Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des députés réclament l’application de la peine de mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    si l'on est arrivé ce jour a de telle situation c'est en partie et je dirai en grande partie à cause de nos chers legislateurs et nos chers gouvernemants

    un enfant que tu ignore à sa naissance , tu ne peux pretendre qu'il soit ton fils à 16 ans car on ne sait ce qu'est devenu cet enfant, la rue , l'abondan ,la souffrance, le besoin , le manque affectif n'eduquent pas des enfants , ils ont font des vicitimes du systeme , et des criminels

    voila qu'aujourd'hui ses memes representants du peuple qui ont manqué a leur devoir hier , demande à tuer les enfants de leur propre peuple afin d'eradiquer ce qu'ils portent en eux comme criminalité monstrueuse et infâme, mais qu'en aucun cas ses memes legislateurs (ministre, senateur , deputé, magistrat) ne se remettent en cause et demandent des sanctions disciplinaire a l'encontre de leur incompetence

    certains vont me dire moi en ma qualité de deputé, de senateur , de magistrat je ne vais pas etre responsable de la dangerosité de ce criminel ?
    je dirai qu'en ma qualité de senateur ou deputé j'ai été gracieusement payé par l'etat , soit l'argent du peuple, pour m'occuper des problemes quotidiens de mes concitoyens et je realise que j'ai faillie à ma mission car avec mes payes ou mon salaire , sans parler de la tchipa et de la corruption , j'ai vecu confortablement j'ai construit une belle maison a mes enfants , mais le citoyen modeste je l'ai laissé se demener dans sa misere et ses difficultées, et aujourd'hui face à l'atrocité et les faits du aux consequences de mon incompetence , je vote une loi pour la peine de mort, avant la loi de la peine de mort je devrais reconnaitre officiellement mon echec d'avoir raté ma mission, et par consequence je rembourse integralement l'argent perçue injustement et je demande à la loi de ce pays de me juger devant les parlementaires et le peuple"

    si chaque citoyens est responsable de ses actes , si chaque citoyens accepte l'exemplarité d'etre jugé pour incompetance, croyez moi qu'il n'y aura pas autant de bousculade pour penetrer au sein de la chambre des Senats ou de la deputation

    j'aurai tant aimé vous dire qu'il y a une autre solution mais hélas au train ou on a laissé les choses dépérir, il n'y ai plus que ce recours qui reste afin d'essayer de dissuader ses criminels et de diminuer cette delinquance et cette criminalité à laquelle nous assistons
    en 1980 j'avais dit a mes amis les chaines qui semblaient tenir et maintenir le paquebot Algérie se sont brisé, et ce paquebot dérive sans commande vers une mer qui jusque là etait plus ou moins agité, mais je crains hélas ,ce que nous avons vécue et ce que nous vivons n'etait que le debut car le paquebot n'est pas encore arrivé en pleine mer et il n'est pas encore arrivé dans l'oeil du cyclone de cette tempete j'espere du fond du coeur me tromper comme j'ai souhaité me tromper en 1980 , malheureusement .....

    Commentaire


    • #17
      Histo,

      Certains FAiste ont parlé de peine de mort pour corruption (un délit, même pas un crime) plus haut: d’où mon commentaire.

      Ensuite pour répondre à ta question, ce n'est pas une question d'effet de mode. C'est une question d'avancée et d'utilité.

      La peine de mort diminue t'elle le nombre de crimes? Non.
      La peine de mort rend elle à la victime sa vie ou sa dignité? Non.
      La peine de mort est elle réversible en cas d'erreur? Non.

      En bref, la peine de mort est une solution bâclée de lâches: tuer le condamné et l'enterrer pour qu'on ne le voit plus.. plutôt que de travailler à corriger les erreurs pour qu'elle ne se reproduise plus.

      Le droit a connu une grande avancée lorsqu'il a retiré des mains des individus la justice, et que celle ci a été placée dans les mains de la collectivité. Cela a éliminé la vengeance par exemple qui n'a rien à voir avec la justice. Le droit a aussi connu et continuera de connaitre une grande avancée lorsqu'il a été (sera) retiré des mains de groupes. Exemple: les religieux qui voulaient faire expier leurs "crimes" avec le supplice.

      La peine de mort doit connaitre le même sort pour que la société évolue. L'objectif de toute société qui se respecte est d'essayer d'atteindre le stade d'harmonie ou la force n'a aucune place, en d'autres mots: ou la force du droit règne et non pas le droit de la force qu'elle soit publique ou privée. Voilà pourquoi une justice plus utile, plus équitable, plus forte, moins violente, moins sectaire et moins personnelle est une avancée pour toute société.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #18
        La peine de mort diminue t'elle le nombre de crimes? Non.
        Si.
        Cette raison à elle seule suffit.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #19
          N'importe quoi Walidk. Tu n'a qu'à prendre les USA comme exemple. La peine de mort est appliquée dans plusieurs états et pourtant cela n'a pas réglé le problème.

          Au contraire: des innocents ont été exécuté.

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #20
            Oh le mauvais exemple.
            Un criminel de moins sur la Terre est une partie de la résolution du problème.
            Les gens ne digèrent et ne vont jamais digérer que des pédophiles tueurs d'enfants innocents restent toujours en vie alors qu'ils ont mis fin à celle des autres.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #21
              Walidk.. et Dieu reconnaitra les siens n'est ce pas?

              Que fait tu des erreurs? Des innocents executé au nom de tous? Ils rentrent dans la colonne perte et profits n'est ce pas?

              Franchement, entre exécuter un accusé (le priver de son droit à la vie) et le priver d'autres droits: il y a un monde ou tout le monde peut apprendre à trouver satisfaction. Ce que tu demande c'est la manifestation de la vengeance, presque d'un sadisme, et non pas la justice.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #22
                Exécuter un criminel et non pas un accusé.

                Ce que tu demande c'est la manifestation de la vengeance, presque d'un sadisme, et non pas la justice.
                C'est tout à fait le contraire. La loi du talion préserve les vies et interdit la vengeance.
                Ils s'en sortent déjà bien. Imagine un peu s'ils devaient d'abord passer par les mêmes sévices qu'ils ont fait subir aux victimes.

                Je ne comprends plus comment nous sommes arrivés là? Nous défendons le criminel et parlons de son droit alors que lui ne s'est pas une seconde inquiété pour le plus précieux des droits des autres, le droit à la vie justement.
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #23
                  Alryib3,

                  C'est un débat passionnant mais je reste partisan de Tuer est aussi une force de droit , essayer de corriger la société à une limite qui est ces cas de pédophilies aggravés bien sure c'est une mesure exceptionnel applicable pour des cas extrêmes qui doit être encadrer de façon exceptionnel.

                  L'argument de l'erreur n'est pas applicable , priver quelqu'un de liberté pendant une 30 d'années n'est pas aussi acceptable doit aussi interdire des peine de cette ampleur ?!

                  Après je t'accorde que ici la demande prend plutôt une tournure de vendetta populaire et n'a pas lieu d'être dans une société assoiffé de vengeance.
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne comprends plus comment nous sommes arrivés là? Nous défendons le criminel et parlons de son droit alors que lui ne s'est pas une seconde inquiété pour le plus précieux des droits des autres, le droit à la vie justement.
                    C'est pas une défense de criminel ! mais d'une définition de ce que la justice dans une société ! doit être avoir pour but de corriger et aider la société à se comprendre ou juste un outil pour une application de loi sans foie ni loi.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #25
                      La justice n'est pas là pour gracier mais pour départager les gens.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #26
                        Foncièrement contre!
                        Tant que la justice est gangrénée par la corruption et la formation des juges, qui devraient être spécialisés, laisse à désirer.

                        A conditions réunies, je suis, bien évidemment, pour.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X