Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extrémisme: Hamadache appelle à la fermeture des églises en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam Kimi,

Ce que vous dis votre petit doigt, me fait peur aussi....c'est qui ce tahar hadjar....?

A être recteur mini jupe ,frais émoulu des officines de la DRS, passe encore...
    Mais de la à lui donner en pâture l'enseignement supérieur, tout le monde conviendra que ce n'est pas le moyen d'investir dans l'excellence universitaire...

Ce me rappelle cette forte et désagréable surprise que j'ai eu au début des Années 90...en découvrant que le directeur du département agronomie de l'Université Hasnaoua de Tizi-ouzou était ...chirurgien dentiste.

Mais bon...ca méritait au moins de ne pas être étonné d'entendre les étudiants de cette filière, parler de dents de la terre, ou de tronc d'arbres cariés....

je te salues bien...

pardon mais n'ayant plus de doliprane je vais prendre un mur...
    "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

Salam alikoum si Boussad...

Je ne condamne personne...c'est son appel qui incite à des réactions qui ne s'accordent pas avec ses convenances étroites...

Imaginez la réaction que vous aurez vous même si un matin , a votre réveil, l'info du jour annonce que l'occident chrétien fait appel a la fermeture de toutes les mosquées se trouvant sur son sol....

salutations...

Cette réciprocité , tout à fait légitime , ne serait que le juste retour des choses à des comportements d'individus en mal de notoriétés ,qui versent dans l'absurde et l'irrationnel ...

Commentaire

Salam alaikom si tayeb

une reponse triviale:
        Si c'est le cas,ce ne serait que la suite logique de la colonisation occidentale permanente de la terre musulmane,elle qui a construit par la force un faisceau d'eglises sur cette terre musulmane.

Je n'ai toujours pas de reponse en quoi ce que demande cet homme pieux est condamnable?*

Commentaire

On est independants sur notre terre aux dernieres nouvelles.
          Je n'ai toujours pas de reponse en quoi ce que demande cet homme pieux est condamnable?*
          Toi tu semble être fière de cette" indépendance"sur ta terre parce que grassement payer , tu oubli facilement les expatriés de ce pays ( volontairement ou involontairement) , et qui veulent conservés leur foi en occident ; cette occident qui peu leur fermer les mosquées ce qui serait dans son bon droit , suite au comportement de ces déchets de l'islam comme toi et ce hamadeeche

Commentaire

Il est condamnable face à la mondialisation et l'interdépendance des états...ou l option religieuse se glisse toujours en filigrane...
            on ne dois pas réduire les choses aux trocs bilatéraux qui envoient dans un sens des biens d'équipements et de l'autre des bonbonnes de gaz...
            Il existe mon cher Boussad, (et je ne prétend pas t'apprendre quelque chose) des lois ineffaçables qui n'ont jamais été écrites dans les domaines du culte de quelque nature qu'il soit...
            Et quelque sois l épaisseur du camouflage laïc de l'occident chrétien, il subsistera toujours un appendice apparent, qui les invitera à une méditation entre le nombre de mosquées chez eux et celui des églises chez nous...

Je suis Musulman, fier de l'être...(même si parfois je me comporte en parfait mécréant , rire ) je ne risque pas d'être charmé par les chœurs des diocèses , encore moins par les yeux doux de Jésus (alih assalam)
            Mais je pense que les églises, appartiennent aussi à l'histoire de notre pays , autant qu'a la chrétienté qui a investit notre pays a l'époque ou nos ancêtres acceptaient facilement la subordination au fait des princes étrangers...

et d'un ...cela n'a aucun pouvoir de nuisance envers l'Islam...

de deux...ca évitera a notre saint augustin qui mange déjà les pissenlits par les racines depuis un gros paquet de siècles de se retourner dans sa tombe....clin d'œil...

salam...
            Dernière modification par tayeb el Ouatani, 15 mai 2015, 22h24.
            "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

Des mosqués sont detruites partout dans le mondre,de l'inde jusqu'en bosnie.
              Aucune vengeance n'est cependant requise,je note même une satisfaction de pas mal de muslmans.

Commentaire

Bonjour Boussad

Je crois que nous ne voyons pas le problème par le même angle et que ca m'arrive très souvent de me tromper de raisonnement...tu as peut être raison mon frère...

Sourire...

L'appel de cet Imam, est peut-être prophétique...avec sa barbiche de père-noël, et ses capacités mystiques...on arrivera peut être un jour à déraciner tout ces amassih de notre sol...
                Il peut aussi être bénéfique...si ont récupérait rien que l'immense cloche de notre dame d'Afrique...il parait qu'elle est en cuivre...et au prix de ce produit sur le marcher plus sa plus-value historique , ...ca apportera surement quelques oignons de plus dans notre bouillon populaire ....

Salam boussad...,
                Dernière modification par tayeb el Ouatani, 16 mai 2015, 09h49.

Commentaire

eh ben bravo les gars , c'est brillant...daech a ses petits soldats en Algérie. .
                  le pseudo n'égale finalement pas l'original..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Vlà maintenant que les églises sur le sol algérien c'est...hram!! OMG

@Tayeb, j'ai remarqué qu'en une vingtaine de messages, tu t'es pris le mur environ...une vingtaine de fois? ça va ta tête...elle tient bon?
                    et le mur...pas trop dégradé?
                    Je plaisante bien sûr!

Commentaire

Bonjour xenon,

je crois que vous devez relire ce que j'ai écris juste pour éviter un dialogue qui allait à vau l'eau....y'a pas plus d'original, ni ne copie que de beurre en branches....

salam...

Commentaire

Salam alikoum Jasmyne...

la symbolique du mur est toujours palpable dans des dialogues qui ne s'accordent pas avec les convenances du calme et de la retenue...alors pour ne pas verser dans une repartie qui risque de froisser l'interlocuteur,
                        le mur est toujours là a bon escient pour passer à travers son pacifique besoin d'agressivité...
                        L'imam qui fait appel a la fermeture des églises en est déjà un exemple frappant d'idiotie dogmatique, alors quand tu tombes sur des éléments qui épousent en un mariage de dupes, l'absurdité d'un tel invitation on regarde autour de soi...et le mur fait le reste...

avec mes respects jeune femme...

Commentaire

Bonjour
                          je pense qu'il est mal venu de s'approprier comme pseudo le nom de guerre d'un grand homme
                          tolérant quand on prêche des idées aussi intolérantes et aussi loin de l'esprit de l'islam.

Commentaire

Extrémisme: Hamadache appelle à la fermeture des églises en Algérie
                            Moi je ne suis pas pour la fermeture de ces édifices coloniales, mais pour leur reconversion en bibliothèques par ex.

Cela nourri l'esprit, la lecture.

Commentaire

Des mosqués sont detruites partout dans le mondre,de l'inde jusqu'en bosnie.Aucune vengeance n'est cependant requise,je note même une satisfaction de pas mal de muslmans.
                              tu n'es pas autorisé a te permettre ce que le prophète s'est interdit.

Commentaire

Les mosquées ont été détruites pendant la colonisation et d'autres veulent sauver des églises. oeilfermé

tu n'es pas autorisé a te permettre ce que le prophète s'est interdit.
                                Le quel prophète Issa ou Mohammed ?

Commentaire

Chargement...
                                X