Bijour Solas.. je ne sais pas de quels pseudos parles-tu ..mais le niveau ces derniers temps ici fait fuire ..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Violents affrontements à BEJAIA après le match MOB-USMA
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Les supporters du mob (tiens mob çà veut dire quoi en anglais ??) n'ont pas pu digérer leur défaite at-home (surtout en tant que leader detroné) et ont de ce fait canalisé toute leur frustration sur les pauvres supporters de l'USMA.
Commentaire
-
Si d'habitude mes séjours étaient plutôt d'ordre touristique, culturel, cette fois-ci j'ai pris le temps d'observer la société.
Violence dans les stades: Un exemple de violence comme tant d'autres!
- L'apprentissage est sexué, les garçons s'identifient au rôle de l'homme, de la force et de la domination, à cause de l'éducation qu'ils ont reçue. En effet, dès la petite enfance, les garçons sont orientés vers des comportements d'affirmation de soi, d'agressivité, de domination. Les filles sont, elles, préparées à avoir un caractère souple, à éviter les conflits. Ces variations préparent donc les rôles d'agresseur et de victime. De plus, la société prépare les garçons à avoir un rôle dominant, elle lui apprend à exercer ce «privilège» à travers la force et la violence. Il m'a suffit d'observer les familles, le comportement du père, du garçon, l'effacement de la fille! Comme je joue de la guitare, j'ai invité les enfants à parler musique, apprendre à jouer d'un instrument!!! RAS.
Cette violence omniprésente dans les rues, à l'école, dans les stades, dans les foyers où la violence conjugale est présente et sous le regard des enfants; sur les routes.... Et, sans oublier la violence du pouvoir, à commencer par le préposé de la poste!!!
C'est un long débat!!!!!!!!!!!!!!!!Dernière modification par tariqlr, 07 décembre 2014, 16h21.
Commentaire
-
bel-court
.. Tu me fais pitié en voulant te faire passer pour un sage et homme de paix tout en te cachant derrière ta haine de la Kabylie.. ceci est valable à tes semblables aussi.. inutile de se la jouer aux sages à chaque fois qu'un sujet concerne la région"L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand
Commentaire
Commentaire