Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Sadi : « Benbella un agent égyptien, Messali un traître »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

aggour
    UN cerveau comme Saïd Saadi, la nature n'en fait qu'un seul tous les 70 ans, dommage que l'Algérie n'en profite pas. Il est vraiment incompris , on dirait du latin pour beaucoup, encore une fois Dommage.
    Normal , ce psy s'est trompé de peuple !

Le pire est que c'est lui qui la affirmé !
    Dernière modification par absent, 03 janvier 2015, 12h36.

Commentaire

C'est vrai, Mr Saadi est en avance sur son temps mais jamais il n'a affirmé qu'il s'est trompé de peuple, ce sont ses dtracteurs qui lui collent injustement cela.
      Djazair, je te conseille de lire ses ouvrages ou d'assister à ses conférences. Tu te fera une idée plus personnelle.

Commentaire

@Aggour: Totalement d'accord avec vous. Sadi fut certainement le plus brillant politicien algérien et il est regrettable qu'il n'ait pas pu accéder à de hautes fonctions (sinon que ministre...de la pêche. Poste qu'il avait récusé du reste). Son "handicap" est qu'il est Kabyle.

Quant à Boumedienne, pourquoi avait-il fait assassiner des politiciens en exil (notamment Krim Belkacem)?

Commentaire

Et pourtant , du temps ou je votais, ce fut tjrs pour said sadi, mais les hommes

politiques , ici , soit le pouvoir les assimile , soit il les "dissout", s'il ne sont

pas trop dangeureux
          plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

C'est vrai, Mr Saadi est en avance sur son temps mais jamais il n'a affirmé qu'il s'est trompé de peuple, ce sont ses dtracteurs qui lui collent injustement cela.
            Djazair, je te conseille de lire ses ouvrages ou d'assister à ses conférences. Tu te fera une idée plus personnelle.
            si aggour il l'a dit qu'il s'était trompé de peuple et il avait entièrement raison le peuple de bouteflika, Saidani et belahmar ne peuvent être digne d'un Saïd Sadi et d'un kamal daoud.
            puisque les historiens de ce pays ne font pas leur boulot ou sont à la solde alors quiconque à des révélations qu'il les déballe et les appuie
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

@rago
              Personnellement je ne pense pas que ce soit Boumediene qui ait ordonné son assassinat, krim belkacem fut rattrappe par une sentence anterieure à boum

Commentaire

Aggour
                Non, je n'ai jamais lu ses ouvrages.

Je confirme que la citation que j'ai avancé, Saadi l'a bien dite lors d'un débat à la télévision. Pas de doute la dessus. Tout le monde la vue dire çà à la télé, et tout le monde la connait.

Mais, loin de moi de rejeter bêtement ses avis, mais j'estime qu'il n'a pas la science infuse, et qu'il n'est pas un historien pour prétendre réécrire l'histoire de l'Algérie.

Absolument NON !
                Dernière modification par absent, 03 janvier 2015, 13h11.

Commentaire

@Aggour: on est en droit de douter que l'assassinat de Belkacem s'était effectué sans l'aval de Boumedienne. A l'instar du meurtre de Khider dont il fallait être fou à le perpétrer puisque Khider possédait le Trésor du FNL.

Commentaire

Admirateur inconditionnel de Sadi, parfois celui-ci me désole par ses prises de positions incongrues.

Khalida Méssaoudi et Aït Hamouda
                    sont bien de son parti non !!
                    Efham Yalfahem.
                    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                    Miguel de Cervantes.

Commentaire

Citation:
                      @KHORE

DANS L AGENDA MAGHRÉBINE

L apothéose APPARENTE ., on dirait que ça t échappe

L armada ramasséedans un avion royal marocain pour un briefing en France ??? Houhou
                      si tu insinues qu'il y a eu la complicité du Maroc tu n'apportes rien de nouveau et moi non plus .
                      kHORE
                      Vivement que l'histoire véritable de l’Algérie soit écrite loin de la falsification de la propagande FLN ( post indépendance) qui ment alors que les principaux concernés par le detournement de l'avion à savoir Boudiaf ( qui a choisi l'exil au Maroc) et Ait Ahmed disent le contraire...
                      En attendant le formatage continue..

Commentaire

Vivement que l'histoire véritable de l’Algérie soit écrite loin de la falsification de la propagande FLN ( post indépendance) qui ment alors que les principaux concernés par le detournement de l'avion à savoir Boudiaf ( qui a choisi l'exil au Maroc) et Ait Ahmed disent le contraire...
                        En attendant le formatage continue..
                        Allez Serpillière c'est samedi va danser.

Quand au formatage c'est dans votre Adn.

Commentaire

UN cerveau comme Saïd Saadi, la nature n'en fait qu'un seul tous les 70 ans

Et que penses-tu du cerveau de Daddass El Hocine Aït Ahmed???
                          qui n'a jamais joué le (sale) jeu du cabinet noir.
                          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                          Miguel de Cervantes.

Commentaire

C'est Yves Y. Courrière dans "Les fils de la Toussaint" qui fait état de ce détournement d'avion et met en doute la complicité marocaine. Donc, le FNL n'est nullement l'instigateur.

Pire encore, les captifs avaient été rendus à leur hôte Hassan II et renvoyés en Algérie.Troublant n'est-ce pas. Pour être complet, il faut admettre que le Maroc avait rappelé son ambassadeur de Paris et que Hassan II avait proposé d'échanger son fils (M6) contre les otages algériens.

Commentaire

« Ce sont les capacités organisationnelles, la structure et la culture Amazighs de la région basées sur les solidarités sociales qui ont fait que ces trois événements historiques majeurs aient lieu dans cette région et pas ailleurs », analyse-t-il. Et le conférencier de faire une révélation : « C’est le texte faisant office de réponse adressé à Messali par des militants du PPA-MTLD durant la crise berbériste de 1949 qui a fortement inspiré la déclaration de novembre 54, la plateforme de la Soummam et même les accords d’Evian ».

Par ces passages, Sadi déterre "Le mythe kabyle" inspiré par la France: "diviser pour mieux régner" d'invention de Machiavel.

Commentaire

Rago
                                Pire encore, les captifs avaient été rendus à leur hôte Hassan II et renvoyés en Algérie.Troublant n'est-ce pas. Pour être complet, il faut admettre que le Maroc avait rappelé son ambassadeur de Paris et que Hassan II avait proposé d'échanger son fils (M6) contre les otages algériens.
                                Il ne faut pas mélanger Rago.

Primo, ce n'est pas Hassan II qui a proposé, mais c'est plutot son père Mohammed V, allah yerrahmou qui l'a faite en proposant ses fils comme échange (de hassan II et ses autres frères). Et ceci, d'après des propos tenus par Ait Ahmed à un journaliste marocain.
                                Est-ce une façon pour Mohamed V de se dédouaner de cette détournement face à son opinion locale ?
                                L'a-t-il fait de bon coeur pour la révolution algérienne ?

Moi, je crois plus pour cette deuxième option. Le Roi Mohammed V, Allah yerrahmou, a fait beaucoup de chose pour la révolution algérienne.

Néanmoins, et malgré la conviction des algériens que ces propos du ROI étaient vraiment honnêtes, des complicités marocaines (dans la famille royale même, en particulier son fils, le prince Hassan II) sur cette prise d'otage, ne sont pas complètement exclut et écartées dans ce détournement, selon plusieurs observateurs.
                                Dernière modification par absent, 03 janvier 2015, 18h34.

Commentaire

Chargement...
                                X