Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Capo on est pas à l'école , tu sais bien que le correcteur automatique déforme les phrases, je vais pas polémiquer avec toi et rentrer dans une discussion inutile.
Nasse bakri kalo and et ma tahsadche el ghira taktel
Je vais finir la discussion par un poème de l'imame chaffi , j'espère que tu vas le comprendre , après tu peux parler el dahr , je te ne répondrai pas , ce n'est pas de mes habitudes de me rabaisser aux niveaux des autres
يخاطبني السفيه بكل قبح ..... فأكره أن أكون له مجيبا
يزيد سفاهة فأزيد حلما ..... كعود زاده الإحراق طيبا
Dernière modification par Iben_roched, 26 décembre 2014, 23h28.
attendons quelques jours, le temps que le nouveau tarif des timbres entre en vigueur et on verra, s'il s'agissait des 20/30 euro de plus, ou bien de la date butoir de la fin du passeport normal qui n'est prévu que pour novembre 2015.
Moi quand je sais que je dois aller au consulat j'ai mal au ventre une semaine avant, je le dis à tout le monde "Je dois aller au consulat, je dois aller au consulat..." On dirait que je pars à la guerre ou en prison.
Moi quand je sais que je dois aller au consulat j'ai mal au ventre une semaine avant, je le dis à tout le monde "Je dois aller au consulat, je dois aller au consulat..." On dirait que je pars à la guerre ou en prison.
c'est vrai en +, nous, nous sommes partit un mardi avec les enfants, mon mari et moi avons posé notre journée et nous n'avons pas mis notre fille à l'école, et à lire tous les commentaires, nous nous en sommes bien sortit finalement.
Arrivé à 8h devant le Consulat, 9h ouverture, 1h de queue pour attraper un ticket, 6h d'atttente pour déposer nos dossiers, 2h d'attente pour les photos et les empreintes !
Heureusement pour nous, il faisait très beau ce jour là (Montpellier), nous avons pu attendre la majeur partis du temps à l'extérieur, car à l'intérieur, avec les cris d'enfants et d'adultes et les odeurs . D'ailleurs à la fin, les toilettes ne ressemblaient plus à rien, le Consulat tout court ne ressemblait plus à rien, sol dégoutant, verre de café jeté par terre, carton de pizza, emballage de kebab...
tu cites le Consulat de Vitry qui est l'un de ceux dont le Consul est particulièrement sensible à l'accueil de la communauté et disponible.
le titre du post est lui même injustifié. Il y a foule , mais pas de bousculade et les diplomates algériens n'ont pas appelé la police pour contenir les débordements .
il y a bien des exception parmi les responsables et les membres de la communauté même désorganisés savent se montrer dignes.
Les algériens qui font la queue devant le consulat de France à Alger ne sont pas français, c'est le consulat d'un pays étranger.
Les algériens qui sont traités comme du bétail dans un pays étranger par le consulat de leur propre pays, sont bel et bien algériens.
Il est là le hic!
On ne peut comparer les deux, ca n'a rien à voir.
On peut et même on peut dire : comment se fait-il que le consulat de France en Algérie agisse encore comme du temps des colonies ? L'argent réclamé pour tout dossier de demande de visa, n'est ce pas une forme de racket surtout qu'ils mentionnent : uniquement en espèces (les chèques et les cartes bancaires ne sont pas acceptés) et Ni les droits de visa, ni les frais de service ne sont remboursés en cas de refus de visa.
Dernière modification par zwina, 28 décembre 2014, 20h25.
On peut et même on peut dire : comment se fait-il que le consulat de France en Algérie agisse encore comme du temps des colonies ? L'argent réclamé pour tout dossier de demande de visa, n'est ce pas une forme de racket surtout qu'ils mentionnent : uniquement en espèces (les chèques et les cartes bancaires ne sont pas acceptés) et Ni les droits de visa, ni les frais de service ne sont remboursés en cas de refus de visa.
Pour le consulat de France pour ce que j'en sais en tant qu'Algérien, je pense qu'il y a exagération et que les demandeurs de visa ne sont pas traités comme du bétail. Les queues qui existaient n'étaient pas pire que celles qui se voyaient un peu plus haut Front de Mer devant la clinique LAZREG , du temps où consulter un ophtalmo était un problème.
Depuis il y a eu une nouvelle organisation et des réception sur rendez-vous qui règle le problème des queues désordonnées avec un service d'ordre confié à une société privée. Le paiement des frais de dossier peut répondre à un moyen de dissuasion et le liquide à simplifier la comptabilité et servir à stimuler l'ardeur des fonctionnaires de la ville chargé du ramassage des ordures et de la fourniture du gaz et de l'électricité et de l'eau...
Pour le consulat de France pour ce que j'en sais en tant qu'Algérien, je pense qu'il y a exagération et que les demandeurs de visa ne sont pas traités comme du bétai
Qu'est ce que tu en sait toi ?
Tu as été au consulat de France d'Oran pour avancer une telle affirmation???
Des centaines de personnes qui affluent venant de partout postés en multiple files d'attente longeant le trottoir sur 400 a 500 m, parqués derrière les barricades. La plupart venant de très loin. Et ça dure toute la journée comme ça.
Il faut dire que le système est bien rodé avec de, la police partout. Des portiques de sécurité. Un tourniquet à l'entrée
Pour ne laisser entrer que quelques uns à la fois. Et même si tu rentres, il faut encore faire une autre file d'attente à l'intérieur.
Et ca se passe comme ca chaque jour que Dieu fait !
Et dire que tous ceux qui sont la, ont attendu plusieurs semaines pour avoir ce fameux rdv, à remplir avec dossier avec 1000 et 1 papiers, et avec comme cerise sur le gateau, le paiement de frais de dossier, l'équivalent d'un demi salaire par personne, pour qu'à la fin, ça se solde par un refus.
Payer pour se faire traiter ainsi, ca montre qu'on n'est pas considéré comme des bêtes .... mais pire !
Dernière modification par absent, 29 décembre 2014, 00h31.
@ Jazaïr
Tu as été au consulat de France d'Oran pour avancer une telle affirmation???
et toi ? as tu vu ce consulat et entendu les Algériens se plaindre d'être assimilés à du bétail par les employés ?
de mon coté Oranais je connais bien ma ville et je ne témoigne que de ce que j'ai vu et suivi
les candidats aux visas devant les consulats espagnol et français , je les ai remarques du temps que le Français était situé au centre ville et celui où il se trouve actuellement dans l'ancienne infirmerie du Lycée Pasteur.
Des barrières existent bien pour canaliser la foule , mais pas uniquement dans la rue de l'ancienne mosquée à l'entrée du consulat. La police algérienne en a disposé aux abords des rues sui donnent sur le consulat, Boulevard de la Soumman et Rue des Sœurs Benslimane pour empêcher pour des rasions de sécurité le stationnement des voitures. L'endroit fortement sécurisé incite à la discipline . La queue devant le consulat ? disciplinée et peu nombreuse. Le déplacement sur convocation et un service d'ordre privé efficace y contribuent .
Ceux qui se plaignent contestent le montant des frais de dossier, les refus essuyés et l'absence d'interlocuteurs pour écouter dans ce cas leurs doléances et nouvelles justifications . Un service froid non humanisé .
Est ce suffisant pour dire que les demandeurs de visa sont considérés comme du bétail ?
de mon coté Oranais je connais bien ma ville et je ne témoigne que de ce que j'ai vu et suivi .
.
Waw !!! un oranai ???
le rendez -vous se fait par un internet ,
LE DÉPÔT , les frais et les préparations du dossier se fait par une agence " intermédiaire " , des employés algériens .. loin du consulats
CONSULAT de France à Oran ,
RENDEZ par email ou bien par téléphone ; ça marche comme une horloge ..Pas d encombrement pour retirer le visa ..
Commentaire