Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes-vous pour des maisons closes en algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La prostitution se répand de manière fulgurante ces dernières en Algérie, et ce, malgré son interdiction pure et dure par l'état.

Quelles solutions apporter à ce fléau qui gangrène notre société ?

Est-ce par des mesures concrètes dans l'éducation de la société?
    Est ce par une meilleure justice sociale ?
    Est ce par des associations ...???
    ...etc

Loin de vouloir promouvoir la prostitution et la débauche, de libérer les moeurs, ou de laisser libre court à ceux qui veulent exploiter les commerces de la chair,
    Ne serait-il pas utile de permettre à ces prostiituée une prise en charge par des structures de l'état afin de cerner et juguler le phénomène, et ainsi mettre les personnes fragiles qui tombent dans ce fléau sous contrôle sociale, médicale, et légale de l'état ???
    Puis, aider en intégrant ces personnes fragiles dans un processus leur permettant de sortir définitivement de ce fléau ??

C'est l'objet de ce documentaire intéressant passé à la télé dernièrement.

Jugez par vous même :

sammy :
    légaliser cette activité ne va-t-il pas juste servir à créer un marché officiel qui sera probablement boudé par des clients qui cherchent avant tout la discrétion dans la clandestinité....pas facile d'entrer la tête haute dans une maison close dans une société conservatrice comme la notre.
    Tu as tout à fait raison de le souligner. Mais là, la situation a pris des proportions alarmantes, et çà se généralise partout dans le pays. L'état doit réagir. Mais comment ? En interdisant et punissant plus lourdement ??? Je ne crois pas que cette solution soit efficace.

Déjà qu'on arrive pas à appliquer d'autres lois dans le pays ...?!!!
    Dernière modification par absent, 28 octobre 2014, 18h41.

Commentaire

• myst comment dieu a pu t-il interdire la prostitution qui a existé des millénaires avant lui ( allah ou un autre) ? et a continué partout dans tous les pays et le continuera a l'avenir ? interdire la prostitution c'est comme interdire l'amour ou la guerre ca fait partie de l'humanité.c'est indissociable.

Commentaire

• merci pour le lien jazair ...... on voit bien que les jugements de valeur et la moralité à outrance ne font pas avancer les choses .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• @ Cell

les jugements de valeur devraient être affiché et apparent dans les parlements :

- Maroc : des appels pour la légalisation de la prostitution
          - Maroc : La prostitution Contribue à l'économie nationale ( Khadija Zoumi député marocaine
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• jazair
            Déjà qu'on arrive pas à appliquer d'autres lois dans le pays ...?!!!
            et c'est peut être sur ce point qu'il faudrait faire des efforts pour que ça devienne vraiment dissuasif

Commentaire

• Un petit Best of du bêtisier de la semaine ^^

Envoyé par samarkand777
              myst comment dieu a pu t-il interdire la prostitution qui a existé des millénaires avant lui ( allah ou un autre) ?
              N'est-ce pas là meme le principe du progrès ? un Dieu qui vient des siècles après interdisant des pratiques remontant à la nuit des temps. Tout comme un deux neurones qui vient des millions d'années après, interdisant l'assassinat qui remonte à la nuit ou l'Homme s’était tenu sur ses deux pieds. si le terme "deux neurones" te parait trop péjoratif à ton gout, maquille le par le joli nom de Droit, mais ne me ressert pas ta "Je le répète pour la 50 eme fois...".

Ceci dit, je te conseil de ne pas "tkhalat" dans ce sujet que tu sembles "Jahil fih". ajouté à ton raisonnement boiteux ... ajouté à la marée de bêtises que tu ponds par heure sur les topics que tu lance à la volée... ça commence à sentir fort là.

Envoyé par samarkand777
              vous avez essayé de faire entrer ma mère, ma soeur dans ces histoires et bien entendu moi mais a la longue c'est plus saoulant qu'autre chose.
              ça me rappel un des aspects de la problématique présente que tu ne cesse de nous distribuer à pratiquement toutes tes interventions...

Envoyé par Serpico
              Envoyé par Houari
              Mieux qu une maison close à ciel ouvert :
              Au lieu de passer tout ton temps à tirer plus vite que ton ombre , retourne un peu à l’école pour t’éviter des contradictions monstrueuses..
              Pourtant, si on remonte un poste ou deux avant :
              Envoyé par Serpico
              Qui peut le moins peut le plus !!!
              No comment.
              Dernière modification par GLP, 29 octobre 2014, 03h38.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Risk,

Grande aspika, tu as raison sur toute la ligne
                Je cherchais juste à t'expliquer mon point de vue pas à avoir raison.

Mais puisque tu le dis, merci.

Phil,

mais de façon simple
                légaliser la prostitution, c'est reconnaître le métier ... comme étant métier
                sachant qu'un métier est toujours noble ... Tu ne trouve pas que c'est contradictoire par rapport au caractère conservateur du pays.
                Tout métier n'est pas toujours noble, non.

Notre pays n'est pas conservateur à ce point là non plus.

Par ailleurs, mon idée n'est pas de légitimer la prostitution comme une profession, ou métier... c'est plutot l'organiser et la cadrer. Ca vaudra toujours ce que ça vaut.

Sammy,

légaliser cette activité ne va-t-il pas juste servir à créer un marché officiel qui sera probablement boudé par des clients qui cherchent avant tout la discrétion dans la clandestinité....pas facile d'entrer la tête haute dans une maison close dans une société conservatrice comme la notre.
                Clandestinité ne veut pas dire discrétion. Légalisation ne veut pas dire affichage au grand jour.

Des clients qui partent dans des hotels pour emmener des prostituées. Et si ca se trouve, les maisons closes légales ne vont pas empêcher la discrétion.

Prends l'exemple des soulards qui achètent de l'alcool dans la rue, qui boivent dans la rue et qui s'affichent sans le savoir, et ceux qui boivent dans des bars fermés (légalisés mais discrets, en Algérie).

souvent ces femmes et ces hommes qui vendent leur corps ,le font par nécessité ,parce qu'elle n'ont autres alternatives ..quand on parle d'exploitation cela ne vise pas uniquement les proxénètes ,ça vise aussi les clients qui profitent de la détresse de ces femmes et de ces hommes pour assouvir leur désirs ...au lieu de rendre cette exploitation légale ,on pourrait créer des lois plus dissuasives avec des peines plus lourdes pour ceux qui ont recours à ce genre de service ,ouvrir des centres pour femmes sans foyer afin de leur éviter de tomber dans le piège de la prostitution,leur trouver du travail ...etc
                Déjà, les femmes qui s'adonnent à ce genre de pratiques, ne se contenteraient pas d'un simple petit travail, à mon avis, sinon elles l'auraient fait d'elles meme, sans l'aide de l'Etat.

Des aides sociales , Des foyers, des associations, l'accès au travail décent, ... existent dans notre pays mais les prostituées veulent une vie de luxe et une vie facile. Ni la morale, ni les peines ne sont dissuasives pour les femmes qui choisissent ce chemin.

Par contre, oui je te rejoins quand tu dis qu'elles sont instrumentalisées par les hommes. Parfois même, elles sont violentées, souillées... c'est un milieu sans sécurité, ou la femme est le plus vulnérable.
                La vie est belle
                ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

• et je maintiens ce que j'ai dit, tu as raison
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• ha enfin ! risk qui reconnait que j'ai raison ! cool )

Commentaire

• Bachi,

Je suis un peu plus libéral, je suis pour le droit à la femme de décider de son corps.
                      La prostitution, je trouve cela dégradant et tout état doit aider les femmes qui seraient poussées, par la nécessité, à la pratiquer.
                      Mais là ou on ne peut, pour toutes sortes de raisons l'empêcher, qu'on la mette dans un cadre légal. Ca donnera plus de sécurité à ces pauvres femmes.
                      On est d'accord sur tout, sauf que je limite le droit de la femme a disposer de son propre corps par un seul cas, celui qui implique la décision de mettre fin à une autre vie que la sienne (celle de son bébé).
                      La vie est belle

Commentaire

• celui qui implique la décision de mettre fin à une autre vie que la sienne (celle de son bébé).
                        Reste à savoir si un " FOETUS " de 8 semaines est un bébé .........

Surtout surtout , évite moi un OUI catégorique car c une question sur laquelle les médecins ne sont pas d'accord .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Cell,

Reste à savoir si un " FOETUS " de 8 semaines est un bébé .........

Surtout surtout , évite moi un OUI catégorique car c une question sur laquelle les médecins ne sont pas d'accord .
                          On s'est assez étalé là dessus dans un topic précédent... On va pas remettre une couche encore.

Pour éviter les quiproquos, j'ai dit bébé mais je volais signifier vie humaine. Le principe est le meme pour un foetus, du moment qu'il est viable...
                          La vie est belle

Commentaire

• On s'est assez étalé là dessus dans un topic précédent... On va pas remettre une couche encore.
                            J'espère que c'est pas une manière de dire .... ' J'ai raison ......'

Pour éviter les quiproquos, j'ai dit bébé mais je volais signifier vie humaine.
                            Ça ne rend pas ton propos plus clair , d'un point de vue médical ....... Le seul qui en vaut la peine .

Le principe est le meme pour un foetus, du moment qu'il est viable...
                            Et a partir de quand est il viable docteur .......????

Commentaire

• Clandestinité ne veut pas dire discrétion. Légalisation ne veut pas dire affichage au grand jour.

Des clients qui partent dans des hotels pour emmener des prostituées. Et si ca se trouve, les maisons closes légales ne vont pas empêcher la discrétion.

Prends l'exemple des soulards qui achètent de l'alcool dans la rue, qui boivent dans la rue et qui s'affichent sans le savoir, et ceux qui boivent dans des bars fermés (légalisés mais discrets, en Algérie).
                              Nous parlons bien de maisons closes (bordels) d’un endroit qui aura un gérant et ou les prostitués seront des employées, il sera connu et aura un registre de commerce, en cas de problème le gérant ou la prostitué pourront porter plainte contre le client, un endroit qui peut être contrôlé et ou le gérant peut faire appel aux forces de l’ordre en cas de besoin …fréquenter ce genre d’endroit est mal vu même dans les sociétés les plus ouvertes .

Et si on parle de la prostitution comme une activité libérale, bein j’ai du mal à imaginer qu’une personne puisse assumer ce statut avec une assurance et tout et tout lol

Déjà, les femmes qui s'adonnent à ce genre de pratiques, ne se contenteraient pas d'un simple petit travail, à mon avis, sinon elles l'auraient fait d'elles meme, sans l'aide de l'Etat.

Des aides sociales , Des foyers, des associations, l'accès au travail décent, ... existent dans notre pays mais les prostituées veulent une vie de luxe et une vie facile. Ni la morale, ni les peines ne sont dissuasives pour les femmes qui choisissent ce chemin.
                              Au début ,je doute que les filles qui se prostituent le font pour l'amour de l’argent, souvent elle se sont retrouvées dans ce milieux parce que rejetaient par leur famille pour une raison ou une autre elles n’avaient pas où aller ,les aides et les associations il faut les connaitre pour pouvoir prétendre à leur aides ,accéder à un travail avec un salaire décent qui permet de s’assurer un toit n’est pas chose facile surtout si on a aucune qualification ,autant de raison qui poussent ces femmes à choisir la facilité et une fois souillées ,plus de morale qui tienne.

Par contre, oui je te rejoins quand tu dis qu'elles sont instrumentalisées par les hommes. Parfois même, elles sont violentées, souillées... c'est un milieu sans sécurité, ou la femme est le plus vulnérable.
                              Alors pourquoi dépénaliser cette instrumentalisation ! Les mesures dissuasives doivent viser en premier les clients

bref ,légaliser la prostitution c'est prendre le risque de voir ce fléau s’amplifier dans un cadre légal sans pour autant se débarrasser de l'informel ,on pourrait voir fleurir le tourisme sexuel chez nous comme c'est le cas dans d'autres pays...

et puis il ne faut pas mettre à l'épreuve la foi des algériens ,on sait pas comment ils peuvent réagir

Commentaire

• As de pique Bonsoir
                                Tout métier n'est pas toujours noble, non.
                                Notre pays n'est pas conservateur à ce point là non plus.
                                Par ailleurs, mon idée n'est pas de légitimer la prostitution comme une profession, ou métier... c'est plutot l'organiser et la cadrer. Ca vaudra toujours ce que ça vaut.
                                cites moi un métier, dans le code du travail, ou à l'inspection du travail qui ne soit pas noble ????
                                Tu veux organiser et cadrer la prostitution comme étant quoi ? profession, phénomène ....??? fehmina m3ak parce que franchement tu joues bien avec les mots et les définitions oeilfermé

Commentaire

Chargement...
                                X