Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FLN , le véritable pouvoir en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FLN , le véritable pouvoir en Algérie

    On nous jette en pâture le DRS, l'armée, les HARKIS, l'administration, la corruption, la mafia...


    suivez bien ce quis e passe au FLN en ce moment, vous comprendrez que c'est le centre du pouvoir. Qui contrôle le FLN contrôle le pouvoir...

    Normal, on ne peut être général si l'on n'est pas adoubé, on ne peut être DRS si l'on est pas adoubé par les anciens ALN/FLN.


    anecdote révélatrice : en arrivant au pouvoir bouteflika fin connaisseur et fin manoeuvrier s'apperçoit que larbi belkhir intervient au fln et négocie avec mehri. selon touati, bouteflika s'adresse à belkhir en public lui lançant : le FLN c'est MOI.
    sur le mode tac tac badaboum c moi !!
    Dernière modification par tawenza, 02 mai 2015, 17h12.

  • #2
    tawenza: " anecdote révélatrice : en arrivant au pouvoir bouteflika fin connaisseur et fin manoeuvrier s'apperçoit que larbi belkhir intervient au fln et négocie avec mehri. selon touati, bouteflika s'adresse à belkhir en public lui lançant : le FLN c'est MOI.
    sur le mode tac tac badaboum c moi !".

    A Tipaza, devant les généraux algériens, Boutef leur insinuera: " j'étais déjà le No 2 du régime alors que vous n'étiez que des gamins". Comble du ridicule, certains généraux étaient plus âgés que lui.

    Quant à Larbi Belkhier, par camouflage de son limogeage, il avait été nommé ambassadeur...au Maroc! Le supplice extrême pour lui et pour cause, il n'a jamais occupé le poste.

    Commentaire


    • #3
      rago :

      belkhir lui même que l'on nous présente comme la pieuvre etc.. (qui a entretenu cette image ?) a dit textuellement dans ses dernières années :

      Bouteflika s'est servi de moi comme un paillasson pour s'essuyer les pieds ...

      à sa mort, le général Métidji a lu l'oraison funèbre (en algérie c le dauphin qui s'acquite de cette tâche) et se préparait à prendre la place du défunt. il lui est mort par accident de voiture, dans la semaine !!

      au fln, Abderezak Bouhara était fortement pressenti pour succèder au mou benhamouda à la tête du FLN. Mais la mort l'a arraché aux bras de bouteflika qui s'était aligné complètement sur la ligne de Bouhara (gauche du FLN) qui était directeur d'une entreprise à Paris depuis son éviction par chadli de son ministère de la santé.

      Commentaire


      • #4
        qui était directeur d'une entreprise à Paris depuis son éviction par chadli de son ministère de la santé.
        déblatérer sur le FLN passe encore

        insulter la mémoire de Abderezzak BOUHARA non

        le militant a toujours vécu du salaire octroyé par l'état loin de toute affaire commerciale.

        Commentaire


        • #5
          déblatérer sur le FLN passe encore


          déblatérer cela te va bien avec le capuchon ...


          abdrezek bouhara était un cadre de l'école de guerre de paris !! il connait bien saint cyr !! j'aimerais bien savoir ce qu'il a fait entre 1979 et 1999.

          Commentaire


          • #6
            abdrezek bouhara était un cadre de l'école de guerre de paris !! il connait bien saint cyr !! j'aimerais bien savoir ce qu'il a fait entre 1979 et 1999.
            BOUHARA a rejoint le FLN à Tunis en 1955 alors qu'il était élève au Lycée d'Aumale de Constantine. Comme tous les civils de l'époque , BOUMEDIENE en particulier, il a été formé dans des écoles de guerre arabes . Syrie et Egypte. Par la suite , il a bien été le premier officier de l'ANP à suivre un stage dans l'Ecole d'Etat Major en France . Enseignement qui n'a aucune relation avec Saint Cyr et sa formation de base. En bute aux DAF et à la politique dictatoriale qu'ils imposaient à l'Algérie, il a démissionné de l'armée pour occuper diverses responsabilités au sein du MAE et du FLN. La décennie noire l'a vu ,ainsi que beaucoup d'autres révolutionnaires intègres ne s'occuper que de sa famille et vivre un drame personnel.

            Pour tes accusations, si tes mentors ont des info pour discréditer le grand homme , balance .

            Commentaire


            • #7
              saint cyr l'école se trouve à palaiseau PARIS

              il y a 5 établissements de ce genre en france

              pryt sarthe,aix,brest,paris,,,

              il etait bien directeur d'une entreprise à paris. jai personnellement recu un courrier signé abdrezek bouhara

              Commentaire


              • #8

                il etait bien directeur d'une entreprise à paris. jai personnellement recu un courrier signé abdrezek bouhara
                personnellement j'ai suivi la carrière de BOUHARA et je n'ai pas connaissance de ses entreprises parisiennes. Si tu as un courrier signé du révolutionnaire, publie le et fais plaisir aux haineux qui voient en tous les responsables FLN des corrompus.

                balance

                Commentaire


                • #9
                  je n'ai pas connaissance de ses entreprises parisiennes

                  ses??
                  il était salarié dans une entreprise de droit français pendant la période de sa traversée de désert.

                  j'ai démarché cette entreprise dans le cadre de mes études et j'ai été surpris par le nom du signataire... désolé pour ton mentor mais c du vécu. la gauche mène à tout..

                  Commentaire


                  • #10
                    bcp de chefs du fln ont pied à terre en france à commencer par :
                    bouteflika
                    saadani
                    ahmed taleb ibrahimi (que j'éi vu sur le bord de seine)
                    bencherif
                    cherif ababs (à lyon)
                    zitouni

                    et la liste st longue
                    .....

                    j'aimerais bien que l'on me trouve des noms de généraux résidants à paris !!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne nois pas le poisson par des HS
                      Nous parlons de BOUHARA et de ton prétendu courrier . Tu l'aurais eu , tu aurais au moins cite le nom de l'entreprise. Hableur tu donnes maintenant notre révolutionnaire comme employé . Pour cela il lui aurait fallu être un binational ou posséder une carte de séjour . Ce qui est impensable pour notre homme.´

                      Commentaire


                      • #12
                        Ne nois pas le poisson par des HS
                        Nous parlons de BOUHARA et de ton prétendu courrier . Tu l'aurais eu , tu aurais au moins cite le nom de l'entreprise. Hableur tu donnes maintenant notre révolutionnaire comme employé . Pour cela il lui aurait fallu être un binational ou posséder une carte de séjour . Ce qui est impensable pour notre homme.
                        il faut être malade pour penser qu'il y a une clause de binationalité en dehors des entreprises publiques françaises!!!

                        tu m'accuses d'avoir un mentor et tu prends toi-même Bouhara pour icône révolutionnaire.

                        sur le fond, je te dis que j'ai reçu une réponse d'une entreprise de droit français (ce qui, pour ta gouverne, est différent du label entreprise française) sise à paris avant 1999 avec la signature de abderezek bouhara. tu crois ou non, de là à exiger autre chose faut voir auprès de ta famille.

                        de toute façon, il a eu une traversée du désert de 20 ans environ. J'aimerais bien que tu nous dises de quoi il vivait, comment il a élevé ses enfants (encore ado en 78-79) sans avoir de poste officiel au gouvernement algérien ?

                        enfin, le sujet c le FLN..

                        Commentaire


                        • #13
                          de toute façon, il a eu une traversée du désert de 20 ans environ. J'aimerais bien que tu nous dises de quoi il vivait, comment il a élevé ses enfants (encore ado en 78-79) sans avoir de poste officiel au gouvernement algérien ?
                          BOUHARA a quitté l'armée en prenant sa retraite anticipée , comme beaucoup l'avaient fait avant lui quand ils avaient eu à se positionner dans un conflit interne. Lieutenant -colonel il bénéficiait de son salaire agrémenté de la rente des Anciens Moujahidines et de tous les avantages de fonction des hauts fonctionnaires de l'Etat qui ont effectué une responsabilité. Voiture , chauffeur, garde corps, jardinier, cuisinier...L'état veillait au confort matériel de ses serviteurs qui n'ont aucune raison d'aller mendier une carte de séjour pour tenir un hôtel en région parisienne.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X