Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune fille​ ​​empêchée de passer le concours d’avocats à cause de sa​ robe « ​trop courte »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malheureusement même en Algérie, les gens circulent nus ..

Commentaire

• Risk

penses-tu qu'il faut du courage pour quoter le paragraphe de quelqu'un et y apposer son pseudo?
      Non je ne pense pas...

mais puisque tu le pose de manière si courtoise, oui, c'est de toi que je parlais.
      Je n'ai aucune courtoisie ni plus aucune patience pour ceux qui parlent de moi en utilisant des mots tels que : absurdité, connerie...sans que ce soit justifié.
      Je réponds dans les termes que je juge appropriés... comme ils ont jugé approprié de me traiter d'adjectifs peu flatteurs.

je n'ai pas dit que c'était irrespectueux, je parlais précisément de ce poste:
      Le poste n'est pas de moi.
      Quel est le rapport entre ce poste et mes écrits sur la mesaventure de cette dame ?! Et pourquoi tu m'as citée en fin de compte ?
      Et qu'y a t il d'adsurde ?!

quand je dis "on", je parle de manière générale, nous autres humains, en France ils interdisent les jupes longues, ici les courtes, chacun tente de faire prévaloir ses notions du respects, de la justice ... etc
      On s' en sort comme on peut...

tu es excessif(ve) dans le sens où, tu démarre au quart de tour, tu fais dire aux autres ce que tu veux qu'ils disent pour simplement pouvoir te déchainer

Je ne fais rien dire aux autres, en l'occurrence c'est toi qui s' est dechainé en donneur de leçon contre tout le monde dans ton poste ! Tu as même precisé que tu te morfondais dans l'hilarité ...pour bien montrer combien tu nous estimais..
      Perso, je lis ce qui est écrit et je réponds en conséquence, si c'est gentil et amical je suis toujours gentille en retour, si c'est con je suis agacé ou incisive, si c'est rigolo j'ai toujours un peu d'humour pour y répondre, si c'est méchant , je rends la claque........
      Le tien était con et méchant...j'ai répondu en conséquence..ni quart de tour ni sidi zekri
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

• si c'est méchant , je rends la claque........
        Tu es gentille. J'en rends dix héhéhé
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• mais ou va ce pays ?
          de quel droit un agent de securité interdit t il une tenue vestimentaire ?

cette jeune femme a raison de porter plainte, si tous les abus dans ce genre étaient enregistrés et pénalisés certain auraient une reflexion sur leurs agissements.

dans la mesure ou il n y a aucun texte qui donne la tenue vestimentaire obligatoire ou interdite : c est de l abus de pouvoirs !
          Always on the sunny side.....

Commentaire

• En mathématique, est « toute phrase qui est tenue sans ambiguité pour vraie ou fausse »,
            Non !!

C'est la définition d'une proposition. La logique (propositionnelle - ou d'un autre ordre) est l'espace formel qui permet de raisonner sur un ensemble de propositions et/ou d'en déduire la valeur de vérité.

Commentaire

• dans la mesure ou il n y a aucun texte qui donne la tenue vestimentaire obligatoire ou interdite : c est de l abus de pouvoirs !
              Tu n'a jamais lu le Coran ?

Commentaire

• mais ou va ce pays ?
                Il va vers Tora Bora et la talibanisation.
                Dans une dizaine d'années tout au plus, l'Algérie à ce train va rejoindre l'Irak, la Syrie, la Libye et tous les autres pays en implosion.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Tu es gentille. J'en rends dix héhéhé
                  Je ne peux qu'applaudir ..surtout que c'est souvent fait avec style

Commentaire

• Tu n'a jamais lu le Coran ?
                    Et que dis le Coran ? oeilfermé

Commentaire

• يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ۚ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰ أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا

"ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

---

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا ۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ ۖ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَىٰ عَوْرَاتِ النِّسَاءِ ۖ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ ۚ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."

Commentaire

• Bon je savais que tu allais sortir ces versets.

Et ou tu vois dans ces deux versets le voile pour les cheveux , la burka ou la longeur de la jupe ?!

Commentaire

• L’habit reflète un trait de caractère et une personnalité sociale. Cette définition unanimement retenue a fait que, de par le monde et de par toute son Histoire, l’université se distingue d’un cabaret, comme c’est le cas de cette fille en mini-jupe, par le port d’une robe pudique.
                          @Abderahmane
                          L'agent a du user du meme raisonement pour prendre telle decision. Il doit se sentir heureux, responsable et meme intelligent s'il faisait un tour du cote de ce topic et lisait votre reponse citee ci-dessus
                          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

• poste

@Abderahmane
                            L'agent a du user du meme raisonement pour prendre telle decision. Il doit se sentir heureux, responsable et meme intelligent s'il faisait un tour du cote de ce topic et lisait votre reponse citee ci-dessus
                            Cet agent n'a rien fait d'autre que d'appliquer la logique de la loi sociale algérienne, qui n'est certainement pas celle de monsieur Hollande en France.
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• poste 144

Il va vers Tora Bora et la talibanisation.
                              Dans une dizaine d'années tout au plus, l'Algérie à ce train va rejoindre l'Irak, la Syrie, la Libye et tous les autres pays en implosion.
                              Bien raisonner cette fois vivre en homme libre, ou mourir en essayant !

la glorieuse guerre d'Algérie suffit en exemple.
                              Dernière modification par abderahmane1, 11 mai 2015, 19h56.
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• Cet agent n'a rien fait d'autre que d'appliquer la logique de la loi sociale algérienne
                                On peut très bien comprendre l'agent qui raisonne comme la populace mais le recteur d'une université doit dépasser cette logique d'abrutis...
                                Hélas, même la crème de la crème ou ce qui est censé l'être font dans la logique populiste des bornés.

Commentaire

Chargement...
                                X