Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie est française, Bla Djedkoum !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai arrêté de lire dés que j'ai vu "constances nationales", je suis allergique à cette expression.

Commentaire

J'ai arrêté de lire dés que j'ai vu "constances nationales", je suis allergique à cette expression.
      je te rassure moi je n'ai rien lu a l'exception du titre, cela m'a suffit

j'ecoutais france info aujourd'hui la France a vendu 50 % des parts de l'aeroport de toulouse au chinois pour un montant de je crois 300 millions d'euros, certains essaient d'avoir un peu de liquidité dans leurs caisses, et d'autres essaient d'avoir a grignoter un peu du patrimoine de cette grande nation , c'est les lois de l'economie moderne qui impose les regles du jeu ,

si l'algerie ne saura pas saisir le train en marche il en sera fini de nous, nos puits de petrole n'en feront pas des petits, ils veillissent et un jour ils se tarirons , il faut bien s'ancrer cette idée dans la tete les amis

Commentaire

En lisant cet article j'ai eu l'impression de me réveiller soudainement dans les années 70, au moment fort du nationalisme baathiste.
        Au secours, Boumediene, Messaadia et Yahyaoui sont revenus !!!!!
        Même l'auteur de cet article est un revenant de ces années ou on sacralisait la langue avant le saint coran et dans les citations on prévalait toujours la langue avant les valeurs et la prospérité du peuple, avant ses libertés, avant tout ce qu'il y a de plus cher !

Et pour preuve :

La langue et les valeurs de Novembre sont ses plus grandes victimes.
        C'est un article qui me donne de l'urticaire !

Commentaire

" Avec un état-major déjà éclaboussé par les crimes contre l’humanité et engraissé jusqu’à la réplétion par l’argent sale, Bouteflika les a mis dans la poche et n’a pas eu de mal à mener le reste des commis par le bout du nez. Sa devise « Combien tu vaux, je t’achète ».

Passage-entre autres- peu crédible, car combien de tête de l'armée sont tombées sous le règne de Bouteflika? Sans lui méconnaitre des torts, il pourrait s'avérer que Boutef soit le moins mauvais président que l'Algérie a connu.

Commentaire

En quoi le fait de commercer avec la France serait une honte?
            Les produits français sont très appréciés en Algérie.
            à quel moment j'ai dit qu'il fallait pas avoir des relations commerciales avec la France? excuses moi je ne peux pas aller plus loin avec toi dans la discussion je ne suis pas sûr que tu comprendrai.

Commentaire

est-ce qu'on a lu l'article ?

pourquoi parle-t-on de commerce et de business ? qui est contre, tant que c’est du donnant donnant ?

l’auteur parle de cette déculturation qu'a subit l'algerie indépendante. il parle de cette francophilie grandissante chez certaines populations algériennes, alors que le combat de nos ancêtres etait justement pour se liberer de cette emprise francaise.
              il parle d'un president qui a cassé tous les tabous pour plaire a certains chouaker etrangers, tout en ignorant qu'il a humilié tout son peuple. il parle de ce president qui a donné feu vert a tous ses sbires de faire mieux que lui, et de se montrer plus royaliste que le roi, tout en dilapidant les richesses de ce pays skimi skimi.

Commentaire

l’Algérie aura un président qui honorera le pays après les démérites culturels et intellectuels de ses prédécesseurs. L’arabe retrouvera ses lettres de noblesse sous l’égide de ce grand tribun et s’épanouira partout où la responsabilité de l’État est engagée
                faut aussi etre con pour conclure ça juste par ce que il c'est mis a parler arabes...ce n'est pas vraiment de ça faute si des naif en cru ...et puis je me suis pas senti humilier avec zeroual président ...enfin pas plus que ça... et puis on la mérite la momie...
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Amicalement
                  quand on rien a dire, on se tait !
                  ya3tik saha, je cherchais comment repondre à Houari , beredtli galbi

Commentaire

je te rassure moi je n'ai rien lu a l'exception du titre, cela m'a suffit

j'ecoutais france info aujourd'hui la France a vendu 50 % des parts de l'aeroport de toulouse au chinois pour un montant de je crois 300 millions d'euros
                    Pour cette raison tes messages son HS

L'article ne parle pas de commerces avec La France ou les Français .

Commentaire

Avant c'était la culture , de nos temps c'est le nationalisme
                      Moins on en a, plus on étale.
                      La dictature arabo-baathiste, incompétente et despotique n'est que l'ombre d'elle même, les algériens se rendent compte que la démagogie les a mené à un analphabétisme bilingue , arabe et français.

N'oublions pas que le français est un butin de guerre qui nous sert maintenant d'arme redoutable contre l'incompétence et la bêtise chauvine de ceux qui croient que le pays n'appartient qu'à eux et que tout le monde doit leur ressembler et se soumettre à leur main mise.
                      Yawww Fakou
                      L'Algerie est Algérienne et dépasse toutes vos <<petitesses >>
                      Dernière modification par Aggour, 05 décembre 2014, 18h09.

Commentaire

Aggour
                        La dictature arabo-baathiste, incompétente et despotique
                        Pourquoi tu veux lier dictature avec le mot arabe ?

Parce que tu crois que ceux qui nous ont gouverné dans le passé, ou que ceux qui nous gouvernent maintenant il n'y a pas kabyle, de chaoui, de berbère, de mozabite ... etc ???

Commentaire

C'est vrai lui faqou rahou b3id , el kavia habssine fi blassathoum, ma rahou ma rayhou.....na

Commentaire

Djazair,
                            L'arabo-baathisme est une idéologie qui a sévi dans les années 70, des milliers d'Algériens de toutes les régions ont été des victimes, kabyles, chaouîs, oranais.....
                            Une ideologie qui a fait le lit de l'intégrisme

Commentaire

La dictature arabo-baathiste, incompétente et despotique
                              toujours avec ces slogans creux !

N'oublions pas que le français est un butin de guerre
                              dixit certains ...., moi je pense que l'algerie se porterait beucoup mieux si elle aurait adopté l'anglais comme langue de science.

nous sert maintenant d'arme redoutable contre l'incompétence et la bêtise chauvine
                              contre qui exactement ?
                              ceux du pouvoir ?ils sont aussi fans de fafa que toi.
                              et puis pourquoi mazal makale3teche et tu es plus tiers-mondiste qu'avant puisque tu maitrises cet outil redoutable.

Commentaire

Agour
                                L'arabo-baathisme est une idéologie qui a sévi dans les années 70, des milliers d'Algériens de toutes les régions ont été des victimes, kabyles, chaouîs, oranais.....
                                Une ideologie qui a fait le lit de l'intégrisme
                                Non, tu ne répond pas à ma question nette et précise :

Pourquoi tu veux absolument lier le mot Dictature avec le mot ARABE ?

NB: Sache que je suis ARABE et fier de l'être !

Et que je n'ai aucun avec lien avec tes bathistes à la noix dont tu parles !

CAPITO Mister Agour ?

Commentaire

Chargement...
                                X