Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Découvrez le superbe futur parlement algérien : nos députés méritent-ils autant de luxe ?
Un parlement, ce n'est pas que pour les médiocres d'aujourd'hui mais c'est aussi pour ceux du futur.
Le beau manque énormément dans la capitale. Tous les projets pouvant embellir doivent être les bienvenues, peu importe leur coût.
J'ai tenu le même raisonnement pour la mosquée, je tiendrai le même pour tout ce qu'on ajoutera de bel ouvrage.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore : "Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni) "Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)
voila ce qui met venu en tete quand j ai vu le topic de luxe pour des gens qui ne le méritent pas !!
Un parlement, ce n'est pas que pour les médiocres d'aujourd'hui mais c'est aussi pour ceux du futur.
Le beau manque énormément dans la capitale. Tous les projets pouvant embellir doivent être les bienvenues, peu importe leur coût.
J'ai tenu le même raisonnement pour la mosquée, je tiendrai le même pour tout ce qu'on ajoutera de bel ouvrage.
jmlix oui mais dépenser autant d'argent pour des minables médiocres qui ne servent a rien....et surtout si un jour il y a soulèvement en algérie ça sera le premier édifice a brûler.
je ne comprend toujours pas pourquoi l'état ne met pas le paquet sur l'éducation .c'est ce secteur la qui sauvera le pays et non ces députés idiots.
plus de 600 millions d'euros c'est énorme ! c'est le prix d'un hôpital ultra moderne ou d'un grand barrage .
Hhaha samarkand , tu me fais rire lorsque tu dis je ne comprends pas pour quoi l'Etat ne met pas l'argent dans l'éducation
Mais l'Etat veut que le peuple algérien continue à vivre dans la médiocrité et l'ignorance
Dernière modification par Iben_roched, 29 octobre 2014, 16h37.
Je pense que per capita, il n'y a pas un état au monde qui dépense plus que l'Algérie pour l'éducation.
Même si toutes ces dépenses donnent des résultats peu satisfaisants.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Bachi , la prochaine fois quand tu donnes une information , on veut des states et des sources
Ya pas un pays qui dépense en éducation plus que l'Algérie , on a tout entendu ici
Dernière modification par Iben_roched, 29 octobre 2014, 16h42.
iben roched je sais bien car c'est ce que j'ai toujours dit.l'état ne veut pas trop avoir une élite qui pense dans ce pays. la plupart ont fuis vers la france, canada etc et je pense que ce système s'est dit " bon débarras ! "
ce système ne veut que des moutons bac -10 si possible.(ex ces députés)
l'école algérienne est dans un état catastrophique mais l'état fait comme si tout se passait bien.
Dernière modification par samarkand777, 29 octobre 2014, 16h42.
quand tu vois que les dépenses de l'armée sont quasi au même niveau que l'éducation....tu comprend de suite que cet état se soucie plus de sa propre sécurité que d'éduquer sa jeunesse.
mlix oui mais dépenser autant d'argent pour des minables médiocres qui ne servent a rien....et surtout si un jour il y a soulèvement en algérie ça sera le premier édifice a brûler.
je pars du principe qu'il faut se feliciter si tu tires quelque chose de ces gens, l'argent aurait pu etre dilapidé sans que tu ne vois sa couleur alors que là, tu as quelque chose de beau qui peut etre coutera cher mais c'est quelque chose de gagné
sinon si tu dis qu'il sera brulé au premiers mouvement, la faute sera collé à d'autres mediocres, c'est tout et s'ils le sont moins il auront gagné un très beau edifice
je ne comprend toujours pas pourquoi l'état ne met pas le paquet sur l'éducation .c'est ce secteur la qui sauvera le pays et non ces députés idiots.
oublie l'etat, Iben_roched t'as bien répondu mais que fait le citoyen?
c'est valable chez moi aussi
plus de 600 millions d'euros c'est énorme ! c'est le prix d'un hôpital ultra moderne ou d'un grand barrage .
pourquoi c'est ce projet qui derrange? plusieurs hopitaux sont deja programés
L'Assemblée est en premier lieu une institution de la République, indépendament de la qualité des députés qui la peuplent à telle ou telle période. Le siège qui l'abrite est donc un bien publique et un symbole de l'Etat, il n'appartient pas au députés en question.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire