Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salaires : ces augmentations qui aggravent les disparités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cela prouve que le temps d' un baril a 100$ est fini , surtout que les experts annoncent que les Etat unis seront indépendant en matière d'énergie dans 5 ans ( effet du gaze de schiste)
    La conclusion pour revenir au sujet , le régime algérien sera affronter à une crise qui ressemble à celle de 86, tout ça, à cause des décisions irrationnelles du gouvernement de Selal ( augmentation des salaires)
    Dernière modification par Iben_roched, 30 octobre 2014, 22h40.

Commentaire

Marin

Ce n'est pas une dévaluation du dinar mais une dépréciation.
      Appelle ça comme tu veux. Ce qui coûtait hier 100 DA, coûte aujourd'hui 200 DA et coûtera 300 DA demain. Donc si ton salaire passe de 30 000 DA à 60 000 DA tu es perdant dans l'affaire parce qu'en réalité la valeur de la monnaie aura été divisée par trois, mais le prix des importations (comme nous ne produisons rien) est toujours indexée sur la devise forte d'où la nécessité d'un nouvel ajustement structurel qui fera plus mal que celui de la fin des années 1980.

Un pétrole à 80$ le baril est déjà dans la zone rouge pour l'Algérie, la loi de finance est certes calquée sur un baril à 37 $ mais les dépenses Algériennes (le gaspillage devrais-je dire) se fait sur la base d'un baril à plus de 100$.

Le pays court à sa perte mon ami.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Messenen dans quelques années , le pouvoir va commencer à boucler son budget en grattant dans les réserves

Commentaire

Mass,

J'aime bien appeler les choses avec leurs noms.

Pour le reste, je ne peux qu'être d'accord. J'ai écrit des articles en 2006 et 2007 avec mon ancien professeur qui est directeur des études à la Banque d'Algérie pour dénoncer cette politique qui va à l'encontre des prérogatives de la Banque d'Algérie.
          Donc, oui. Cette situation n'est pas viable.

Commentaire

on marche sur la tête ! ces augmentations ne vont servir qu'a une inflation généralisée. et comme dit iben roched comment l'état va payer ces fonctionnaires avec la fin du pétrole ?

si au moins en échange il y a avait une productivité mais non rien.le système paye ses sbires pour perdurer..navrant !

Commentaire

On ne se laissera pas déposséder de notre force de travail. On préfère ces "disparités" stimulantes au partage capitaliste douteux dans la fatalité de la privation au bonheur.

Commentaire

Chargement...
              X