Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les internautes algériens rendent hommage à Boumediène, #sidrejal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @KHORE

    Boumedienne avait battit , Chadli avait détruit et banni l histoire du peuple algerien ...( une période morose ...avec son plan PAP ?? )

    cette periode le relachement " TOTAL " de la politique exterieure algérienne

    Tu vas la comprendre à la volée ...Qui était la cause ???
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      Ca explique tout !

      Et c'est là, où on a eu le mauvais départ au moment de l'indépendance. Et c'est là où on comprends pourquoi on en est arrivé aux conséquences désastreuses sur le pays !

      Le ver était déjà dans le fruit !

      Non ,le piège tendu par la France dans les "négociations" d'Evian après l'éviction de Ferhat Abbas du GPRA en AOUT 1961, ce piège n'a pas fonctionné grace à ceux qui ont coupé sous les pieds de ceux qui avaient vendu l'Algérie à la France dans LES CLAUSES SECRETES des "accords" d'Evian qui accordaient à la france 15 ANS DE PRESENCE MILITAIRE (renouvelable) en ALGERIE dans le seul but d'accéder à la tête du pays. Si ces Hommes (dont Boumediene) n'étaientt pas intervenu l'Algerie serait encore française à ce jour. et voila ce qu'a dit exactement Boumediene sur Evian :« Ce texte marque la fin de notre révolution, je crois que l’ennemi est parvenu au résultat qu’il recherchait avec ses VALETS.»

      Le fils de De gaulle a écrit dans son live : "Mon père, le général De Gaulle" ; Le général DE GAULLE avait déclaré, après la signature des accords d’Evian , lorsqu'il a été informé par le colonel Marion chef des services secrets avec son fameux « Ils ont signé mon général ! » la réponse du géneral fut : «Nous avons obtenu ce que nous avons voulu, l’Algérie on en reparlera dans 30 ans»
      .
      .
      .
      .

      Commentaire


      • #33
        « Ils ont signé mon général ! » la réponse du géneral fut :

        «Nous avons obtenu ce que nous avons voulu, l’Algérie on en reparlera dans 30 ans»
        .

        13 ans de Chadlisme , Hizb frança et les Daf ont donné exactement 30 ans à la France et les neo-con de l Ouest

        *1992 ...le début de la décennie de sang pour mettre l Algerie à Genoux
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          dans un autre commentaire tu dis :
          *( c'était Taibi LARBI qui avait été celui qui avait empoisonné le président . )
          ce n'est pas moi qui le dit

          C'est ce qu'a affirmé le Colonel BENAOUDA devant un congrès du FLN , présidé par CHADLI et auquel assistaient de nombreux témoins encore en vie . BENAOUDA évoquant la rumeur qui prétendait que BOUMEDIENE avait été empoisonné avait avancé le nom de Taibi LARBI et demandé l'avis de CHADLI Président de la République qui siégeait à la tribune en tant que Président du Congrès. L'interpellé répondit qu'il ne détenait pas de réponse. Il promit de donner des instructions pour éclaircir le sujet et d'en informer aussitôt les militants. Promesse non tenue. Par la suite, CHADLI dans des interviews reviendra sur l'éventuel empoisonnement sans se prononcer.

          Taibi LARBI aurait selon le colonel BENAOUDA été la main assassine des opposants à BOUMEDIENE , les DAF et leurs soutiens étrangers.

          Commentaire


          • #35
            posté par KHORE

            C'est ce qu'a affirmé le Colonel BENAOUDA devant un congrès du FLN , présidé par CHADLI
            .

            Un article ou bien une vidéo , afin que tes propos soit crédible

            TON MENSONGE tue tous tes mensonges précédents

            tout le monde sait et connait

            derrière la mort de Boumedienne : Maroc/France /Mossad ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #36
              Absent le chat, les souris dansent
              t.

              Il n'y a que les Harkis et les fils de Harkis qui continuent à détester Boumedien

              Il est ce qui il est et restera le meilleur président que l'Algérie n'a jamais connu .
              "La colère est un moment de folie ."
              Bizarre! je suis rarement en colère .

              Commentaire


              • #37
                @KHORE

                TU NOUS PARLE TJRS . DES DAF ??

                Et bien t as pour mieux connaitre CEUX qui ont tété le biberon français , ceux qui ont salué le drapeau français pendant que l Afrique du nord sous l occupation française

                Les DAF se reconnaissaient en Mohamed Oufkir, qui avait passé 17 ans sous les drapeaux français,
                Oufkir et ses amis de la Sécurité Militaire

                *Par Saâd Lounès
                11 juillet 2009

                Connaissant parfaitement les relations étroites qu’entretenait Oufkir avec Boumediene et les principaux dirigeants du régime algérien,
                *
                «Hassan II comprend vite que les nombreux voyages que fait son ministre à Alger n’ont pas pour seul objet le règlement du problème du Sahara Occidental.» Ayant saisi l’ampleur de la haute trahison de son ministre de la défense, il ferma provisoirement la frontière avec l’Algérie. Puis, aveuglé par la colère, il plaça toute la famille d’Oufkir en détention secrète le 24 décembre 1972, y compris le petit Abdelatif âgé seulement de trois ans..... Ils n’en sortiront que 19 ans plus tard.

                - L’exécution d’Oufkir puis la disparition de sa famille provoqua une soif de vengeance du clan d’Oujda et de tous les amis d’Oufkir qui aboutit à la dégradation brutale des relations avec la monarchie et la création du Front Polisario en mai 1973.
                La promesse de Boumediene d’aider le Maroc à récupérer le Sahara Occidental, en échange du traité frontalier, fut enterrée dans la tombe d’Oufkir.
                .
                A titre d’exemple, on peut citer du côté marocain le Dahir du 2 mars 1973 qui décrète la «marocanisation des biens appartenant à des étrangers». Des immeubles, des commerces et des terres appartenant essentiellement à des algériens mais aussi des français sont nationalisés. Et du côté algérien, Boumediene ordonna l’expulsion arbitraire de milliers de familles marocaines et la spoliation de leurs biens en 1975. Hassan II lance la Marche Verte, l’armée algérienne soutient militairement le Polisario et le 7 mars 1976, les relations diplomatiques sont rompues et la frontière fermée. Elle ne sera rouverte que 12 ans plus tard en 1988 ( sous l ére de Chadli ?? ) avec le rétablissement des liaisons aériennes et la suppression des visas.
                .

                *Le destin avait remédié à la situation
                Pas pour longtemps, le coup d’Etat des DAF contre Chadli en janvier 92 et la crise algérienne vont durcir les relations avec le Maroc pour aboutir à une nouvelle fermeture de la frontière en août 94 et le rétablissement des visas.
                Derrière la mort de Boumedienne : Maroc/France /Mossad ..
                Boumedienne un gênant notoire au sujet du SO , par contre Chadli a été docile ( UMA , frontière ouverte ??
                Pendant sa periode un Relâchement total de la politique extérieure algérienne..

                Actuellement , le Maroc paye ...l Algérie en hausse dans la scene maghrebine et internationale
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  d'Evian qui accordaient à la france 15 ANS DE PRESENCE MILITAIRE (renouvelable) en ALGERIE dans le seul but d'accéder à la tête du pays. Si ces Hommes (dont Boumediene) n'étaientt pas intervenu l'Algerie serait encore française à ce jour. et voila ce qu'a dit exactement Boumediene sur Evian :«
                  l'Algérie n'a pas cessé d'être française que par l'action de BOUMEDIENE.

                  En 1961 l'ALN exsangue réduite au minimum ne recevait plus aucune aide de l'extérieur . Pour elle la guerre était perdue. Son sauveur a été De Gaulle qui avait trahi les Pieds Noirs qu'ils n'a jamais porté dans son cœur pour avoir leur soutien à Pétain. Méprisant encore plus les Arabes, celui qui abandonna les harkis et mis dans des réserves les survivants, pensait que l'Algérie source de division nationale et budgétivore devait être sacrifiée , tout en prenant des précautions nécessaires pour y assurer la continuité des intérêts de la France. Son administration détenait des dossiers sur tous les "rebelles" et les opposants en Algérie et l'organigramme de la Fédération de France n'avait pas de secret pour elle. C'est une véritable 5 ème colonne que le général a laissé sur place ,investie d'une mission au long cours. Les DAF n'en sont que la partie en uniforme visible. Les civils, avec tous les francophiles terreau fertile étaient menés par tous les retournés qui passés par les prisons françaises pour attentats avaient curieusement échappés à la mort .

                  L'Algérie doit en grande partie son indépendance à De Gaulle et l'échec de sa révolution est secondaire à l'action conjuguée des hommes de main que le même général a laissés sur place et qui seront aidés par les forces qui ont eu raison de l'URSS.

                  Commentaire


                  • #39
                    L'Algérie doit en grande partie son indépendance à De Gaulle et l'échec de sa révolution est secondaire à l'action conjuguée des hommes de main que le même général a laissés sur place et qui seront aidés par les forces qui ont eu raison de l'URSS.
                    en 2010 la femme de mon frangin (une irlandaise) a frôlée le sol algerien pour la premiere fois. 3 jours apres elle enfile un combinaison de son plein grès et commencée a nettoyer le village des saletés...il a fait quoi khore pour son pays ?
                    Dernière modification par born_hittiste, 28 décembre 2014, 23h54.
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #40
                      @ houari16

                      TU NOUS PARLE TJRS . DES DAF ??
                      forcément l'Algérie est un Etat-DAF et on n'y comprendra rien sans isoler la part du service dans toute action officielle de ce service

                      je ne connais pas l'histoire du Maroc et le rôle joué par Oufkir. Ancien officier français il était certainement encore en relation avec ses anciens compagnons d'armes. De là à établir un lien entre celui-ci est BOUMEDIENE c'est une possibilité, bien que dans le domaine , je pencherai plutôt pour des liens dafistes entre le Marocain et le Colonel CHABOU qui était alors le déserteur de confiance de BOUMEDIENE. le technicien chargé de mettre sur pied l'ANP .

                      Pour le SO CHADLI sous influence ou non , était convaincu que le maintien de l'abcès était une danger pour la paix régionale à l'heure où il était question d'UMA et d'unions des états dans des espaces économiques viables. Des contacts ont établis entre lui et HASSAN II et une rencontre avait eu lieu à la frontière. Le Roi emporté par la maladie a mis fin au projet.

                      Commentaire


                      • #41
                        Derrière la mort de Boumedienne : Maroc/France /Mossad ..


                        faut vraiment te faire soigner mon pauvre

                        le cours du pétrole qui baisse c le maroc, le virus ebola c le maroc, la crise financière c le maroc, les troubles sociaux en algérie c le maroc

                        Notre pays t'obsède a ce point ? c le maroc aussi qui a rendu boutef malade?

                        Commentaire


                        • #42
                          @maroko59

                          t'es dans un forum algerien...

                          faut vraiment te faire soigner mon pauvre
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire


                          • #43
                            @maroko59

                            t'es dans un forum algerien...


                            je le sais très bien, mais là il est question du maroc qui aurait empoisonné boumedienne (Dieu ait son ame) du grand nimporte quoi !!!!!!! s'il a des preuves de ce qu'il dit, alors qu'il les montre, sinon qu'il arrete ses délires anti marocains
                            On a pas a juger si Boumedienne était ou non un bon chef d'Etat, ça ne regarde que le peuple algérien, mais de là à rendre le maroc responsable de sa mort il abuse quand même....

                            Commentaire


                            • #44
                              @maroko59

                              mais de là à rendre le maroc responsable de sa mort il abuse quand même....
                              ça change quoi en réalité...vous etes gouvernés par un monarque et nous par une momie...
                              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                              Commentaire


                              • #45
                                @KHORE

                                ( aprés l indépendance de tous les pays maghrébins )

                                Presque la totalité ( DAF -Algerie /OAF -Maroc ) étaient sous la coupe du BOUM et Boutef ( MALG ) ...

                                posté par @KHORE

                                forcément l'Algérie est un Etat-DAF
                                -TU NOUS PARLE ENCORE DES DAF

                                DAF = OAF

                                Alors tu veux encore plus
                                -La puissance coloniale avait donné à Oufkir deux missions essentielles.

                                La première a été de construire les structures policières et de renseignement officielles, secrètes et parallèles du Maroc.( dont l amitié avec Boumedienne , ce dernier avait sut comment gerer Oufkie ( OAF ° ...)

                                pour ton info

                                les FAR , son commandement constitué de DAF ..
                                -Après la proclamation de l'indépendance en novembre 1956, la France l’impose au roi Mohammed V comme aide de camp, avec tout ce qu’elle compte d’officiers, tirailleurs, spahis, goumiers, et tabors. Avec Oufkir et les OAF (officiers marocains de l’armée française), la France coloniale voulait gérer «l’indépendance dans l’interdépendance»,


                                -La marche de l histoire après une periode tumultueuse

                                Le peuple algerien avait marqué son empreinte au Maghreb , grace à Boumedienne ..

                                * Actuellement , La Tunisie et la Libye , leurs peuples ont ouvert une page de l histore

                                Alors KHORE


                                Qu est ce que tu en dis sur le trainant au Maghreb ??
                                Dernière modification par houari16, 28 décembre 2014, 23h01.
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X