Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie réceptionnera 54 chars russes en décembre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pourtant l'algérie n'a pas d'énemies dans la région..pourquoi alors tt cet arme??
    pour les marocains,mm avec cette position d'alger dans l'affaire du sahara,on éspére vaincre les algéliriens qu'on football notre voisin de l'est est aussi un cousin,un membre de la famille ect....
    cherchant plutot des projets communs avec cet argent gaspiés dans les deux pays..

Commentaire

pourtant l'algérie n'a pas d'énemies dans la région..pourquoi alors tt cet arme??
      Ben non,al hamdoulillah,on à aucune menace, sérieuse du moin dans la région,la menace serait plûtot israél et l'occident ,et la menace est sérieuse!!

Commentaire

moi je pense que si le maroc, la tunisie ou tout autre pays maghrebin s'armait demesurement, alors l'achat pour 1 milliard de dollars de chars s'averrerait utile, mais si le maroc n'achete pas de chars, alors pourquoi continuer à jeter notre argent par les fenetres !

Commentaire

pendant les annés 90 quands l'algérie était sous embargo militaire, le Maroc faisait ces achats militaires: des centaines de chars auprès de l'Espagne et de la suisse, des véhicules bindés,des avions de chasse, des missiles exocet, des frégates et des hélicos auprès de la France de même que des hélicos au près des USA. Et dernièrement des missiles anti chars et des systèmes DCA auprès de la russie. Mais celà ne regarde que le Maroc, il est souverain en la matière de même pour l'Algérie celà ne regarde quelle, et arréter de jouer les éffarouhés au pacifisme mal placé vous viver sur quel planète. Et arréter de dire que ces de l'argent jetter par la fenètre alors que vous n'avez aucune idée du montage financier qui permet à l'Algérie de payer sa dette au moindre coup. Et de plus qu'est ce que vous avez à pleurnicher, je comprendrait si CT l'argent de vos impot, mais étant donnée que peu d'algériens payent leur impot la majorité des ressouces de l'état sont issues de l'exportation des hydrocarbures, des hydrocarbures qui appartiennent à dieu, donc si ont suit la logique seul dieu peut juger si celà est bien ou mauvais

Commentaire

la meiileur arme

vous l'avez tous vu en oeuvre il y quelque mois
            le hezbollah a(tenu face a des chars 'dit meilleur du monde)
            la strategie militaire achanger mais comme dab les generaux algeriens seront les derniers en s'en rendre compte' allez savoir pourquoi?
            ps: combien d'entre vous ont deja revetus une tenue militaire ou tenu un fusil,
            ceux qui sont passés par la savent que la meiilleur arme se trouve entre nos jambes.

Commentaire

@Nabilou tu écris : "Ben non,al hamdoulillah,on à aucune menace, sérieuse du moin dans la région,la menace serait plûtot israél et l'occident ,et la menace est sérieuse!!".

Mon cher Nabilou, tu parles d'une menace de l'Occident et tu es bien placé pour en parler, car si mon raisonnement déductif est bon, tu habiterais l'Est de la France.

Donc, tu as un plan d'invasion de l'Algérie. En tant que compatriote, et malgré ma formation militaire, je décline l'invitation.

Par contre, faire partie d'un front républicain qui irait de Dunkerque à Tamanrasset avec des types éclairés comme Hbenamara me dirait.

De toute façon c'est ce qui se passera dans le futur. Ces alliances transfrontalières entre les personnes ayant des valeurs humanistes communes est la meilleure manière de bootser le développement de chaque pays. Les Etats ont dans ce domaine un rôle de régulation.

A travers ce forum, je découvre une Algérie qui a tout pour réussir, mais hors d'un contexte d'un nationalisme exacerbé. Il existe une pensée algérienne très structurée , et assez impressionnante.

Mais n'oubliez surtout pas : "la rue appartient à celui qui y descend" (chant de la Légion).

Amitiés à tous et en particulier à Hbenamara qui m'a tendu la perche sur un sujet qui me tient à coeur.

Commentaire

a joandemilan,

Permettais moi de saluer la finesse, et la justesse de votre intervention

Commentaire

De toute façon c'est ce qui se passera dans le futur. Ces alliances transfrontalières entre les personnes ayant des valeurs humanistes communes est la meilleure manière de bootser le développement de chaque pays. Les Etats ont dans ce domaine un rôle de régulation.
                  Je ne souhaite que sa ,mais sincérement d'aprés se qui se passe dans les pays arabe et les tensions,sa me fait vraiment peur,on sera attaqué prochainement par les israeliens ou les americains ou autre qui nous ferons du chantage et on aura queudalle pour nous défendre,alors si sa servirai à les disuader ne serait qu'un peu,c'est une trés bonne chose

Commentaire

Amitiés à tous et en particulier à Hbenamara qui m'a tendu la perche sur un sujet qui me tient à coeur.
                    Respect et sentiments d'amitié réciproque! Joan
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

laissez l'armée acheté des armes du moment qu'il y a du petrol .
                      L'algerie aurait put être le pays le plus riche et le plus developpé s'il n'y avait pas la dictature militaire sur l'economie algerienne et sur son peuple.

Commentaire

@Nabilou!

on sera attaqué prochainement par les israeliens ou les americains ou autre qui nous ferons du chantage et on aura queudalle pour nous défendre,alors si sa servirai à les disuader ne serait qu'un peu,c'est une trés bonne chose
                        A l'ami Nabilou!
                        La preuve par neuf a été faite que les armes, quelles qu'elles soit, ne font pas la puissance d'un pays! Ce qu'on faisait passer pour la quatrième armée du monde a montré comment, (en ayant l'armement le plus moderne, les moyens financiers mobilisant l'ensemble des pays du golfe et Dieu sait que rien n'était trop beau ou trop cher pour l'armée irakienne)... un pays peut voir sa puissance réelle ou supposée partir en déroute en moins, tiens toi bien, de cent heures! C'était lors de la première guerre du golfe.

Seuls la qualité des hommes compte! Depuis les Romains, un soldat motivé et armé d'un couteau peut largement surclasser un soldat qui n'a d'autre but dans la vie que de toucher sa solde! Tu peux l'armer de n'importe quelle arme, il l'abandonnera et s'enfuira dès que sa vie est menacée!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Char T-90

Quelques photos du matos, il a de la guelle quand-même IoI

Dernière modification par Harrachi78, 28 novembre 2006, 19h45.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

harachi le chassi ç un t72 des année 60 ,la tourelle aussi il on juste rajouté deux element réactif sur le devant pour faire chapeau chinois si non ç toujour la tourelle moulée ,ils disent qu'il tire en roulant ,a moins de 10 klm heures ,je ne voudrai surtous pas etre dedant si je doit combatre des merkava ou M1 ou leclerc ,par contre ç vrai que si on a pas l'intention de réellement faire une guerre ç le char idéal étant donné le faible coup d'entretien par raport au char US ou européen
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

@traks

Non, j'ai consulté quelques articles et la machie parait trés correcte. Upgrade du T-70 mais assez bien éttofé et surtout le prix est excéllent !

Si non les besoins algériens en la matière ne sont pas pour la conquête du Monde mais tout juste le maintient de l'intégrité térritoriale du pays et d'assurer un certain poid dans la région pour éviter d'événtuels pépin car mieux vaut prévoir que guérir.

Si non, en cas de guerre contre l'Occident (chose improbable pour l'heure) ce ne sont ni des T-90 ni des Markeva qui nous pourvoiront le moindre avantage tactique et il faudra alors penser à d'autres formes de guerre ... Mais on en est pas là quand même !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

ç vrai il faut ce rappelle que presque toute les unité de char irakienne était sistématiquement d'étruite des les premiere minute de combats ,alors que l'unité qui a résisté a oum kasr a tenu plus de 13 jour contre toute l'armada americainne ( façon de parler bien sur ) alors que c'était de simple fantassin qui croyé vraiment qu'ils devait ce batre pour leur pays
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
                                X