Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La langue francaise ? Non !
Parce que on est resté à ce jour, indirectement colonisé par ce pays.
Ce qui fait qu'avec cette langue, nous, peuple avec son élite, nous n'avons pas réussit à nous libérer ni culturellement, ni économiquement, ni... de ce pays.
Et si la France sombre. hé bein nous aussi, nous sombrons avec....
La langue arabe ? Non !
Parce que l'arabe c'est la langue d'un peuple du tiers monde.
Pas assez civilisée aux yeux de certains ...francophiles.
C'est du pure "bathisme" pour certains.
C'est de l'intégrisme et le terrorisme de l'arabie séoudite pour d'autres.
Pour d'autre encore, c'est l'islam qu'il vehicule qui les dérangent.
L'arabe dialectale ? Non !
Pratiquement, tout le monde la comprend et la parle en Algérie.
Mais c'est trop compliqué à uniformiser pour en faire une langue écrite reconnue
Le kabyle ? Non !
Car la stricte majorité des algériens ne la parlent pas.
L'anglais ? Non !!
Parce que la majorité de nos professeurs d'anglais en Algérie, ne la maitrise pas.
Alors, nos nouveaux diplomés, n'en parlons même pas !
Le chinois ou le russe ? Non !
Car C'est des pays colonisateurs
La langue Japonaise ? Ah oui ! Très Bonne idée !
Pourquoi pas des coopérants japonais qui viendront chez nous pour nous l'apprendre ??
Ah ! non ! ... .:22:.
Ils vont eux auss, nous coloniser !
Moi je dis que nous les algériens, on n'a pas du tout un problème de langue.
Nous avons plutot un problème de Complexe d'Infériorité !
Dernière modification par absent, 06 décembre 2014, 17h39.
Ça s'appelle <<arabo-baathisme>> Allah ghaleb! C'est pas moi qui l'ai invente.
Pour ta gouverne, les plus zélés de cette khalouta idéologique sont des kabyles: belkacem nait belkacem ( athirham rabbi)
Ça s'appelle <<arabo-baathisme>> Allah ghaleb! C'est pas moi qui l'ai invente.
Pour ta gouverne, les plus zélés de cette khalouta idéologique sont des kabyles: belkacem nait belkacem ( athirham rabbi)
Arrête de te mélanger les pinceaux !
Il n'y a jamais eu de baathisme en Algérie.
D'ailleurs, est ce que tu sais ce que sait que le BAATHISME ?????
Et où il a pu exister ???
Il y a plutot eu du nationalisme chauviniste, ou plutot de l'ultra-nationalisme à la période benbella + Houari Boumediene.
Et ceci est valable dans les tous les pays de la région, pays arabes (républiques et royaumes compris), pays africains, et tous les pays des 4 continents, qui venaient d'obtenir leur indépendance. Pendant cette période précise ? Normal dirais-je !!!
Moi je dis que ce genre d'idéologie est une réaction complètement normal de nos peuples, après des décennies, sinon des siècles, de spoliation, de crimes de guerre ....
Surtout surtout la colonisation française qui a aliéné tous les peuples qu'elle a colonisé, et ce contrairement à d'autres pays colonisateurs.
Par contre la période qui a suivie, c'est la période du nationalisme déguisé (période de Chadli et ceux qui ont suivi). En réalité, c'est une idéologie basée sur rien du tout. Le mensonge pour peuple, et le gateau pour les gouvernants. On utilisait, et on utilise tous les moyens pour garder le pouvoir et endormir les peuples.
Il n'y pas d'idéologie du tout. C'est le néant. Walou ! Le vide sidéral.
Nous avons plutôt un problème de Complexe d'Infériorité !
Au lieu d'être fier de ce qu'on est ,avec tous nos points communs qui nous lient ensemble, la richesse de nos différences et notre culture, nos origines, nos atouts, ,..
et en même temps, acquérir tout ce qui est le mieux pour nous, pour trouver des solutions ailleurs à nos problèmes et corriger nos tares.
Pour certains, c'est complètement dichotomique. Alors soit on est dans un camp, soit dans l'autre. Ils n'y a pas de juste milieu pour eux.
1- Pour le Camp 1: c'est du chauvinisme pure et dure.
Et tout ce qui vient de l'étranger ou ce qui nous lie à l'étranger, est inacceptable. Point barre.
Et donc, l'étranger est à rejeter en bloc !!
Ils ont un complexe d'infériorité envers l'étranger.
2- Pour le Camp 2: ils nient (ou plutot ils ont HONTES) de leurs repères, les constances de leur peuple, tout ce qui peut lier des algériens entre eux, pour aller mimer betement, aveuglement et sans retenu, leurs maitres qui les a martyrisé juste avant-hier. Mais, là, c'est encore pire : c'est le syndrome du colonisé, doublé d'un complexe d'infériorité !
Dernière modification par absent, 05 décembre 2014, 21h28.
[QUOTEjajaïr ]Pourquoi tu veux lier dictature avec le mot arabe ?
[/QUOTE]
parce que les faits,notamment historiques,sont têtuspeux-tu me citer un système arabe démocratique?
amicalement, Il n’y a pas lieu de faire une parallele entre des représentant officiels d’un état et a leur tete un president de la republique qui parle a son peuple dans une langue que la majorité du n'en pige rien, avec de simples citoyens qui papotent sur un froum.
sauf que l'article met en cause tous les segments de la société,notamment la "haute société"
Les pays comme l'Inde ou les pays du Golfe parlent anglais parce que ce sont des anciennes colonies britanniques. L'anglais est leur français. C'est "leur" butin de guerre.
Chacun son passé colonial.
Dernière modification par hafhaf, 06 décembre 2014, 09h00.
sauf que l'article met en cause tous les segments de la société,notamment la "haute société"
il parle justement des familles de ses meme charlatans qui nous bassinent depuis 62, avec leur passé revolutionnaire, alors qu'au sein meme de leurs familles, il ne jurent que par fafa.
envoyé par Mertaw
Pour cette raison tes messages son HS
L'article ne parle pas de commerces avec La France ou les Français .
depuis la signature de ses accords de partenariat de la deleguation algerienne avec la France , j'ai relevé au moins cinq sujet dans le forum qui traite de
Sella à Paris, cooperation algero-Française- Sellal à paris les etudiants dans la rue-l'europe offre 150000 euros ....- Pourquoi la France à besoin de l'algerie....etc
à croire que ce partenariat derange quelques personnes, autrefois pour berner le peuple nous avions des mercenaires en les personnes qui nous dirigeaint qui nous vendaient cette morale que les Français c'est le colon il ne faut jamais regardez dans leur direction , jamais travailler avec eux , jamais allez chez eux, et avec le temps on s'est aperçue que ses memes dirigeant qui scander ses slogans dans leur meeting de parti, non seulement avaient des biens chez madame la France mais en plus etaient actionnaire dans beaucoup de société française, et l'argent injecté dans ses dites sociétés Françaises venaient des caisses de l'etat l'Algerien , mais l'argent n'etaient pas placé en forme de capitaux au nom de la société civile Algérienne , ou l'etat algerien ,mais en leur nom propre via des sociétés anonymes , plus tard on s'est meme rendu compte qu'en plus d'apport de capitaux et de liquidité des fonds de caisse algérienne ses meme personnages qui occupaient des postes clé dans l'armée nationale et dans la fonction public avaient aussi des papiers et des cartes d'identités Françaises, je puisse compendre qu'apres de tel enrichissement si de tel contrat devaient se signer avec la Nation Algerienne, cela mettrait en faillite et en peril leur petites affaires, je donne un petit exemple si demain la maison Audi signe un partenariat avec une société Algerienne(sonacome) je ne sais meme pas si elle existe encore, et bien cela remettrai à l'eau les affaires de notre cher ex ministre de l'interieur Zerhouni et son associé mohamed salah ex officier de l'armé qui ont signé pour avoir l'exclusivité de la representation de cette marque en Algérie, si l'algerie en tant que nation deviens partenaire dans des projets industriel avec l'europe que vont devenir nos chers hommes d'affaires nos ginirals harkiss des temps moderne ? et je sais je vais encore etre accusé de citer la main étrangere, il y a un certains nombre de nation qui ne veulent pas que l'algerie se remette sur ses jambes et se tienne debout dans la scene des grandes nations, c'est pourquoi ils ne manque aucune occasion pour la faucher quand ils peuvent afin qu'elle reste estropier à faire du sur place, l'equation est simple à comprendre plus on maintiens ses pays dans la zone du tiers monde et plus ils n'aurons d'autres possibilité pour manger de venir nous lecher les bottes, et actuellement s'il y a un pays qui peut leur echapper et sortir la tete hors de l'eau pour respirer et chasser sans leurs aides c'est bien l'Algérie c'est pourquo ils essaient de maintenir un statuquo sur notre developpement , sur notre croissance , sur notre economie , sur nos partenariats, il se trouve cependant qu'il y ai une force divine plus forte et plus ecrasante que toute leur stratégie, aujourd'hui meme les ennemie de l'algérie s'empressent de signer des contrats avec elle car leur economie et leur croissance sont dans le rouge , leur peuple commence a avoir faim, la revolte se dessine , n'ayant d'autre recours ils pactisent avec leur victime pour sauver leur avenir, de notre coté c'est une opportunité qu'il ne faudra pas laisser passer
pour revenir au sujet on essaie de nous faire croire que le sujet traite de la langue officielle, combien de langue et de patois existe en France ?, et de langue regionale en Italie ? combien de langue et de dialecte existe au maroc, en egypte , en turquie, en Mauritanie , au Malie et j'en passe est-ce que le reste du monde fait autant de cinema que chez nous pour leur langue respective ? est juste au moment ou des accords sont censé nous ramenaient quelques bouffée d'oxygene pour notre economie , on sort les mouchoirs et on suit comme des demeurés pour crier ses slogans de nationalisme qui n'ont de fond que de defendre les interets de cela meme qui se sont enrichi sur votre dos et qui continuent à vous manipuler comme un troupeau de mouton , ce qui leur fait peur c'est qu' avec des sociétés européennes installé sur le territoire les esprits commenceront à s'ouvrir au monde, l'economie ne sera plus dirigé par une poignée d'homme mais par des sociétés civiles, des rapprots internationaux, des avocats internationaux, beaucoup de partenaires, la presence de la presse internationale sera toujours presentent pour informer, ils ne pourront pas museler ou acheter tous ce monde , les choses et le pouvoir leur echappent , ils savent que le peuple Algerien est fier alors allons titiller sa fierté , son nationalisme, sa revolution , sa langue afin de nous aider à stopper ses ouvertures à l'etranger, ils veulent garder le monopole des transactions et des importations pour tout controler meme s'il faut trahir la nation et le peuple algerien pour rester assis seul sur le trone ce qu'ils ont deja fait par le passé
Pour cette raison tes messages son HS
tu cherche à trouver une place dans un train dont tu ignore le sens de la direction , moi j'essayais de t'indiquer cette direction du train ou tu te trouve, alors que toi tu ne cherche qu'a poser ton posterieur, c'est pourquoi tu ne peux me comprendre, par contre je me serais remis en question si tu m'avais compris, pour quelqu'un qui ne sait pas faire la difference entre la competence et la conscicence , je crains qu'il faut reprendre des le debut , je dirai de la maternelle
tu cherche à trouver une place dans un train dont tu ignore le sens de la direction , moi j'essayais de t'indiquer cette direction du train ou tu te trouve, alors que toi tu ne cherche qu'a poser ton posterieur, c'est pourquoi tu ne peux me comprendre, par contre je me serais remis en question si tu m'avais compris, pour quelqu'un qui ne sait pas faire la difference entre la competence et la conscicence , je crains qu'il faut reprendre des le debut , je dirai de la maternelle
Aw fakou
Comme tu as reconnu que tu as critiqué l'article dans l'avoir lu, soit courageux et reconnais que tes messages sont HS
"l'Algerie est française , Bla djedkoum" , le titre à lui seul me suffit amplement pour comprendre ce qu'il y a compendre
il faut du courage pour reconnaitre qu'on a pas lu un artilce ? je l'ai deja admis et écris ou est le probleme ?
si pour admettre des faits, il faudrait du courage , alors qu'est-ce qu'il faudrait chez toi pour savoir faire la diffference entre la competence et la conscience
donc anta faweq , c'est bien mon petit de te rassurer , il faut perseverer tu va y arriver il ne faut jamais perdre espoir , bonne discussion a toi
Commentaire