Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sacrifier une génération ? pour ou contre ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nowornever oui par sacrifice j'entendais : tu bosses ou tu crèves !

les subventions et les aides seront uniquement réservés aux plus pauvres.

on met fin aux associations de moudjahids qui n'ont plus lieu d'exister. (et les aides qui vont avec)

on remonte les prix de l'essence pour éviter les gaspillages (surtout que ça profite guère aux pauvres)

par contre en échange de toutes ces restrictions l'état met le paquet sur l'école et la formation.
    chaque algérien aura droit a une formation (tous ces métiers qu'on manque cruellement comme soudeurs,charpentiers,cuisiniers qualifiés etc)

avec ce système la tout le monde est mis sur le même plan a part les 10/15 % les plus pauvres ,les handicapés etc

il faudra aussi punir sévèrement les moindres passes droits. la corruption devra être combattue avec hargne.

si c'est le cas l'algérien sera prêt a se sacrifier car ça sera pareil pour tout le monde.

Commentaire

,on va pas tourner autour du pot ou se raconter des balivernes. l'algérie ne produit rien
      Ne tournons pas autour du pot et je te le dis "tout de go" : Elle a produit, produit et produira toujours des hommes (et des femmes) qui mettront un coup de pied au derrière de toutes les merdes et sous merdes qui chercheront noise à ce pays.

Commentaire

Bonjour tout le monde, je trouve hallucinant que la carte grise d'une 4*4 coute le même prix que celle d'une MARUTI , et je trouve anormal que le gazoil est défiscalisé , sachant que ce carburant est tres polluant et nocif , et il est importé
        actuellement en Algerie on remplis le réservoir et on passe toute la journée a rouler , ce que font beaucoup de jeunes ils passent toute leur journée a conduire et a draguer d 'ailleurs je les comprend ils n ont pas d'endroits ou de lieux de loisir pour se distraire ,
        La solution sera de fortement taxer les 4*4 et ces Bagaras Boudouwara , quadrupler les prix des carburants surtout le diesel , l argent de la fiscalisation sera utilisée dans les infrastructures routieres , et dans les hopitaux .
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

@samarkand
          Tu poses une question existentielle que je trouve très intéressante...le réponse est oui...dans l'absolu c'est possible...en fait ça touche à un aspect anthropologique très profond.
          on a un exemple concret devant les yeux, la Chine...les chinois ont accepté pendant presque 25 ans de travailler 12h par jour, 7j/7 pour un bol de riz chez des multinationales...aujourd'hui leurs enfants vivent dans un pays qui va bientôt devenir la première puissance du monde..mais ce qui est sur c'est que tu peux pas faire ça sans l’adhésion totale d'une bonne partie de la population.

Commentaire

envoyé par Samarkand777
            les subventions et les aides seront uniquement réservés aux plus pauvres.

on met fin aux associations de moudjahids qui n'ont plus lieu d'exister. (et les aides qui vont avec)

on remonte les prix de l'essence pour éviter les gaspillages (surtout que ça profite guère aux pauvres)

par contre en échange de toutes ces restrictions l'état met le paquet sur l'école et la formation.
            chaque algérien aura droit a une formation (tous ces métiers qu'on manque cruellement comme soudeurs,charpentiers,cuisiniers qualifiés etc)

avec ce système la tout le monde est mis sur le même plan a part les 10/15 % les plus pauvres ,les handicapés etc

il faudra aussi punir sévèrement les moindres passes droits. la corruption devra être combattue avec hargne.
            et pour mettre en pratique ses directives tu a besoin de donner la gouvernance à la France, j'essai de suivre ton raisonnement !!!!!

Commentaire

Shamsedine

Joli coup

Commentaire

samarkand

c deja fait... tu ne vois pas!!!!
                عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

et pour mettre en pratique ses directives tu a besoin de donner la gouvernance à la France, j'essai de suivre ton raisonnement !!!!!
                  Non, pas à Fransa, aux harkis désoeuvrés de Marseilles.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Samarkand

Je suis d'accord sur la plupart des points que tu as evoqué, et ce n'est même pas un sacrifice mais le bon sens !

Oui aux subventions et aux aides ciblées, oui aux formations, oui pour l'essence etc....sauf que tout celà doit commencer par la base...un vrai état qui travaille sérieusement avec des politiciens elus et courageux !

Par exp : si tu veux augmenter les pris du carburant..il faut garantir des transports publics dignes de ce nom ! Plus j'y pense plus je trouve le travail à faire monumentale...

@ Rodmaroc...le cas de la chine n'est-il pas un peu particulier du fait de la taille de sa population ?
                    Je crois qu'en Algérie on peut si on avait de vrais poliques avancer sérieusement sans proprement sacrifier une génération ou la réduire à manger un bol de riz...

Cordialement.
                    مالي و للناس كم يلحونني سفها
                    ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

envoyé par Rose des Sables
                      Joli coup
                      qu'est-ce qu'on doit dire echec et mat wali cheikh meite
                      mais le coup de grace est venu de toi

envoyé par Bachi
                      Non, pas à Fransa, aux harkis désoeuvrés de Marseilles.
                      le comble c'est qu'il croit a ses fables

Commentaire

Shamsedine

qu'est-ce qu'on doit dire echec et mat wali cheikh meite
                        C'est plus un marag qu'autre chose

mais le coup de grace est venu de toi
                        J'ai rien dit moi de trés pertinent

Commentaire

oui rodmaroc question importante mais est ce que l'état algérien est capable de proposer cela a son peuple ? j'en doute..

les iraniens sont tous unis pour faire de leur pays un pays avancé au niveau de la science.
                          quand vous parlez avec un iranien, vous sentez cette envie de relever le défi.

mais pour les algériens il n'y a aucun cap, aucune vison d'avenir. quand vous parlez avec un algérien il va vous parler de la cherté de la vie, de la corruption, de la mal vie etc mais jamais il ne pas vous parler de son avenir qui pourrait être rose.
                          tout cela est la faute de ce système dépassé a tous les niveaux.ce n'est même pas une question de légitimité,je pense que ça manque de compétence tout simplement. quand on entend sellal parler...on a vite compris.

Commentaire

C'est important de se poser des questions pour un débat fécond , surtout pour les jeunes qui sont en droit de connaitre leur avenir ,c' est l'oeuvre de la société civile qui défriche le terrain , à mon avis il faut encourager ce type de questionnement qui dénote d'une prise de conscience et non le tuer dans l'oeuf et accepter l'auto-critique même si on a tord , sur le diagnostic pour manque d'informations

Commentaire

c'est vrai haddou mais pour certains si tu n'est pas expert dans tel ou tel domaine tu dois te taire et si tu vis hors algérie c'est pareil tu dois la boucler, et si tu critiques idem etc etc ils font tout pour que la situation perdure.

Commentaire

Envoyé par samarkand106
                                sacrifier une génération ? pour ou contre ?
                                Pour... te sacrifier toi oui !

Le problème de l'Algérie, et n'importe quel imbécile le devinerait... c'est la gestion , et non les moyens !
                                Tu veux asphyxier le peuple qui serre déjà la ceinture, pour économiser de l'argent qui ira direct dans les poches des gestionnaires mafieux

Commentaire

Chargement...
                                X