Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Extrémisme: Hamadache appelle à la fermeture des églises en Algérie
Les mosquées ont été détruites pendant la colonisation et d'autres veulent sauver des églises
c'est votre honneur et l'honneur de ce pays que certains veulent sauver car vous faites partie malgré toutes vos tares et vos insuffisances des leurs....
Le quel prophète Issa ou Mohammed ?
les deux !
ils sont parents et envoyés du même dieu..
Dernière modification par xenon, 16 mai 2015, 16h14.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
c'est votre honneur et l'honneur de ce pays que certains veulent sauver car vous faites partie malgré toutes vos tares et vos insuffisances des leurs....
Qu'est ce que cela veux dire "vous" ? oeilfermé
Tu essais toujours de retourner la situation en faisant passer les autres pour intolérants, alors que soyons clair la tolérance, n'est qu'une façade sur le forum, je ne pratique pas l'hypocrisie. Et tu en a donné moult fois, l'exemple.
Quand aux tares, c'est d'abord les siennes qu'il faut jauger, avant de pointer le doigt sur prétendûment des autres.
Dernière modification par wouhou, 16 mai 2015, 16h20.
je repose la question a tous les neo musulmans ta3 akhir al zaman..
pourquoi vous vous autorisez vous ce que le prophète sws s'est interdit ?
pourquoi vous autorisez vous ce que les califes authentiques se sont interdits?
pourquoi vous autorisez vous ce que saladin lui même,libérateur de Jérusalem s'est interdit?
Dernière modification par xenon, 16 mai 2015, 16h34.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
en reprenant ce surnom illustre d'un grand homme de la révolution Algérienne, j'ai le droit en tant qu'Algérien de lui rendre hommage et signifier toute mon admiration à l'homme qu'il était, et à son immense capital historique.
je ne prêche pour aucune écurie politique pour prétendre à une quelconque récupération. Au fil de mon amble avis, je n'ai fait que participer à un sujet ,qui met au devant de la scène, un Imam qui appelle à la fermeture des Eglises en Algérie...
En partant du fait qu'en toute chose, il faut considérer la fin, j'ai demandé quelle serait notre réaction si demain un prêtre, curé ou autre homme d'église Français, appelait à la fermeture des Mosquées en France... Sur un autre chapitre... En quoi ces églises menaceraient l'Islam en Algérie ??? je suis musulman impénitent et je le revendique... mais je ne rejetterai jamais un frère Algérien pour la simple raison qu'il a une tendance religieuse différente de la mienne je le regretterai seulement...et serai demandeur qu'il respecte l'entourage rituel qui accepte sa différence...et toute l'observance qui va avec...
c'est quoi les idées intolérantes et aussi loin de l'islam auxquelles tu fait allusion...tu m'apprendras si tu me réponds avec un peu plus de calme... je ne suis pas ton ennemi....tu sais...
"Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)
Le plus important à mon sens , est que la constante religieuse subsiste, tout ce reste qui fout le camp comme tu dis , était déjà voué a une fin... Et pas seulement dans "ce Pays "comme tu dis...dixit Algérie... mais à l'échelle planétaire...
C'est vrai que les autres c'est l'enfer comme disait J-P Sartres...et ce qui nous tiens du soucis immédiat gravite autour de la condition que traverse notre pays.
A juste titre, il ne peut échapper aux mutations bonnes ou mauvaises qui refaçonnent le monde selon des critères dit-on post civilisationnels...
je ne comprend pas trop ce que cela veut dire, mais simplement je saisi qu'il s'agit de changement qui s'opère à un rythme effréné qui dépasse la mesure et les capacités de réactions humaines
C'est là,que l'on mesure je pense, toute la dimension ,et surtout l'immuabilité de la constante religieuse...qui subsiste et survit à toutes les croyances et connaissances dites ,profanes...
Comme je l'ai dis precedement,c'est triste de constater que les occidentaux sont en passe de reussir de nous imposer notre islam taillé selon leur vu et convenance.
Boussad c'est plutôt les islamistes qui veulent coûte que coûte imposer l'Islam aux autres... fermer les églises en terre musulmane et construire des mosquées à tour de bras en terre chrétienne....
C'est là,que l'on mesure je pense, toute la dimension ,et surtout l'immuabilité de la constante religieuse...qui subsiste et survit à toutes les croyances et connaissances dites ,profanes...
Le problème a mon avis, ce n'est pas la religion, mais les hommes.
A travers mes lectures, j'ai constaté que l'homme n'a pas changé depuis les temps antiques: Il a gardé ses peurs, ses hantises, ses faiblesses comme la gourmadise, la jalousie des voisins et surtout ses capacités de détruire et non de construire!
L'Homme a récemment réussi a maitriser la matière, il a pu atteindre un niveau inoui sur le plan technologique... mais il a été incapable d'avancer sur le plan humain.
En somme, l'homme est resté au même niveau que son ancêtre était il y a des milliers d'années= bête et méchant!
Et cela explique pourquoi aujourd'hui les hommes sont incapable de vivre selon les préceptes de Dieu.
Et pire, au lieu du savoir divin qui leur est légué, certains hommes s'acharnent a substituer leur désirs aux enseignementx de la religion pour faire leur triste besogne.
C'est cela mon opinion.
L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
ce bougre d'imbécile n'arrêtera pas de faire dans la provocation, c'est son job, il le fait si bien qu'il s'attire à lui tout seul, toute l'attention des algériens.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Le plus important à mon sens , est que la constante religieuse subsiste, tout ce reste qui fout le camp comme tu dis , était déjà voué a une fin... Et pas seulement dans "ce Pays "comme tu dis...dixit Algérie... mais à l'échelle planétaire...
.Seulement à ton sens comme tu viens de le préciser
C'est vrai que les autres c'es]t l'enfer comme disait J-P Sartres...et ce qui nous tiens du soucis immédiat gravite autour de la condition que traverse notre pays
C'est uniquement dans les pays musulman que les peuples vivent l'enfer , et les réflexions de ce conard de J P Sartre sont dépassées !
Il va de soit quand le mensonge est entretenus à profusion !
Quand l'obscurantisme l'emporte sur la lumière , l'acheminement vers la disparition est inévitable ...
Dernière modification par euclid, 16 mai 2015, 21h13.
QUOTE]ce bougre d'imbécile n'arrêtera pas de faire dans la provocation, c'est son job, il le fait si bien qu'il s'attire à lui tout seul, toute l'attention des algériens
Donc en somme il est loin d’être un imbécile , et s'il fait dans la provocation ( ce qui n'est pas sur ) c'est plutôt pour faire réagir et se gausser des imbéciles !!!
Commentaire