Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pagaille devant le consulat d’Algérie à Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

KHORE
    Est ce suffisant pour dire que les demandeurs de visa sont considérés comme du bétail ?
    Tu as raison !

Et surtout, payer pour être traité ainsi ?! c'est que les algériens sont maso quelque part.

Il manquerai plus que le fouet !
    Dernière modification par absent, 29 décembre 2014, 09h36.

Commentaire

Jazair

Et surtout, payer pour être traité ainsi ?! c'est que les algériens sont maso quelque part.
      C'est surtout qu'ils paient qu'ils aient le visa ou pas, ce qui est totalement illégal, c'est du racket donc un délit.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Là il s'agit du consulat algérien.Je ne pense pas que les consulats français traitent leurs concitoyens résidant à l'étranger comme du bétail.
        Ce qui se passe dans nos consulats en France est inadmissible,honteux.

Commentaire

adame

Pour ma part, rien à dire sur le personnel des consulats que ce soit celui de Paris Vitry ou Nanterre. ils ne sont pas en nombre suffisant et l'organisation est archaïque. Il faudrait des consuls professionnels du management ou sachant s'entourer des bonnes compétences mais pas certaine que ce soit le critère recherché pour travailler dans les consulats. Le nouveau consul à Paris est l'ancien wali d'Alger, il faudrait savoir comment il gérait la wilaya pour savoir s'il y aura amélioration ou pas.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Pour ma part, rien à dire sur le personnel des consulats que ce soit celui de Paris Vitry ou Nanterre. ils ne sont pas en nombre suffisant et l'organisation est archaïque. Il faudrait des consuls professionnels du management ou sachant s'entourer des bonnes compétences mais pas certaine que ce soit le critère recherché pour travailler dans les consulats. Le nouveau consul à Paris est l'ancien wali d'Alger, il faudrait savoir comment il gérait la wilaya pour savoir s'il y aura amélioration ou pas.
            De mon expérience des consulats algériens , je sais quelles sont toutes les magouilles qui vont avec. De la gestion des fonds diplomatiques , qui sont à la base de la première grosse affaire de détournement connue à celle du wali d'Alger qui je l'apprends a fini au poste de Consul Général , poste qu'a tenu quelques années avant, un l'ancien ministre de l'intérieur qui du temps de Zeroual était en poste lors du rapt de l'avion d'Air France.
            Les consulats sous ouverts de veiller aux intérêts des émigrés dans le cadre des accords conclus avec la France, servent en pratique au pouvoir à fournir la nombreuse et compliquée paperasse nécessaire à obtenir les passeports pour rentrer au pays et à voter pour les candidats des militaires. En secret , les heureux élus chargés de mission diplomatiques sont les chargés des intérêts des dignitaires. Ils ont pour mission de veiller sur les affaires que ces derniers détiennent en France , de leur faciliter la vie lors de leurs déplacements et d'apporter l'aide nécessaire à leurs enfants et protégés , bourses , emplois fictifs , subsides divers et fonds de caisse noire. Des levantins caricaturaux , pliant l'échine devant les encasquetés et ramassant toutes les miettes . Des messieurs puissants et doublement protégés. Pour être en poste en France , ils doivent avoir l'aval des gouer , ou celui des DAF ce qui est pareil. Un profil pour servir la Françalgérie mafieuse qui s'en fiche des intérêts nationaux d'un état ou de l'autre...

Fort de tout cela , lors d'un passage à Vitry j'ai quand même remarqué que le personnel était plus cool avec les immigrés et moins agressif et appris que le consul était souvent en tournée dans les lieux. Disponible pour les plus humbles .
            Dernière modification par KHORE, 29 décembre 2014, 18h55.

Commentaire

Chargement...
            X