Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algérie sera un pays développé dans cinq ans selon Ali Haddad !
Exactement comme ses chantiers qui durent une éternité sans jamais être complètement terminés !
__________________
Tu as raison.
HADDAD est très mal placé pour lancer une telle utopie.IL n'a ni la formation
ni le pouvoir politique pour un projet de développement global de l'Algérie.
Qu'il se limite aux projets "béton" à coup de corruption.Exemples:
-Wilayates de Tizi-Ouzou,Tipaza,Alger,Aïn-Deflaetc....10%.
"Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
Miguel de Cervantes.
Nous avons finalisé, aujourd’hui, un document extraordinaire. Si on arrive à mettre en place ce document, je peux vous dire que l’Algérie, d’ici quatre à cinq ans, passera de pays importateur à un pays exportateur”,
Wellah que le petit epicier de mon cartier a alger tient un meilleur langage economique que ce bougnoule!
Ou les denche-t-il, Said, ces Hadad, Saidani et les autres lumieres?
Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
Nous avons finalisé, aujourd’hui, un document extraordinaire. Si on arrive à mettre en place ce document, je peux vous dire que l’Algérie, d’ici quatre à cinq ans, passera de pays importateur à un pays exportateur”, a promis, mardi, Ali Haddad, le milliardaire algérien et patron du Forum des Chefs d’Entreprises (FCE), la principale organisation patronale algérienne.
en message clair il vous dit "ya jamaâ sebrou aâliya juste quatre ou cinq ans encore juste le temps de bien remplir mon compte en banque, et apres si vous voulez terdgouha wala takhlouha ce ne sera plus mon probleme car j'aruai acquis mon jet pour aller voler dans des cieux plus serein er calme
un document extraordinaire a été finalisé ya mahyenek qui aurait pu imaginer un instant qu'un document extraordinaire aurait pu étre finalisé et propulserai l'algerie de pays importateur à un pays exportateur, si on arrive a finaliser un autre document aussi important on risque de se retrouver sur la planete qui n'a pas de nom car la NASA ne l'a pas encore decouverte
fais dodo peuple algerien fais dodo ton heure va venir
frere algerien , frere algerien dormez vous dormez vous ? sonnez les karkabou , sonnez les karkabou ding dang dong
on ne doit pas avoir la meme compréhension du texte ni la meme vision de l avenir en Algérie.
effectivement si on importe le savoir faire, les travailleurs ect : on peut tout faire !
Les algériens pourraient faire de grands projets et developper le pays sans la corruption : premier ennemi de l économie !
Quand on " importe" des entreprises chinoises ou autres pour réaliser des travaux en Algérie : on importe rien dont les algériens puissent apprendre. l expertise et le savoir faire restent étrangers.
Oui, peut être qu'on a pas la même compréhension du texte, ce que j'ai compris est que Haddad parle d'exportations de produits et non pas faire des miracles et faire de l'Algérie un pays super développé. Dans le domaine des travaux public beaucoup de produits qui nécessitentun savoir faire eélevé sont importés , les produire localement induit automatiquement l'acquisition de savoir pour les algériens, les projets donnent de l'emploi pour les algériens et si nous arrivons à exporter c'est toujours ça d'économiser en devises.
Pour notre vision d'avenir pour notre pays je pense qu'on partage au moins le souhait et la foi en les capacités des algeriens à trouver les solutions .
Il bénéficie du climat de corruption et de chaos politique pour mener son business et agrandir son empire remportant des projets et benificiant de facilités sans rendre de compte à personne .... et ça vient nous vendre des mensonges aussi honteux dont le fond n'est rien qu'une chita pour ses copains et ses poches !
Le 4 eme mandat de toutes les hontes et de tous les bandits et vautours !
مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
A en croire donc le patron du groupe ETRHB, le deuxième plus important groupe privé en Algérie, notre pays sera donc développé grâce à son document d’ici cinq ans.
Pourquoi pas; mais avant le développement il faut qu'on apprenne à être propres , ne pas salir nos villes et notre belle capitale ; n'est-ce pas Ali Haddad
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
L’Algérie avait bien un niveau de vie supérieur
à celui de l’Espagne
dans les années 80 .
je ne sais pas pouquoi on veut toujours se comparer à l'espagne ou la Corée du sude
l'Espagne a profité de son intégration à l'Europe et parce que les européens ont voulu investir ils sont venus en masse ,meme chose pour la corée du S ,les Usa et tout le monde occidental ont investi à coup de milliards de dolars pour démonter que le socialisme n'a pas d'avenir ,par contre dans les pays arabes aucun autre pays ne leur fait confiance et d'ailleurs ne veut pas qu'ils se développe;meme actuellement l'argent réservé aux pays du sud vont en Poligne ou d'autres pays européens
5 ans ! c'est faisable, la table est déjà mise.
Sauf que ... on a l'équivalent des insectes nuisibles de la famille révolutionnaire de jadis qui aujourd'hui appartiennent à la famille financière.
les projets donnent de l'emploi pour les algériens et si nous arrivons à exporter c'est toujours ça d'économiser en devises.
Pourquoi d'après toi les sociétés étrangères boudent l'Algérie et que la majorité des IDE concernent le secteur des hydrocarbures? Parceque l'Algérie est très mal classée dans les classements internationaux concernant la compétitivité économique, le climat des affaires, l'innovation...etc.
Avant de parler d'exportations, il faudra d'abord améliorer le climat des affaires et la compétitivité de l'Algérie pour encourager les investisseurs nationaux et étrangers à investir et à produire en Algérie.
L'Algérie souffre d'un énorme déficit d'image en raison du régime maffieux qui la dirige depuis de nombreuses décennies et les plus de 23 ans de terrorisme. Il faudra de nombreuses années de stabilité et de réformes institutionnelles/économiques sérieuses pour que l'Algérie devienne une destination attractive pour les investisseurs étrangers.
Le fait que Bouteflika continue à végérer tranquillement à El-Mouradia dans un mépris total du peuple algérien et de l'image de l'Algérie, démontre que les maffieux au pouvoir ne sont pas intéressés par le changement et les réformes.
Ce parasite oublie une chose on fait un pays avec des hommes, or les hommes capables ont quittés le navire qui coule depuis 60ans et ceux qui restent ne rêvent que d'une chose c'est de partir
La mentalité chkoupi : demain ça sera meilleur ça fait 60 ans de refrain, el bled rahi tessegam! à coup de mosquée a 2Milliards et à coup de 3milliars de budget ministère anciens moudjahids
Dernière modification par ali_baba, 27 mars 2015, 01h00.
Il faut tout changer y compris la constitution et faire enfin un pays démocratique laïc et ensuite se mettre au travail.
Création d'entreprises
Développement du tourisme
Créer un vrai système de santé
Mettre la religion à sa place
Et surtout bien éduquer les jeunes pour en faire l'avenir du pays!
Pour cela, à mon avis il faudra 50 ans!
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire