Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Drapeaux français brûlés en Algérie : Hollande veut des sanctions
Et pourquoi voudrait tu que le drapeau algerien soit brulė apres les attentats de charlie hebdo? __________________ digital
je peuple français est peuple mature et responsable car meme dans les annees 90 pdt les attentats dans le metro a aucun moment le drapeaux pas plus que les algériens ne se sont trouves en danger..et on devrait agir de meme de l'autre cote de la Mediterrannee.car comment interpreter que les marches soient interdites a Alger alors que celle des salafistes là a été autorisee..bien sur cela permet d'ouvrir le joint de la soupage ..mais il faut qu'il soit bien contrôle..sinon bis repitita les "yaliha Yahia aliha nmout ":22:...
La seule sanction qui sera appliqué unilatéralement par Hollande et ses conseillés, c'est la réduction des visas.
et qui c'est qui va trinquer...oeilfermé en plus de la longueur de la chaine
Il devrait plutôt demander à Charly Hebdo d'arrêter ses publications que certains pays européen comme l’Angleterre et l’Allemagne qui ont refusé de publier.
je ne comprend pas cette "exception francaise" consistant a avilir les musulmans par cette "liberté d'expression" qui insulte le prophète SAWS.
même M.Thatcher,la "dame de fer qui a muselé les puissants syndicats anglaises et les généraux argentins,sans oublier Khaddafi,avait trouvé que bouquin de Salmane Rochdi est offensant pour les musulmans;et l'a qualifié de médiocre.
la moindre des choses c'est de respecter les sentiments religieuses et profonde de un milliard d’habitants de la planète.
oui mais là on n'est pas dans un cas d'apostasie .
il faut donc pas répondre à une injustice par une autre injustice.
oui;c'est clair.
je voulais t'expliquer que les insultes envers le prophete SAWS,par les gens de la Mecque avant leur conversion ne sont en aucun point comparables avec ceux de charlie,on ne peut transcrire les deux événements simplement.
sinon après que certains se sont retourné contre l'islam,les sanctions sont évidentes.
je voulais t'expliquer que les insultes envers le prophete SAWS,par les gens de la Mecque avant leur conversion ne sont en aucun point comparables avec ceux de charlie,on ne peut transcrire les deux événements simplement.
les uns et les autres sont incroyants et hostiles envers la personnalité du prophéte sws , et dans les deux cas ,les faits ne se passent pas en terre d'islam , c'est donc comparable en terme d'action et de modalités de réaction..
sinon après que certains se sont retourné contre l'islam,les sanctions sont évidentes.
la encore , ce sont des questions à prendre avec beaucoup de précautions et nuances tant les dépassements et manipulations possibles fréquents .
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Xenon
y'en a marre d'être pris en otage par des imbéciles,qui au mieux ne sont juste bon qu'a massacrer leurs semblables , je suis certain que tu comprends ce que je veux dire.
Je souscris. Commenençons par ne plus faire la priére deriere des imamas salafistes et reclamons les imams d'antan de rite malékite ou soufi sages et pourvoyeurs de la sagesse mystique.
"L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand
Le ministre des Affaires religieuses rappelle dans ce sillage que la seule bonne manière de défendre le Prophète, c’est de promouvoir sa tradition en mettant en avant les vraies valeurs de notre islam, à savoir «la tolérance, la cohabitation, le travail, la propreté, l’intelligence et la convivialité».
Voilà qui est intelligent.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Le minable clown hypocrite François Hollande est devenu comme les fanatiques musulmans de certains pays musulmans qui dictent à la France ce qu'elle doit faire avec Charlie Hebdo. Le minable hypocrite Hollande défend avec ferveur le droit de Charlie Hebdo de publier des carcaitures obscènes et islamophobes dans son pays, mais veut faire condamner des gens qui brûlent des drapeaux français dans d'autres pays. Soit une flagrante hypocrite.
Brûler un drapeau peut être jugé inapproprié (sauf dans le cas de pays terroristes comme les Etats-Unis, Israel...etc) mais cet acte relève bien de la liberté d'expression (un drapeau c'est avant tout des dessins sur un tissu). La France officielle (président, chef de gouvernement, parlement...etc) défend avec ferveur une liberté d'expression séléctive (tout est permis contre les Musulmans mais tout est interdit contre les juifs dans les médias français), elle ne doit donc pas s'étonner lorsque le drapeau français est brûlé.
Le minable hypocrite François Hollande est à l'évidence terrifié par Marine Le Pen et délire pour tenter de se montrer "fort" auprès des haineux islamophobes de l'extrême droite. Ce clown est tellement débile qu'il oublie qu'en virant à droite, il rend service à la droite et lui garantit le pouvoir en 2017!
Pour moi les minables sont ceux qui brûlent les drapeaux, peu importe de quel pays ils sont.
Ceci dit je n'ai jamais apprécié les dessin de CH qu'ils soient contre les Juifs, les Cato ou les Musulmans.
Il serait bon de souligner que pendant la marche parisienne, il n'y a eu aucun abruti qui a hurlé sa haine, tout s'est passé dans le calme.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
C’est intolérable », a réagi François Hollande, ce samedi matin. « On n’en a pas terminé avec ces comportements là et il faudra les punir », a-t-il déclaré, selon France Info.
Drapeaux français brûlés en Algérie : Hollande veut des sanctions
C’est de la liberté d’expression,
On est dans une époque où chacun s’exprime comme il le veut quand il le veut et de la façon dont il le veut, certains s’expriment avec des kalsh, d’autres en brulant des drapeaux, d’autre en insultant le cinquième de humanité, d’autre en cassant et en brulant tout … si on décrète que la liberté d’expression est absolu, il n y a aucune raison de critiquer une forme d’expression par rapport à d’autre.
Qui a le droit de décréter que faire des caricatures du prophète c’est une bonne liberté d’expression et bruler des drapeaux c’est de la mauvaise liberté d’expression
Commentaire