Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kamel David

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai vu un truc comme ça à la télé une fois sur les juifs pieds noirs quand ils sont retournés en Algérie ces dernières années.

Je pense que Haylula est une sorte de danse rituelle , ca m'avait fait sourire parce qu'on utilisait ce mot à Alger pour désigner une situation de chao d'anarchie et de grand vacarme.
    vacarme festif sans doute..

en regardant le lien on découvre que hiloula de l'hébreux ahalil..
    c comme la musique du sud à djanet je crois on dit ahalil (je ne sais pas sil ya un lien) mais une chose est sûre, ce type de musique du sud dans lequel les gens font du rythme en tapant des pierres de granit n'admet pas d'explication plausible qt au nom (d'après nos journaleux de entv)

ps : l'adjectif AHLIL a encore un autre sens ... à voir.

Commentaire

Sioux

Chez moi aussi on utilise cette expression de l'houl pour dire ambiance ou vacarme.

ça me faisait rire parce que je comparais ce "l'houl" ..à la houle en mer
      Oui surtout qu'on dit aussi leb7ar m'hewel pour une mer agitée
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

«Pourtant, même à l’époque de sa puissance qui lui permettait tout les abus, l’Empire musulman ne semblait pas avoir connu ce genre de turpitudes intolérantes avec fermeture d’églises, chasses aux « gens du Livre » et explication par poteaux et protège-cahiers sournois.»
        C'est quoi qui t'interpelle exactement ?c'est vrai ou c'est faux ? ou c'est nuancé ?
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Non je parlais de ça , et de ce qui t'interpellais exactement ?
          «Pourtant, même à l’époque de sa puissance qui lui permettait tout les abus, l’Empire musulman ne semblait pas avoir connu ce genre de turpitudes intolérantes avec fermeture d’églises, chasses aux « gens du Livre » et explication par poteaux et protège-cahiers sournois.»

sinon pour le premier texte , je ne sais pas , il faut voir ce qu'il veut dire par "utopie mdinoise" , par utopie entend il la volonté du prophéte sws de faire cohabiter pacifiquement les musulmans avec les juifs de médine, expérience qui a échoué si je ne m'abuse aprés manigances de ces dérniers ? I don't know , voilà une bonne question à lui poser dans un débat civilisé et courtois ,sans menaces de mort ni hystérie collective.
          Dernière modification par xenon, 24 décembre 2014, 23h53.

Commentaire

tu réponds à côté comme d'habitude .
            pour le premiére citation , je voulais connaitre ton avis perso et non un charabia tiré du net .
            pour le second , le hamadouche l'a indirectement menacé de mort , c'est une réalité ,je ne l'ai pas inventé , s'il y'a quelqu'un de malade psychologiquement c'est lui , et bien sur ceux qui le couvre .

laisse tomber , tu ne fais qu'ânoner ce que d'autres écrivent sur des blogs de marginaux pensant avoir inventés la roue , pas besoin de connaitre ton avis en fait..
            Dernière modification par xenon, 25 décembre 2014, 00h17.

Commentaire

comme à chaque fois que j'ai affaire à un simplet !
              dixit l'andouille qui a besoin de se faire tenir la main par des illuminés encore plus sots que lui...

Commentaire

c'est que tu me forces la main pensant que j'ai besoin de toi .....j'ai mon bâton ancestrale .... ....Quelle misère ya bouxenon !!!
                boiteux comme tu es ya abu machin ,ton bâton ancestrale devrait te servir à autre chose que de te ramoner la coursive jusqu'a pondre des diharrées dogmatiques à chaque coit d'un hamadouche quelconque..

Commentaire

tu m'as dit déjà que le hamadache était ton médecin et que tu as opté pour KD comme nouveau médecin ....bah, ton cas ne s'arrange pas ....t'es toujours malade ....même mon bâton ne suffira pas ......quelle misère ya bouxenon

Allah yechfik !
                  et je t'ai déjà répondu que je ne suis pas adepte d'urinologie et autres médecines scatophile..
                  Allah yahdina ou yahdik ...tu l'as dis ya abuconfiture ..quelle misére .

Commentaire

A te lire on croirait le contraire .....quelle misère !
                    tu dois te mêler les pinceaux quand tu te relis ....

Commentaire

Citation:
                      ce que tu nous ponds là, est ce le résultat de toute une nuit de réflexion?
                      Tu es indulgent: c'est le travail intellectuel de toute une vie.

Commentaire

je demande qu'on aille lire ses articles concernant israel et palestine, guerre de gaza au quotidien d'oran etc..
                        C'est moi qui les ai posté , donc tu es un peu en retard .

Je crois que pour certains notre diction : " alli kalih ejrab ihouk rouhou "

En français le même dicton : " qui a la gale se gratte" .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

" alli kalih ejrab ihouk rouhou "

merci pour le fou rire

that's all

Commentaire

Chargement...
                          X