Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Braconniers qataris et saoudiens dans le Sud algérien : Le come-back

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

TOUS notre pays est BRACONNE, et pas seulement que des outardes.
    Malheureusement l' être humain n'est pas envoie de disparition .

La faune sauvage ,hélas ,est envoie de disparition .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Bien oui j'ai été a la bonne école, la tienne. Il suffit de raisonner comme Iska et c'est dans la poche.
      Très heureux d'avoir été un bon professeur .

Polémique close .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Iska
        Malheureusement l' être humain n'est pas envoie de disparition .
        Je ne parle nullement de l'être humain !

Loin de là. je parle d'absolument tout notre pays qui est braconné et qui risque de disparaitre à cause de l'inconséquence de ses dirigeants, de ses élites et de son peuple !

Mais pour certains, l'avenir d'un pays ne compte pas.

Commentaire

TOUS notre pays est BRACONNE, et pas seulement que des outardes.

Et à tour de bras, et ceci PAR SES PROPRES ENFANTS, avec des effets un millions de fois plus désastreux ! Mais çà, vous ne le voyez pas ?!
          tu veux dire quoi en fait ? on n'a pas le droit de dénoncer le massacre de la faune saharienne par ce qu'un tel ou un autre vole les fonds publics à ain Halloufa ( le bled de Bachi) ou à bir chelghoum ?

ne mélangons pas les sujets stp.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Des interprétations farfelus c'est monnaie courante ici, ou a tu vu que je défends quelqu'un ? Et quand au patriotisme je n'ai aucune leçons a revoir sur ce forum de discussions et le sang qui coule dans mes veines en est témoin , la parlotte je vous la laisse, c'est clair.
            Ton sang ni plus ni moins rouge que celui de n'importe lequel ici mon ami .

2. Comme je l'ai dis précédemment dans mes écris, SI ces pingouins possèdent des papiers diplomatique ils sont protégés par une immunité qui ne peux être levée seulement, si mort d'homme il y a eu. En vertu des conventions de vienne que tous pays y compris l’Algérie a signé.
            quand un diplomate enfreint les lois du pays hote , le ministére des affaires étrangéres porte plainte officiellement devant sa tutelle hierarchique et peut demander à être rappellé , auquel ca le pays souverain est en droit de procéder unilatéralement à l'expulsion du dit diplomate en dernier recours .

dans notre cas , les Qataris et les Séoudiens peuvent même venir faire un bivouac dans ton jardin sans que tu puisse broncher et sous la protection des gendarmes pour la bonne et simple raison que Bouhef leur a donné carte blanche.

Commentaire

dans notre cas , les Qataris et les Séoudiens peuvent même venir faire un bivouac dans ton jardin sans que tu puisse broncher et sous la protection des gendarmes pour la bonne et simple raison que Bouhef leur a donné carte blanche.

Et ils n'ont pas besoin de passeports diplomatiques .

Commentaire

Et ils n'ont pas besoin de passeports diplomatiques .
                b'il farh wa al sourour pour notre ami wouhou , il leur offrira également le thé et du pignon de pin par ce qu'il ne peut obliger un diplomate qatari à quitter son gazon surtout si sont les amis du président .

le sahara c'est un des jardins du peuple algérien.

Commentaire

comme c'est le même fléau qui ravage le desert marocain et vu que tu t'interesse au sujet ,il est normal donc d'élargir le champs de discussion vers le maroc ,(et la tunisie ) afin d'avoir une vue d'ensemble de la problématique.
                  normalement , c'est toi même qui aurait du faire le parralléle .
                  crée un topic dans rubrique internationale,et on en parlera,

en passant,je constate que les khalligis n'investissent point,mais seulement chassent les fennecs et les gazelles du desert algerien,.

incompréhensible,
                  c'est juste pour le fun qu'on les a invité a ca???!

Commentaire

posté par @malakai

en passant,je constate que les khalligis n'investissent point,mais seulement chassent les fennecs et les gazelles du desert algerien,.
                    .

Rak Tapetape dans le vide , méconnaissance de ton bled , ainsi ""trene "" sur l Algerie

Pour ton info :

Qatar placé premier investisseur en Algérie
                    1,69 milliard d’euros ,ainsi Qatar avait dépassé les investisseurs européens
                    -complexe sidérurgique dans la zone industrielle de Bellara ( acier )
                    - l’Algérie, le Qatar et Volkswagen.
                    -d autres investissements ( des zones touristiques sur le littorale )

Aussi
                    Le Qatar et l’Algérie vont investir ensemble à l'étranger ...
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

xenon

tu veux dire quoi en fait ? on n'a pas le droit de dénoncer le massacre de la faune saharienne par ce qu'un tel ou un autre vole les fonds publics à ain Halloufa ( le bled de Bachi) ou à bir chelghoum ?

ne mélangons pas les sujets stp.

tu disais quoi a propos des massacres de gaza et les evenements du mzab ?

Commentaire

tu disais quoi a propos des massacres de gaza et les evenements du mzab ?
                        que les algériens devraient tout aussi bien réagir pour l'un que pour l'autre ,j'avais dis aussi que d'une maniére objective et réaliste que l'influence de la rue algérienne sur le court du conflit en palestine équivalait à peu prés zéro , et bien que de toute façon il fallait marquer même d'une maniére symbolique sa solidarité avec les palestiniens ,il reste que les évenements du M'zab pouvant avoir un effet direct à moyen terme sur la sécurité de leur propre pays et la cohésion de leur propre peuple , Le M'zab serait même prioritaire et d'urgence nationale , étant bien compris que l'interet de l'Algérie passe avant l'interet de n'importe lequel autre pays y compris la palestine et que si jamais le peuple algérien avait à se retrouver à errer comme le peuple syrien d'une contrée à une autre dans des conditions indignes et sous la merci de potentats étrangers
                        petits ou grands , il regrettera amérement de ne pas avoir fait ce qu'il aurait du faire quand il fallait le faire .

dans le cas du sujet qui nous interesse , le massacre de la gazelle et le détournement des fonds de ain halloufa(le bled de bachi pour rappel) portent préjudice à l'algérie , on peut donc s'en indigner de la même maniére et sans avoir à y imposer une selection dans la priorité .
                        sauf si bien sur , la dénonciation des massacre des gazelles touche les Qataris et séoudiens et que cela mets mal à l'aise d'aucuns ou d'autres , à ce moment là on est dans un autre débat.
                        Dernière modification par xenon, 28 décembre 2014, 11h51.

Commentaire

vite ! vite une réunion du conseil de sécurité de l'onu contre le massacre de la gazelle

Commentaire

que les algériens devraient tout aussi bien réagir pour l'un que pour l'autre ,
                            plusieurs l'ont faits pourtant! then where is the problem ?

,j'avais dis aussi que d'une maniére objective et réaliste que l'influence de la rue algérienne sur le court du conflit en palestine équivalait à peu prés zéro , et bien que de toute façon il fallait marquer même d'une maniére symbolique sa solidarité avec les palestiniens
                            on est d'accord ! comme pour les outardes.

il reste que les évenements du M'zab pouvant avoir un effet direct à moyen terme sur la sécurité de leur propre pays et la cohésion de leur propre peuple , Le M'zab serait même prioritaire et d'urgence nationale , étant bien compris que l'interet de l'Algérie passe avant l'interet de n'importe lequel autre pays y compris la palestine et que si jamais le peuple algérien avait à se retrouver à errer comme le peuple syrien d'une contrée à une autre dans des conditions indignes et sous la merci de potentats étrangers
                            petits ou grands , il regrettera amérement de ne pas avoir fait ce qu'il aurait du faire quand il fallait le faire .
                            what else? pas d'accords ?
                            d'accord, et par analogie je dis comme jazair, que notre priorité est la corruption, les détournements et les fléaux sociaux qui range notre societé.
                            ai-je le droit de penser cela ?

dans le cas du sujet qui nous interesse , le massacre de la gazelle et le détournement des fonds de ain halloufa(le bled de bachi pour rappel) portent préjudice à l'algérie , on peut donc s'en indigner de la même maniére et sans avoir à y imposer une selection dans la priorité .
                            vois-tu, c'est la que je ne suis pas d'accord, les priorités il y en aura toujours. peut etre que les miennes peuvent ne pas etre les tiennes.
                            pour moi qui a déjà travaillé vécu au sud, je te confirme que le massacre des gazelles, des fennecs, de l'outarde n’a pas attendu que les ventrus du golf fasse apparition, c’est l'oeuvre de nos concitoyens par excellence.

si bien sur , la dénonciation des massacre des gazelles touche les Qataris et séoudiens et que cela mets mal à l'aise d'aucuns ou d'autres , à ce moment là on est dans un autre débat.
                            bof ! tu sais, les arabes du golf ne sont pas ma tasse de thé, mais j'en suis pas complexé c’est tout. ce qui m'insupporte, c'est cette indignation a géométrie variable de certains, surtout s'agissant de tout ce qui a trait a l'arabe.

Commentaire

plusieurs l'ont faits pourtant! then where is the problem ?
                              y'a pas grand monde dans les manifs des Mozabites hormis les mozabites.
                              d'accord, et par analogie je dis comme jazair, que notre priorité est la corruption, les détournements et les fléaux sociaux qui range notre societé.
                              ai-je le droit de penser cela ?
                              Excellent , pour toi c'est la corruption , pour un gars comme iska et ses voisins , c'est aussi son environnement naturel ,il a le droit de le penser primordial et moi ou un autre avons le droit d'en être solidaire .
                              vois-tu, c'est la que je ne suis pas d'accord, les priorités il y en aura toujours. peut etre que les miennes peuvent ne pas etre les tiennes.
                              pour moi qui a déjà travaillé vécu au sud, je te confirme que le massacre des gazelles, des fennecs, de l'outarde n’a pas attendus que les ventrus du golf fasse apparition, c’est l'oeuvre de nos concitoyens par excellence.
                              le sujet c'est le massacre de la faune saharienne par les qataris, chose que tu ne pourrais faire chez eux , si tu ouvre un sujet sur le massacre des gazelles pour les soufis ou les becharis , tu nous trouveras de pareille indignation, ce n'est pas la nationalité des auteurs du méfait dont il est question , c'est l'étendue du méfait en lui même, tu as travaillé dans le sud , j'ai travaillé en arabie , je n'ai rien contre eux , s'ils venaient et se comportaient comme des gens civilisés , ahlan wa sahlan .
                              bof ! tu sais, les arabes du golf ne sont pas ma tasse de thé, mais j'en suis pas complexé c’est tout. ce qui m'insupporte, c'est cette indignation a géométrie variable de certains, surtout s'agissant de tout ce qui a trait a l'arabe.
                              c'est une impression que tu as par ce que tu nourris peut être un complexe devant l'occidental c'est tout .
                              ne t'inquiéte pas , le jour on en verra des américains ou des français venir par avions cargo massacrer l'outarde à timimoun , ceux qui ont l'habitude de s'indigner , réagiront de la même maniére .
                              Dernière modification par xenon, 28 décembre 2014, 12h29.

Commentaire

attention: il ne faut prendre les Khaliji comme des boucs emissaires dans la menace qui pése sur les espéces animaux en general et du sud algérien en particulier, il y a aussi les travailleurs et touristes occidentaux qui se font un plaisir de tuer et manger les belles gazelles surtout:

Ames sensibles s abstenir svp:

Dernière modification par saaid, 28 décembre 2014, 12h57.
                                بارد وسخون
                                M.Alhayani

Commentaire

Chargement...
                                X