ou l'egyptien et que les viols se feront en plein jour, la vous vous direz peut être que ma solution n'était pas si mauvaise.

des maisons closes il y en a dans plein de pays dont l'espagne toute proche.ces maisons n'ont pas apporté la pédophilie ou je ne sais quoi.
          IL y 'avait les Bouhayek je ne sais pas c'est cela existe encore ou c'est passé au Bou niqab

Commentaire

• Je suis contre l'ouverture de maisons closes en Algérie. Je suis contre le fait que nos jeunes grandissent en trouvant normal de se payer une femme, avec en plus la bénédiction de l'Etat. Je suis contre le fait qu'on laisse penser que la femme le fait par choix et qu'elle est heureuse de sa vie.

On sait tous que c'est faux.

Commentaire

• Salut minuscule riskou,

je t'explique de nouveau:

il te (nous) sera impossible de protéger les femmes (et éventuellement les hommes) qui "pratiquent" cette activité de l'exploitation (la pratique en elle même est une exploitation mais bon, passons).

les mesures que tu prône, sont purement théorique et son impossible à concrétiser en Algérie. pour le prouver, je t'ai souligné l'énorme difficulté qu'à l'état a faire respecter la loi, qui est bafouée et ignorée quotidiennement et à grande échelle.
              Oui passons

si on suit ton raisonnement, on devrai réglementer le commerce de la drogue, puisqu'il s'agit d'un commerce, d'une activité lucrative qui existe et continuera d'exister.
              Mais je ne suis pas pour la légalisation de tout et n'importe quoi yaw !

Je suis pour le fait de peser les avantages et inconvénients de chaque légalisation éventuelle, bien sur tant que celà ne compromets pas les droits et libertés fondamentales.

En la légalisation des maisons closes existent des solutions à des problèmes existants dans la clandestinité. En la légalisation de la drogue, j'en vois pas.

si le fait qu'une activité perdure nous oblige à la réglementer pour "limiter les dégâts" autant le faire pour une activité qui ne transforme pas les gens en vulgaire bout de chaire voués à satisfaire les plaisir sexuelles de dizaines de personnes.
              Olalaaaaa

Y a pas d'obligation déjà. Il faut peser le pour et le contre sur la question.

Et l'activité en elle même, si ces femmes là veulent bien etre un objet de désir pour les hommes. Et si ces hommes veulent assouvir leur désir de cette manière... Pourquoi il devrait suivre tes propres principes et adopter une vision qui n'est pas la leur. Ils font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne t'atteignent pas.

Justement, offrons leur une maison pour ça, ydebrou rashom. Et qu'ils laissent nos hotels "propres" !

tu donnais un exemple en comparant la prostitution à la photographie et au chant, je dois dire que ca m'a beaucoup interpellé.
              Je ne comparais pas !

Je disais qu'une femme peut vouloir s'offrir par elle meme, sans contrainte. Offrir son corps, son image, sa voix, sa compagnie... Je veux dire elle peut choisir de monnayer son physique ou les attributs de sa personne pour susciter du désir ou je ne sais quoi chez les autres. C'est le même principe à la base.

bien entendu, l'ordre general à mon sens, ... en algérie je veux dire, tolère très mal la présence des maisons closes bien qu'une partie y a recourt... ceux qui y vont en tant que client (j'ai volontairement parlé au masculin) bénéficient d'une certaine forme d'indulgence, si tu conjugue cette phrase au féminin, elle sera complétement erronée.

en gros, cette ... "solution" que tu propose, aura pour effet d'énerver tout le monde.
              Tu as fait un sondage?

Si elle énerve et qu'elle s'avère efficace... ?

la moral et le droit, ensemble, allant de paire, ont donné naissance à une multitude de lois... et ce n'est pas moi qui le dis, l'un ne peut pas être efficace, sans l'autre, tout est question d'équilibre, d'un juste milieux

en ce sens, dans bon nombre de pays, la condamnation à mort n'est pas appliquée, le droit à l'avortement pose problème... etc.

le droit et la moral sont donc, intimement lié dans une société.
              Bein, j'en discuterai volontiers avec toi, si tu ouvre un topic pour.

ce qui te donne une idée du sombre personnage et de ses motivation qui pour le coup, ont trouvé d'excellents avocats.
              Je ne suis l'avocate de personne ici.

oui, j'ai admis que le phénomène existe, et qu'il existera toujours en prenant de l'ampleur au vu des nombreux problèmes qui gangrènent notre société, et je te renvois à un petit peu plus haut, le fait que quelque chose de mauvais*, néfaste... existe ne signifie pas qu'on doit lui accorder le droit d'exister.
              Du moment qu'il existe, on n'a pas à donner un droit d'exister, il faut gérer.
              La vie est belle
              ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

• En la légalisation des maisons closes existent des solutions à des problèmes existants dans la clandestinité. En la légalisation de la drogue, j'en vois pas.
                ca ressemble beaucoup à la problématique de l'avortement.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bachi,

ca ressemble beaucoup à la problématique de l'avortement.
                  Ou est le rapport avec le droit à la vie?
                  La vie est belle

Commentaire

• As de pique.

Avortement clandestin= danger pour les femmes.
                    Prostitution clandestine, idem.

Je ne suis pas en train de dire que l'avortement et la prostitution sont pareils mais la problématique de leur légalisation est quasi similaire. Dans
                    un cas comme dans l'autre, légaliser c'est donner plus de sécurité.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bachi,

Avortement clandestin= danger pour les femmes.
                      Prostitution clandestine, idem.
                      Oui l'avortement clandestin est dangereux pour la femme. On devrait le combattre.

Mais sur l'idée de base. Je suis parailleurs contre l'idée de l'avortement car cela implique une vie humaine. Une grossesse doit etre menée à terme. Je suis pour le droit à la vie, contre l'avortement, contre la peine de mort. (Je me suis assez expliquée la dessus).

Réglementer les maisons closes, est une manière de réduire le phénomène de l'avortement d'une certaine manière. (Si toutefois il sera possible de faire suivre une procédure contraceptive contrôlée).
                      La vie est belle

Commentaire

• Je suis un peu plus libéral, je suis pour le droit à la femme de décider de son corps.
                        La prostitution, je trouve cela dégradant et tout état doit aider les femmes qui seraient poussées, par la nécessité, à la pratiquer.
                        Mais là ou on ne peut, pour toutes sortes de raisons l'empêcher, qu'on la mette dans un cadre légal. Ca donnera plus de sécurité à ces pauvres femmes.

.../

Commentaire

• Rien n'indique non plus que la réglementation et la protection aura un effet encourageant.
                          .

As de pik
                          Dans les relations commerciales telles quelles soient Les gens ont tendance à choisir l'aspect sécurité et protection que la clandestinité.

mais de façon simple
                          légaliser la prostitution, c'est reconnaître le métier ... comme étant métier
                          sachant qu'un métier est toujours noble ... Tu ne trouve pas que c'est contradictoire par rapport au caractère conservateur du pays.

Commentaire

• Grande aspika, tu as raison sur toute la ligne
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Non cela ne va pas éradiquer la prostitution. Mais ca va minimiser la clandestinité.

Car en vrai, la dangerosité d'une telle pratique réside dans les aspects de la clandestinité justement. Et en vrai, la prostitution existera toujours.

Ce qui est dangereux en réalité ce n'est pas le fait que deux adultes conscients consentent "un marché" ou "une consommation de service" moyennant de l'argent...

Ce qui est dangereux c'est l'exploitation des femmes (prostitution subie), les maladies transmissibles, les violences, la circulation d'argent au noir, l'anonymat, la reproduction sous x, l'investissement des rues et des espaces publics...

La réglementation est censée palier à tout cela, et non l'ignorer.
                              légaliser cette activité ne va-t-il pas juste servir à créer un marché officiel qui sera probablement boudé par des clients qui cherchent avant tout la discrétion dans la clandestinité....pas facile d'entrer la tête haute dans une maison close dans une société conservatrice comme la notre.

Ces moyens n'ont pas servi à l'éradiquer depuis plusieurs années. Ils serviront peut être à amoindrir les dégâts.
                              souvent ces femmes et ces hommes qui vendent leur corps ,le font par nécessité ,parce qu'elle n'ont autres alternatives ..quand on parle d'exploitation cela ne vise pas uniquement les proxénètes ,ça vise aussi les clients qui profitent de la détresse de ces femmes et de ces hommes pour assouvir leur désirs ...au lieu de rendre cette exploitation légale ,on pourrait créer des lois plus dissuasives avec des peines plus lourdes pour ceux qui ont recours à ce genre de service ,ouvrir des centres pour femmes sans foyer afin de leur éviter de tomber dans le piège de la prostitution,leur trouver du travail ...etc

Commentaire

• Je comprends pas, Dieu se serait gouré en interdisant la prostitution ? L'Homme serait plus malin que lui finalement ? Hmmm

La légalisation de la prostitution dans certains pays a-t-elle empêché la prostitution clandestine et/ou le proxénétisme ?

Ne ce serait-ce pas la solution de facilité, au lieu de trouver une vraie solution ?
                                On prétend vouloir aider ces femmes qui seraient "obligées" (du moins pour certaines) de se prostituer par besoin d'argent en principe, en leur offrant un lieu de travail de sexe, où elle seraient protégées et soignées !!! On aurait rien oublié dans ce raisonnement ? Et je parle pas de religion
                                Combien il pourrait y avoir de prostituées dans ce pays ?

Commentaire

Chargement...
                                X