Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien avec Hamadache

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Même ceux et celles qui se prétendent être démocrates !
    Ohhh ma mia ! Voilà encore les mêmes donneurs de leçons qui se prétendent être plus démocrates que tous...

Les charlots qui hurlent à chaque fois que l'occasion se présente: la vote la doustour kala Allah kalla errasoul ! n'ont rien à foutre de la démocratie. Elle est impie pour eux! Une bidaa! Une mécréance de taghout!
    Ils le disent publiquement: une fois élus, une fois au pouvoir. Plus rien d'autre que leur mejless echoura.

Demander aux démocrates de jouer la démocratie avec ces rats, c'est les prendre pour des cons.
    Avec cette engeance, il n'y a rien d'autre à faire que de les combattre ou périr ou encore leur laisser le pays et aller voir ailleurs s'il y a meilleur air à respirer.

Les Algériens les ont combattu effectivement en y laissant 200 000 victimes de leur barbarie. Boutef leur a donné la loi de repentance. Je pense que que Boutef comme les rats ont fait un marché de dupes sur le dos des Algériens.

Ils reviennent! Les Hamadaches et autres abou Jahal sont de retour. Personne n'honore les termes de la repentance, eux ils reviennent et recommencent leur sale jeu, Boutef ferme les yeux, les utilisent pour garder le pouvoir.

Et nous ? Tu nous demandes de faire comme si de rien n'était? comme si nous avions affaire à des gens honorables, respectueux des règles républicaines de la cohabitation ?
    Tu rêves ! Tu rêves en couleur !

Il reste les repentis qui ont choisi la modération. Ceux-là ont Mokri, ont Ghoul.
    Dernière modification par Bachi, 20 janvier 2015, 20h06.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

prochaines élections nchallah je vote said bouteflika
      C'est peut-être pour cela qu'on nous sort ces rats. Du moins, on leur permet de reprendre la rue.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Vous supportez encore le FIS bla hachma. Mayna

.
        Entre soutenir les dictatures et les coups d'Etat militaire , ou soutenir un parti qui a gagné légalement les elections , je prefere soutenir FIS.

La laïcité c'est la norme. Pratique par 99% des états modernes. Tu veux une théocratie ou chaque matin un enturbanne te ponds une fetwa pour couper la tête de x ou y ?
        disque rayé à changer
        Dernière modification par mertaw, 20 janvier 2015, 12h43.

Commentaire

La démocratie ne s'installera en Algérie que lorsqu'on admet le droit de parole à tous sans exception, même de celle du camp adverse et même du camp extrême.

La démocratie ne peut être à géométrie variable. C'est à dire, valable pour les uns et pas pour les autres
          Personne n'empêche qui que ce soit de s' exprimer. Il est libre de s' exprimer et on est libre de ne pas avoir envie de l'écouter ou de dénoncer ses idées.

Bien sûr que la démocratie n'est pas à géométrie variable mais elle n'accepte au pouvoir que ceux qui croient en elle, la respectent et la protègent ! C'est une évidence !

Perso, j'avais déjà expliquer deux fois que la démocratie n'est pas seulement des elections et le choix de la majorité et qu'il existe d'autres principes encore plus fondamentaux pour parler de démocratie mais vous vous obstinez à les ignorer et vous venez nous accuser de ne pas être démocrates !

Perso je ne méprise pas les islamistes. Comme je suis pour la démocratie, ceux qui n'ont pas recours à la violence sont pour moi des citoyens comme les autres et devraient jouir de tous leurs droits et libertés: manifester, s' exprimer (tant que ce n'est pas pour inciter au meurte, la haine..etc), s'habiller comme ils veulent, vivre leur vie privée comme ils souhaitent....mais eux s'ils avaient le pouvoir m'enleveraient mes droits et libertés car je ne pense pas comme eux....tu vois la nuance ?

Pour le consensus, oui, il est nécessaire pour un pays comme le notre...mais il faut déjà que des démocrates arrivent au pouvoir....le reste sahel !

En attendant, c'est l'anarchie et l'absurde ...
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

salafisme et mouvements de rue

Je pense qu'il faut laisser les salafistes s'exprimer et occuper la rue tout en les gardant à l'oeil et ça ne change rien à la chose puisque cette idéologie est déja passée dans la tête des algériens. Aussi paradoxale que cela puisse paraitre du temps du FIS les algériens étaient moins intégristes qu'actuellement et cela malgré la pression qu'ils subissaient.
            en europe malgré les souffrances endurées à cause du nazisme les partis pro nazis sont tolérés et peuvent même participer à des élections sauf que des gardes fous sont instaurés pour les empecher de s'attaquer aux principes démocratiques.

Commentaire

Entre soutenir les dictatures et les coups d'Etat militaire , ou soutenir un parti qui a gagné légalement les elections , je prefere soutenir FIS.
              Au moins c'est clair et remet chacun à sa place .

Quant aux éléctions que sais-tu de leur véritable déroulement ?

Rien du tout, quoi que tu dises .

Tout a été fait par Chadli aprés avoir reçu belhadj la termite en tenue militaire et à la présidence s 'il vous plait?

Parceque notre cher président avait reçu " l'assurance" qu'il restera président .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

n'ayez aucune crainte,une fois au pouvoir,il va mettre de l'eau dans son thé!

pourquoi vous redoutez l'arrivée d'un gouvernement qui se dit "islamique " ,
                donnez leur une chance,et un délai pour voir comment ils vont diriger et régenter.

Boussad
                Les Belhaj , Hammadach transformeront la démocratie qui les portera au pouvoir en une dictature théologique car ils sont contre l'alternance.

Il faudrait pour l’Algérie un personnage (où une institution religieuse) qui soit modérée et influente pour constituer un rempart contre l’intégrisme islamique.

Comme c'est le cas au Maroc avec "imarate a mouminine" où en Égypte avec El Azhar .

L'armée algérienne aurait pu jouer ce rôle ( comme en Turquie) mais elle a préféré s'accaparer le pouvoir et utiliser l’épouvantail intégriste pour s'y maintenir.

Commentaire

@Serpico

Voit coté zemzami , Fizazi , et les residus de Cheikh yassine et d autre , comme amir El mouminine commandeur des mounafiqines ..

Chez nous , ces barbus , l etat algérien les laisse blablater , tout le monde sait que le peuple algerien les avait vomit ...
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Il faudrait pour l’Algérie un personnage (où une institution religieuse) qui soit modérée et influente pour constituer un rempart contre l’intégrisme islamique.

Comme c'est le cas au Maroc avec "imarate a mouminine" où en Égypte avec El Azhar .
                    une imarate ou un Azhar, ça ne s'improvise pas.

Le seul rempart possible en Algérie sera l'armée. Elle a fait son boulot en 90, le refera-t-elle ? rien n'est sûr.

Commentaire

et utiliser l’épouvantail intégriste pour s'y maintenir.
                      Jusqu'à quand ? le peuple est au courant ; la marche (autorisée par l'état ) des salafistes (qui a généré de la casse par ces voyous notamment l'agence d'Air Algérie au niveau de l’hôtel Aletti ) de vendredi passé contre charlie hebdo à Alger en est un exemple vivant.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

Commentaire

ien sûr que la démocratie n'est pas à géométrie variable mais elle n'accepte au pouvoir que ceux qui croient en elle, la respectent et la protègent ! C'est une évidence !

Perso, j'avais déjà expliquer deux fois que la démocratie n'est pas seulement des elections et le choix de la majorité et qu'il existe d'autres principes encore plus fondamentaux pour parler de démocratie mais vous vous obstinez à les ignorer et vous venez nous accuser de ne pas être démocrates !

Perso je ne méprise pas les islamistes. Comme je suis pour la démocratie, ceux qui n'ont pas recours à la violence sont pour moi des citoyens comme les autres et devraient jouir de tous leurs droits et libertés: manifester, s' exprimer (tant que ce n'est pas pour inciter au meurte, la haine..etc), s'habiller comme ils veulent, vivre leur vie privée comme ils souhaitent....mais eux s'ils avaient le pouvoir m'enleveraient mes droits et libertés car je ne pense pas comme eux....tu vois la nuance ?

Pour le consensus, oui, il est nécessaire pour un pays comme le notre...mais il faut déjà que des démocrates arrivent au pouvoir....le reste sahel !
                        c'est trés particulier et contradictoire.

mais ce qui est sur, si un jour le pen ou le FN arrivent au pouvoir en France,les français seront très satisfaits de leur démocratie,qui doit être ,"bien sur",une référence pour nombreux de nord africains.

et a ne pas oublier que,selon certains,le fn français est analogique en matière d'extrémisme aux partis se référant a l'islam

Commentaire

je prefere soutenir FIS.
                          Celui qui bluffe les gens avec des allahou akbar au ciel du 5 juillet ?

disque rayé à changer
                          Provide us the update then. La derniere version on la vois du cote du ISIS.

Commentaire

Celui qui bluffe les gens avec des allahou akbar au ciel du 5 juillet ?

Commentaire

la démocratie est laïque ou ce n'est plus la démocratie ..

la démocratie c'est un systeme permettant la competion entre projet different mais ne saurait etre une occasion a un projet totalitaire exclusif et definitif ..ce qui etait et est toujours le cas du projet islamiste !

la plus grande trahison envers ce peuple a été faite pour ceux qui ont permis a ce que l'islam s'invite dans le jeux politique par l’agrément des partis religieux faisant fi de la constitution qui l'interdisait...

Commentaire

c'est evident qu'on craint un parti"islamique" comme la peste!

pouquoi??!!

les idées de Renan et les autres continuent de faire des ravages,
                                pour rappel c'est celles qui ont facilité au colonisateur francais de commettre les atrocités envers les populations musulmanes,en les releguants au rang de,sauvages arrierés et indigénes,tiens!

ce qui est triste,c'est que ca continue parmi les maghrebins musulmans même cette influence catastrophique.

ne pourrait on pas construire nos societés musulmanes sans ce nefaste argument que l'islam est incompatible avec la vie moderne,et sans interferences des idées occidentales trop permissives?!

Commentaire

Chargement...
                                X