Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Braconniers qataris et saoudiens dans le Sud algérien : Le come-back

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

attention: il ne faut prendre les Khaliji comme des boucs emissaires dans la menace qui pése sur les espéces animaux en general et du sud algérien en particulier, il y a aussi les travailleurs et touristes occidentaux qui se font un plaisir de tuer et manger les belles gazelles surtout:
    les mêmes causes produisant les mêmes effets , ce que les algériens ou autres maghrébins permettent chez eux est impossible à faire sous peine de sanctions lourdes en europe ou dans les pays du golfe .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

c'est une impression que tu as par ce que tu nourris peut être un complexe devant l'occidental c'est tout .
      pas du tout l'ami. par contre toi devant "l'arabe" c'est un fait. il n'y a qu'a voir tes interventions assidues des qu'il s'agit de l'arabe, soit pour le descendre si le post le valorise ou pour l'enfoncer un peu plus si le poste le dégrade.

sinon tu vois la photo de said, et bien je t'assure que des scènes similaires (pas en quantité) j'en ai déjà vu, et se sont des algériens et des Johnny, jack and co...les auteurs.

ne t'inquiéte pas , le jour on en verra des américains ou des français venir par avions cargo massacrer l'outarde à timimoun , ceux qui ont l'habitude de s'indigner , réagiront de la même maniére .
      je ne pense pas

les memes qui critiquent tous ce qui a trait a l’arabe, cirent les pompes aux frenchies des qu'ils en ont l'occasion, et ceci quelque soient les conditions . la smala est la pour le prouver.

Commentaire

Excellent , pour toi c'est la corruption , pour un gars comme iska et ses voisins , c'est aussi son environnement naturel ,il a le droit de le penser primordial et moi ou un autre avons le droit d'en être solidaire .
        absolument ! et je suis moi meme solidaire.

les mêmes causes produisant les mêmes effets , ce que les algériens ou autres maghrébins permettent chez eux est impossible à faire sous peine de sanctions lourdes en europe ou dans les pays du golfe .
        c'est a nous d'avoir des ******** et appliquer les memes traitements aux européens et arabes.

ayant eu la chance de visiter/travailler (avec un passeport algerien) dans pas mal de pays occidental et khalidji.
        je te confirme que s'il y a mepris envers nous algériens, il serait certainement de la part des occidentaux et a leurs tete les ..

Commentaire

bof ! tu sais, les arabes du golf ne sont pas ma tasse de thé, mais j'en suis pas complexé c’est tout. ce qui m'insupporte, c'est cette indignation a géométrie variable de certains, surtout s'agissant de tout ce qui a trait a l'arabe.
          Hélas ( pour toi) il n' y a pas d'émirs kabyles qui viennent massacrer notre faune .

absolument ! et je suis moi meme solidaire.
          Avec les qataris et saoudiens cela ne fait aucun doute
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Hélas ( pour toi) il n' y a pas d'émirs kabyles qui viennent massacrer notre faune .
            oueche dakhel kabyle hnaya. je suis moi meme a moitié kabyle pour ton info.

mais apparemment la photo de said ne t'as pas interpellé, parce que des jacks, pierre .. y sont.

Avec les qataris et saoudiens cela ne fait aucun doute
            en tous les cas, certainement pas avec les frenchies et leur harkis.

Commentaire

je ne pense pas

les memes qui critiquent tous ce qui a trait a l’arabe, cirent les pompes aux frenchies des qu'ils en ont l'occasion, et ceci quelque soient les conditions . la smala est la pour le prouver.
              On ne peut pas dire que Boumédiene ( allah yarhmou) était anti-arabe , et pourtant en 1976/77 les saoudiens sont entrés par le poste marocain Figuig et se sont rendu à oued ennamous, pour y planter leurs tentes .

Le wali de Béchar a informé le ministre de l'interieur , et en retour il a reçu instruction formelle de les faire deguerpir dans les 48 heures manu military s'il le faut .

Chose qui a été faite.
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

mais apparemment la photo de said ne t'as pas interpellé, parce que des jacks, pierre .. y sont.
                Excuse moi , de te le dire et sans méchanceté , tu aurais u remarqué qu'il y a des gnous parmi le tableau de chasse ;

Peux-tu me dire ou l'on peut trouver ces animaux en Algérie .

Saaid est un provocateur et tu es bêtement tombé dans son piége .

Et il y a aussi des Impalas .

Aussi amicalement, ne jamais prendre pour argent comptant ce que Saaid te sussure .
                Dernière modification par Iska, 28 décembre 2014, 15h00. Motif: ant

Commentaire

ya si elfahem

allez y au premier post que t'as mis sur FA et regardes mon intervention. c'est pas moi qui cautionnerait de tels faits.
                  mon intervention et juste une reaction a certains qui sont toujours les memes a reagir fermement été mechement des que ca parle de l'arabe, alors qu'ils font l'autriche sur d'autres concessions beaucoup plus importantes, faites a leurs maitres de l'autre cote de la méditerrané.
                  Dernière modification par amicalement, 28 décembre 2014, 15h04.

Commentaire

Excuse moi , de te le dire et sans méchanceté , tu aurais u remarqué qu'il y a des gnous parmi le tableau de chasse ;

Peux-tu me dire ou l'on peut trouver ces animaux en Algérie .

Saaid est un provocateur et tu es bêtement tombé dans son piége .

Et il y a aussi des Impalas .

Aussi amicalement, ne jamais prendre pour argent comptant ce que Saaid te sussure .
                    peut etre !

mais je te dis que j'en ai vu moi meme des scènes similaires (pas en nombre) pour des gazelles, des fennecs ...
                    et c'était des occidentaux (employées) avec des algériens.

Commentaire

peut etre !

mais je te dis que j'en ai vu moi meme des scènes similaires (pas en nombre) pour des gazelles, des fennecs ...
                      et c'était des occidentaux (employées) avec des algériens.
                      Pourquoi dis-tu " peut-être" ?

Y a t il des gnous et des impalas chez nous?

Au lieu de reconnaitre ta bévue, manipulé par un provocateur , tu dis " peut-être .

Quant aux occidentaux, dis , tu les a vu en quelle année et en quel endroit .

Pourque tu ne tombes pas dans le piége , je t'informe , qu'il y avait des brigades de gendarmerie , chargées de la lutte contre le braconnage et ce depuis 1966; jusqu' a leur démentelement en 1984.

Et je t'assure que ce n'était les gendarmes d'aujourd'hui .

Commentaire

A Saaid

Tu fais comme d'habitude dans la désinformation .

Tu aurais pu avoir l'intelligence de gommer les gnous et les impalas .

Mais comme cerveau tu as un pois-chiche ......!

Pourquoi ne postes-tu pas la photo de sidek posant devant un cerf de barbarie ( pourtant trés protégée au Maroc) , et qu'il a abattu à l'aide d'un fusil à lunettes , chose encore interdite , dans la chasse dite sportive .

Un seul est tombé dans le panneau , hélas amicalement ne porte pas bien son pseudo .

Commentaire

pas du tout l'ami. par contre toi devant "l'arabe" c'est un fait. il n'y a qu'a voir tes interventions assidues des qu'il s'agit de l'arabe, soit pour le descendre si le post le valorise ou pour l'enfoncer un peu plus si le poste le dégrade.
                          ah oui ? il ne s'agit pas juste d'avancer des choses sans les prouver .
                          j'aimerais bien que tu me montre mes interventions systématiques ou j'enfonce les "arabes" qui celà dit en passant n'ont pas besoin d'avocats et encore moins algériens pour les défendre .

sinon tu vois la photo de said, et bien je t'assure que des scènes similaires (pas en quantité) j'en ai déjà vu, et se sont des algériens et des Johnny, jack and co...les auteurs.
                          encore une fois , ce n'est pas par ce que johnny a fait la même chose que l'on doit excuser cheikh séoud ou cheikh machin et vice versa.

Commentaire

encore une fois , ce n'est pas par ce que johnny a fait la même chose que l'on doit excuser cheikh séoud ou cheikh machin et vice versa.
                            Regarde bien la photo Xenon .

Tu y verras des gnous et des impalas .

Commentaire

et depuis, ils sont devenus les protecteurs des braconniers ....On te fais confiance, tu sais de quoi tu parles !
                              Et c'est bien ce que j'ai précisé : " et je t'assure que ce n'était pas les gendarmes d'aujourd'hui"

Moi je ne suis pas un " ma3joun"

Commentaire

c'est a nous d'avoir des ******** et appliquer les memes traitements aux européens et arabes.
                                khlass , on parle de la même chose , je ne vois pas pourquoi tu me contredis à chaque fois alors .

ayant eu la chance de visiter/travailler (avec un passeport algerien) dans pas mal de pays occidental et khalidji.
                                je te confirme que s'il y a mepris envers nous algériens, il serait certainement de la part des occidentaux et a leurs tete les ..
                                oh crois moi , s'il y'a mépris il vient de toute part et ne revet pas la même forme selon que l'on soit ici ou la .
                                dans le cas du khalidj , les yéménites et les omanais se détachent clairement des gens des pétromonarchie et ces derniers marquent une différence nette entre les émirats du golfe et les séoudiens qui sont à bien des égards les plus execrables , à nuancer évidemment , les gens ne sont pas tous pareils , ceux de médine sont connus pour être beaucoup plus hospitaliers que ceux de la mecque et ceux de riadh sont plus fermés et plus arriérés que ceux du hijaz ,
                                les uns et les autres sont souvent arrogants et méprisants envers les étrangers sauf devant les anglosaxons et à moindre mesure les français ou ils font carpettes
                                pour la comparaison avec les pays occidentaux , il y'a chez ces derniers une loi et un droit valable pour tous quelque sont la nationalité ou l'ethnie.
                                m'enfin on dévie du sujet initial ...c'est du HS.
                                Dernière modification par xenon, 28 décembre 2014, 17h16.

Commentaire

Chargement...
                                X