C'est la définition d'une proposition. La logique (propositionnelle - ou d'un autre ordre) est l'espace formel qui permet de raisonner sur un ensemble de propositions et/ou d'en déduire la valeur de vérité.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une jeune fille empêchée de passer le concours d’avocats à cause de sa robe « trop courte »
Réduire
X
-
On peut très bien comprendre l'agent qui raisonne comme la populace mais le recteur d'une université doit dépasser cette logique d'abrutis...
Hélas, même la crème de la crème ou ce qui est censé l'être font dans la logique populiste des bornés."نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
je ne suis pas très philo,
mais je pense que cette définition est plutôt philosophique.
Commentaire
-
@ jazia poste 154
Qu'est ce donc ce concept ?
Il n'y a que la loi (de la république) comme seule référence pour résoudre les conflits. Le reste ... Khorti !Dernière modification par abderahmane1, 11 mai 2015, 20h24."نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
La logique en maths differere des sciences physiques et de leurs raisonnements.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
La logique en maths diffère des sciences physiques et de leurs raisonnements
Les mathématiques sont un outil d'abstraction de la réalité pour pouvoir raisonner, déduire des lois, simuler voire même prototyper. Phénomènes physiques compris !
Zid !
Commentaire
-
ça aussi, c'est une autre absurdité.
Les mathématiques sont un outil d'abstraction de la réalité pour pouvoir raisonner, dédire des lois, simuler voire même prototyper. Phénomènes physiques compris !
Zid !"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
Il n'y a que la loi (de la république) comme seule référence pour résoudre les conflits. Le reste ... Khorti !
La loi de la république c'est la loi des hommes, et les hommes sont affecté par les emotions et les desirs, et ne sont pas infaillibles.
Commentaire
-
Non, il n'y a que la loi d'Allâh qui compte.
Dans une république, c'est les lois de cette dernière qu comptent. Que certaines soit d'inspiration religieuse ne me pose aucun problème tant que cela ait été fait dans un cadre républicain.
Vouloir nous fourguer quelques élucubrations moyenâgeuses emballées dans package déifié et labellisées "Sharia" ... ça passera pas. D'autres ont essayé (y compris avec les armes) en vain.
Commentaire
Commentaire