Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algériennes violées par les barbares et abandonnées par l'état

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hakimmm

Heureusement que parmi ceux qui ont entendu cet imam prononcé son discours ils y avaient des pieux qui savaient qu'un musulman ne pouvait faire cela et ils l'ont dénoncé......trop tard malheureusement car la horde de sauvage avait commencé le carnage.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

“Etant des femmes seules, traumatisées à vie, sans revenu, ayant toujours des difficultés à s’en sortir seules, sous la pression, comment vivent-elles au jour le jour ?
      je me rappelle de cette tragedie, à l epoque la rumeur courait qu il s agissait de prostituées qui vendaient leur corps à des coopérants americains?? vrai ou faut, cela ne justifie pas ce massacre

Commentaire

Finalement, l'enfer est humain.
        L'enfer, c'est les autres, faisait dire Sartre.
        Mais si l'autre c'est ton voisin, ou sommes-nous?

Commentaire

Nous sommes dans un monde où une allumette suffit à enflammer 400 jeunes qui sont capable de la pire barbarie. Certaines femmes ont été arrachées des mains de leurs agresseurs par les policiers et ils leur a fallut la matraque pour leur faire lâcher prise......

Commentaire

“Etant des femmes seules, traumatisées à vie, sans revenu, ayant toujours des difficultés à s’en sortir seules, sous la pression, comment vivent-elles au jour le jour ?
            rien ne justifie ce massacre meme s il s agissait de prostituées vendant leurs corps à des à des americains et canadiens qui travaillaitent dans l hudro-carbure, tjrs suivant la rumeur qui couraient à l epoque,

seul Allah le tou puissant dispose du droit de donner la vie ou la mort, " celui qui tue une seule ame c est comme s il aurait tué l humanité entiere!

Commentaire

Ce qu'elles ont enduré......

Fatiha, Rahmouna et Nadia ont exprimé la peur de voir ce procès prendre un autre cours. « J’ai comme l’impression d’être le bourreau et eux les victimes. Le regard de leurs proches à notre égard est dur à supporter. A chaque fois, ils viennent faire pression sur nous pour que nous abandonnions le procès. Il n’est pas question pour nous de laisser ceux qui nous ont violées, sodomisées et mutilées sans jugement », a déclaré Fatiha. Rahmouna, mère de trois enfants, plus marquée par cette tragédie du 13 juillet 2001, n’arrive toujours pas à s’en remettre. « Parfois, j’ai des idées noires qui me traversent l’esprit et qui me poussent à aller me faire tuer comme une kamikaze contre le tribunal de Hassi Messaoud. De toute façon, ces criminels ont assassiné en moi tout germe de vie. Il ne me reste plus qu’à mourir et faire mourir avec moi ceux qui ont participé à innocenter mes tortionnaires parce qu’ils portent une grande responsabilité dans le drame que je vis avec mes enfants. J’erre de ville en ville avec mes enfants comme une SDF. Pourquoi la justice ne veut-elle pas réparer cette injustice ? Depuis le premier verdict, je ne me sens plus une citoyenne algérienne », dit-elle les larmes aux yeux. Elle ne cesse de répéter que les va-et-vient qu’elle fait pour être présente aux procès « ne servent à rien ». Pour elle, « la justice est faite par les hommes et pour les hommes ». Fatiha reste la plus persévérante parmi les victimes. Elle a laissé son bébé chez sa belle-famille pour venir d’une ville de l’ouest du pays « dans le seul but de leur montrer que ce sont les bourreaux qui doivent avoir honte et non pas moi ». Elle confie : « Comment pourrais-je pardonner à quelqu’un qui m’a sodomisée avec un manche à balai et qui a lacéré mes seins ? Comment Nadia peut-elle accepter de pardonner à celui qui l’a torturée, puis violée ? Comment Rahmouna peut-elle oublier que des jeunes qui ont l’âge de ses enfants lui ont lacéré le sexe et les cuisses ? Ce sont des témoignages que tout le monde doit écouter afin que plus jamais d’autres femmes ne puissent vivre cette situation. » Fatiha a pris contact avec toutes les autorités pour avoir gain de cause. Elle avait encouragé les autres femmes pour signer avec elle une lettre adressée au président de la République en juin dernier, le suppliant d’intervenir pour accélérer la procédure judiciaire contre ceux qui ont brisé sa vie et celle de 39 autres femmes à El Haïcha

Commentaire

rien ne justifie ce massacre meme s il s agissait de prostituées vendant leurs corps à des à des americains et canadiens qui travaillaitent dans l hudro-carbure, tjrs suivant la rumeur qui couraient à l epoque,

seul Allah le tou puissant dispose du droit de donner la vie ou la mort, " celui qui tue une seule ame c est comme s il aurait tué l humanité entiere!

Y'a pas pire justificatifs waalah, pourquoi s'attaquer à ces femmes et non pas aux américains et canadiens qui bossent dans l'hydro-carbure...simplement parce que c'est plus simple de s'attaquer aux plus faibles....moi franchement ça me donne envie de vomir.....de quelle pattes sont fait ses agresseurs et violeurs se croient t'ils meilleurs que c'est femmes qu'ils ont jugées et condamnés, leurs comportement démontre a quel point leurs moeurs à eux sont vils, des sadiques qui se cache derrière des principes à deux sous...
                "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

Commentaire

zwina

merci pour tes precisions!

brise
                  simplement parce que c'est plus simple de s'attaquer aux plus faibles...
                  je pense que tu as résumé la situation de ces femmes!
                  win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

Brise.marine

pourquoi s'attaquer à ces femmes et non pas aux américains et canadiens qui bossent dans l'hydro-carbure.
                    je pense qu en Algerie les coopérants et surtout les americains sont mieux traités et gardés que les algeriens et algeriennes, en plus les americains ne se depalcent qu avec une surveillence et une garde tres bien equipées, c est comme les respresentations consulaires,
                    alors que de pauvres femmes prositutées deminues et sans peres de familles sans une victime facile à avoir!

Commentaire

En même temps, c'est nul de dire pourquoi ne pas s'attaquer aux canadiens.
                      La violence est déplorable quelque soit la personne qui l'a subit...
                      Vous n'allez quand même pas mettre des degrés sur les victimes même si le sujet est certes, ces femmes malheureuses qui se font violenter de façon presque impunie.
                      Le fond du problème est très difficile à cerner quand on voit l'éducation dès le jeune âge des garçons à l'école ou dans la société où ils considèrent la femme comme leur étant inférieure....

Commentaire

Rochi

Vous n'allez quand même pas mettre des degrés sur les victimes même si le sujet est certes, ces femmes malheureuses qui se font violenter de façon presque impunie.
                        non je ne crois pas que Brise .marie voulais inciter aux lynchage des etrangers, c estait juste pour montrer que ces pauvres femmes sont deminues de toute protection!

Commentaire

== MODERATION ==

Evitez de polluer le topic. Pensez à relire ET à respecter le règlement du forum, svp. La récidive ne sera pas tolérée.
                          Dernière modification par reeeeeverblu, 12 novembre 2006, 14h44.

Commentaire

Les accusations visant ces pauvres femmes sont mensongères et ne visaient qu'à disculper les animaux sauvages qui les avaient attaqué.

Ces femmes étaient pour la plupart venus de loin pour travailler dans les entreprises du secteur des hydrocarbures. A l'évidence, elles dérangaient certains locaux qui les accusaient de leur "piquer" leur travail...

Du coup, elles ont été accusé de tous les maux pour mieux remonter les barbares contre elles. S'attaquer ainsi à des femmes est un acte de terrorisme. Dans un pays "normal", les coupables seraient sévèrement punis, mais chez nous, cela a peu de chance d'être le cas.

Commentaire

Chargement...
                            X