Pardon ? Je n'ai pas compris.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une jeune fille empêchée de passer le concours d’avocats à cause de sa robe « trop courte »
Réduire
X
-
je ne trouve rien d'autre a repondre a ce sujet que la citation qui suit:
Est-ce le syndrome sécuritaire qui pousse les agents de sécurité à devenir les gardiens de la morale ou les agents de sécurité qui profitent du besoin de sécurité pour occuper des fonctions qui ne sont pas les leurs, à l’image des policiers imams qui veillent sur les mœurs au lieu de guetter les infractions au code pénal ? La question se pose doublement, à Alger, une étudiante vient d’être interdite de passer son examen parce que l’agent de sécurité a trouvé sa jupe trop courte, outrepassant ses droits, devenant directeur de l’école à la place du directeur, qui lui, a préféré garder le silence.
Quelques jours avant, à Orléans, en France, une lycéenne a été chassée de son école parce qu’elle portait une jupe trop longue, vue par le directeur comme une tenue islamique ostentatoire. Dans les deux cas, il s’agit bien de stupidité d’un côté et de deux Algériennes de l’autre, aux jupes trop ou pas assez courtes. Mais à l’échelle de l’humanité, quelle est la bonne longueur ? Tout dépend, et la période estivale arrivant avec ses dévoilements de peaux, il faut rappeler qu’aux Etats-Unis dans les années 1920, des fonctionnaires de la mairie faisaient le tour des plages pour mesurer à l’aide de règles la longueur des maillots des femmes pour vérifier si elle était conforme, la loi définissant une longueur exacte à ne pas dépasser sous peine d’amende.
Les temps changent comme les jupes et l’on peut imaginer toute la difficulté d’une Algérienne vivant entre Alger et Paris ou entre toutes autres villes du Sud et du Nord, qui devrait en permanence réajuster sa jupe en fonction du pays. Coincée dans l’espace-temps, passant de la cheville à la cuisse et du mollet au genou. Triste à constater, pendant que les défis, du Nord et du Sud, n’ont jamais été aussi urgents, on s’inquiète encore de la longueur des jupes. Comme un homme à l’agonie qui se demanderait s’il faut mourir en short ou en jogging.
Chawki Amari
Quand a ceux qui parle au nom d'allah et de son prophete je me permetrai de cité ce meme prophete :
Le Messager d’Allah sws a dit : « Allah ne regarde pas votre aspect, mais il regarde ce que renferme votre coeur et ce que vous accomplissez. » Rapporté par Mouslim.
Commentaire
-
J'ai un master en mathématiques et j'ai jamais vu autant de bêtises qu'ici sur ce sujet ...
Enfin y a aussi de bonnes choses malgré tout, mais évitez de parlez de choses que vous ne connaissez pas.
Pour le sujet, c'est juste inacceptable que des personnes analphabètes inventent des lois ( remarque: ceux d'en haut sont analphabètes et font les lois cf Sellal ), heureusement que cette femme à réussi à passer le concours.
Commentaire
-
@ jazia poste 165
Dans un état théocratique pour régir les conflits entre citoyens ... peut être !
Dans une république, c'est les lois de cette dernière qu comptent. Que certaines soit d'inspiration religieuse ne me pose aucun problème tant que cela ait été fait dans un cadre républicain.
Vouloir nous fourguer quelques élucubrations moyenâgeuses emballées dans package déifié et labellisées "Sharia" ... ça passera pas. D'autres ont essayé (y compris avec les armes) en vain.
Nous n'avons pas aussi vécu le même moyen-âge, puisque noir pour les occidentaux et d'or pour les musulmans"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
mais le recteur d'une université doit dépasser cette logique d'abrutis..."Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire
-
Il y a deux options :
- Soit le règlement intérieur de l'institution interdit le port des jupes courtes et dans ce le cas la candidate a tort, a fortiori, quand on sait qu'elle est juriste. L'agent que bien son travail et doit être félicité pour cela. C'est une conclusion à laquelle la raison appelle doit être maintenue indépendamment de nos opinions personnelles sur le sujet.
- Soit le règlement intérieur de l'institution ne prévoit pas d'interdiction pour le port des jupes courtes et dans ce cas l'agent a tort: il aurait mal fait son travail et aurait commis un abus de pouvoir et doit être blâmé pour cela. C'est une conclusion à laquelle la raison appelle doit être maintenue indépendamment de nos opinions personnelles sur le sujet.
Ps. pour ce qui est de la tenue vestimentaire, elle est parfois explicitement codifiée dans certains établissements d'enseignements supérieurs à travers le monde et le port des jupes jugées courtes est parfois prohibés. Dans d'autres spécialités, il y'a un code vestimentaire implicite : vous pouvez user de votre droit de porter un jogging et un bonnet pour votre oral d'agrégation mais vous êtes quasiment certain que ça va chiffrer à la fin.Dernière modification par Dandy, 11 mai 2015, 22h09.
Commentaire
-
Envoyé par bachiTu as droit de penser que la dictature islamiste en Algérie n'est qu'une lubie de ceux que tu appelles _illuminés_ mais la dure réalité est là toute convaincante par elle-même: Y a eu en Algérie 10 ans de terrorisme, de tueries sauvages, de vieillards égorgés et de bébés défénestrés, 10 ans de terreur imposée par des islamistes. Oui islamistes, y a pas d'autres mots pour les désigner et ces islamistes voulaient imposer leur Islam à tous par la force. Il s'agit bien d'un Islam, personne ne peut le nier.
encore une fois, tu présume, tu te projette dans un future catastrophique sur la base de faits insignifiant, comme on a interdit l'accès à un établissement à cause d'une jupe "trop" courte, l'algérie plongera encore une fois dans la folie meurtrière des années 90.
la corrélation entre ces deux faits n'est évidentes que pour certains, que je qualifierai d'illuminés, terme qui est loin d'être péjoratif si on le compare à "merdeux", "con comme ses pieds", mais vas-y, essaie d'inverser les rôles et joues à la victime autant que tu le souhaite.
je persiste et signe, ce n'est pas sur la base de l'islam que cet agent a interdit à cette femme d'entrer, mais comme à chaque fois, dès que quelque chose va mal, c'est d'islam qu'il s'agit.
Galek un état laîque !
Si l'Algérie était un état laique, un recteur d'université n'interdirait pas un habit sur la base de valeur musulmane.
simple question qui nécessite une réponse tout aussi claire, OUI ou NON?
L'Algérie n'est peut-être pas encore un état islamique comme l'appellent de tous leurs vœux des millions d'Algériens mais on n'en est pas loin.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Envoyé par bachiNon! pas à mon service mais au service de ton dos. Une colonne vertébrale ca garde le dos droit !La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Envoyé par nowNon je ne pense pas...
Je n'ai aucune courtoisie ni plus aucune patience pour ceux qui parlent de moi en utilisant des mots tels que : absurdité, connerie...sans que ce soit justifié.
Je réponds dans les termes que je juge appropriés... comme ils ont jugé approprié de me traiter d'adjectifs peu flatteurs.
Le poste n'est pas de moi.
exemple, quand j'ai employé le "on", c'était pour m'y inclure, j'y parlais de faire payer à certains ce que d'autres ont fait, en référence au principe de réciprocité que doc invoquait.
Quel est le rapport entre ce poste et mes écrits sur la mesaventure de cette dame ?! Et pourquoi tu m'as citée en fin de compte ?
Et qu'y a t il d'adsurde ?!
On s' en sort comme on peut...
Je ne fais rien dire aux autres, en l'occurrence c'est toi qui s' est dechainé en donneur de leçon contre tout le monde dans ton poste ! Tu as même precisé que tu te morfondais dans l'hilarité ...pour bien montrer combien tu nous estimais..
Perso, je lis ce qui est écrit et je réponds en conséquence, si c'est gentil et amical je suis toujours gentille en retour, si c'est con je suis agacé ou incisive, si c'est rigolo j'ai toujours un peu d'humour pour y répondre, si c'est méchant , je rends la claque........
Le tien était con et méchant...j'ai répondu en conséquence..ni quart de tour ni sidi zekriDernière modification par Risk, 11 mai 2015, 23h08.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Envoyé par bachiTu es gentille. J'en rends dix héhéhéLa Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
Commentaire