Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvrez le superbe futur parlement algérien : nos députés méritent-ils autant de luxe ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas du tout rose , j'essaie de lui comprendre , que ya des gens qui ne gobent pas l'informel, style meilleurs pays , meilleurs eau minéral .....

Commentaire

samarkand777
      le peu d'élite qui restait a soit été égorgée par les islamistes soit a fuit la misère vers des cieux plus cléments et surtout la ou elle sera mieux considérée.
      Ce n'est nullement les propos de quelqu'un de sensé,aucune discussion n'est possible dans ce cas la .

Et tiens donc pourquoi monsieur voudrez qu'il n'y pas des intellectuels en Algérie ??
      C'est pour demander le retour de la France pardi !!!
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Je n'ai pas prétendu de dire que je possède les chiffres comme certains ;par contre tous les pays disent que l'éducation est le deuxième poste de l'Etat après la défense

Commentaire

Iben_roched
          ;par contre tous les pays disent que l'éducation est le deuxième poste de l'Etat après la défense
          Les quels par exemple ???
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Arros tu sais le plus important c'est le % dépensé par rapport au PIB par habitant , une dépense dans le bon endroit ( en Algérie les dépenses vont vers les salaires, pour calmer les mercenaires)

Commentaire

Ces vermines incapables meritent de sieger dans camp de travaux forcés à Borj Baji Mokhtar plutôt...

Je veux bien qu'on construisent de belles choses dans le pays mais surment pas pour le confort de ces cafards oeilfermé
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Iben_roched
                Arros

Tu viens d'affirmer que
                par contre tous les pays disent que l'éducation est le deuxième poste de l'Etat après la défense
                Et Arros te demande

Les quels par exemple ???
                Et Arros te demande aussi d'aller vérifier la signification de ''mercenaires''

Commentaire

( en Algérie les dépenses vont vers les salaires, pour calmer les mercenaires)
                  Dans ce cas, on devrait changer le nom de la fonction publique.. en mercenariat publique

Commentaire

Dommage, l’Algérie ne donne pas de données aux instances mondiales pour les comparer avec le monde, si on les donne soit elles sont pas fiables, soit incomplète ou carrément fausses.

(Message modifié, après consultation les stats mondiales)
                    Dernière modification par humani, 30 octobre 2014, 21h00.

Commentaire

si je devais parler d'université algérienne je devrais d'abord prendre des mouchoirs, car le constat est désolant, mais pire encore que ce constat, il y a la clochardisation des pensées, les étudiants comme beaucoup de personnes hors système scolaire ou universitaires ne pensent plus ou ne réagissent plus aux phénomène par conviction ou principe, c'est la gagne qui a remplacé tout ça, comment "faire de l'argent", il n'y a plus de principes en algérie, dans d'autres rubrique , je lis sur les parlementaires, mais il faut savoir qu'il n'y a pas qu'eux, c'est toute la société algérienne qui a été corrompue dans ses principes, parfois je me dis que c'est la faute aux émigrants qui ont quitté l'algérie leur pays, car généralement c'est la crème de la société qui quitte le pays, sachant que souvent l'immigration est choisie et sélectionnée, que reste à l'algérie? la racaille (avec tout mes respects pour toute personne ne méritant pas ce terme), mais le constat est là même chez des gens d'un certain age ou meme des quarantenaire, je les vois parler à leurs enfants un langage de voyou (une maman disant à son fils de 7-8 ans chriki, khou, rouh tzemmar,,,) que voulez vous qu'il en sorte? et c'est un constat général, alors ceux qui résistent à ce phénomène s'isolent de la société algérienne et préfèrent vivre en autarcie
                      Dernière modification par sassyma, 30 octobre 2014, 01h46.

Commentaire

sassyma c'est exactement au mot près ce que me répète a dénoncer içi.

les meilleurs algériens (cerveaux) ont quitté le pays et continuent tous les jours de partir sous des cieux plus cléments.
                        au bout du compte, il ne reste que la racaille et ceux qui ont acheté leurs diplômes (pas tous bien entendu) mais le peu de gens honnêtes qui reste dans cette masse ,sont invisibles.

mais le premier responsable de cet état de fait c'est bien ce système algérien qui fait tout pour rester en place et que rien ne change.

pourquoi les chantiers ne sont pas accordés a des entreprises algériennes ? on nous bassine la tête depuis 20 ans avec le transfert technologique etc mais il est ou ce transfert ?

et si l'algérie commerce en priorité avec la chine et la russie (pour les armes) c'est pas par hasard mais c'est simplement que ces 2 pays sont hyper corrompus et donnent plus facilement des pots de vins que les entreprises occidentales . qui peut le nier içi ? après on fait mine de s'étonner que les infrastructures ne sont pas de bonne qualité, qu 'il y a du retard etc stop !!
                        mais ce système mafieux s'en fou car il ne veut pas voir se développer une élite importante, qui réfléchit et qui pèsera in finé.
                        il ne veut que des beni oui oui comme tous ces députés coiffeurs,chauffeurs de taxi etc payés pour lever la main.
                        Dernière modification par samarkand777, 30 octobre 2014, 02h18.

Commentaire

Des dépenses inutiles pour des gens encore plus inutiles. C'est une forme de corruption d'état dont le but d'éloigner encore plus les sois disant représentants du peuple de la réalité du pays.
                          Moi je vois ça comme un nid de luxe pour vipères.

Beaucoup de secteurs critiques méritent de pareils efforts de modernisation infrastructurelle tels que les hôpitaux les universités les centres de recherches les services sociaux etc.

Avec un président légume, ils devraient siéger dans un marché.
                          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Ne vous inquiétez pas, le projet n'a pas encore validé car les députés exigent des fauteuils massant et des oreillers.

Commentaire

Le projet est intéressant ...mais 3badou li y qalqou. oeilfermé

Commentaire

Un député lui même reconnais que ce parlement est complètement inutile.

Commentaire

Chargement...
                                X