Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie vers une interdiction des boissons alcoolisées ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Peut-il y avoir un débat entre un fanatique et un libertaire!
    Peut-il y avoir un débat entre un monarchiste convaincu et un républicain!
    Entre un lépiniste extrémiste et un démocrate!
    Et pourtant tous, surtout les premiers, pensent et parlent au nom de l'autre!
    La société arabe ne produit plus rien depuis belle lurette. Elle ne vit que sur les productions des autres. Les prétendus musulmans lisent le Coran de gauche à droite et quand ceci les arrange ils le lisent de haut en bas.
    Vous leur parler de science, de technologie, de sociologie... ils vous répondent que Dieu le veut!
    Vous leur exposer un projet chiffré et argumenté, ils vous répondent "Inch Allah". Ils feraient mieux de prier convenablement et travailler scientifiquement. Le musulman serait un bon musulman et le technicien un bon professionnel.

Commentaire

De la poudre aux yeux

Ce qui est sûr c'est qu'avec des musulmans qu'on a, l'Islam n'a pas besoin d'ennemis, son enemis est à l'interieur.

Autre chose, l'Algérie a d'autres chats à fouetter que de s'occuper de ce genre de conneries, et en plus je vois bien le truc de loin, de la poudre aux yeux histoire d'endormir encore le peuple.

Pourquoi pas une loi qui interdit la paresse, qui oblige les ges à bosser. Nous les algériens, nous sommes devenus de plus en plus ridicules. Et attention, je ne suis pas là pour defendre l'alcool en soi, bien au contraire je suis très croyant.

Sans oublier qu'économiquement parlant, il est un peu compliqué d'exporter du vin et de ne pas en acheter, l'OMC ne sera pas contente, d'ailleurs il y'a déjà eu une remarque de l'OMC la dessus pour l'Algérie.

Amicalement.

Commentaire

mssahtek tariqlr, j'ai un ami (français) qui avait bossé au Maroc, il appellait ça le "Marketing Inchallah", a chaque fois il demandait les dates de sortie d'un produit, on lui disait "Mercredi" par exemple, il leur demande "Vous êtes sûrs", et là la reponse magique "Inchallah". Le monsieur était devenu fou, comment planifier une compagne de communication, de pub avec des gens comme ça.

Pitoyable.

Commentaire

Pour hakkimm

Mais, il n’y a pas de débats de fond..et avec ce genre d'attaques d'un côté comme de l'autre, l'Algérie ne connaîtra jamais le progrès…comme vous l'espériez tous. MSP ou pas, la question de l’interdiction (totalement ou partiellement) de tous types d'alcool mérite d’être débattu sereinement en toute objectivité, loin de toute appartenance politique et de toutes attaques personnelles.
          Mais je ne suis pas d'accord avec ça, il y'a rien à debatre la dessus. Il s'agit tout simplement d'un troll politique, l'Algérie a des vrais problèmes de fond, et on va debattre sur le dessert, mais les gars il faut LE PLUS DE RESISTANCE qui est absent.

Commentaire

Le mal est profond....
            Avec cette intolérance, l'Algérie ira trés loin....
            Le fanatisme est dans les deux sens...

Ils sont algériens comme toi et moi, exclure du débat, un camp et pas un autre, serait anti-démocratique et une atteinte à la liberté d’expression.
            Pour le bien du pays, on dialogue même avec le diable.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Ben il ne sagit pas de fanatisme,mais il s'agit de comprendre que c'est haram,dire que c'est haram serait fanatique??

Commentaire

ok
                si c hram pour toi ce ne l est pas pour moi
                donc je ne veux pas que tu m imposes tes haramniettes dans mon pays
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Ce n'est pas toi qui décide, c'est la loi de la majorité...c'est la démocratie.

Commentaire

j appele ca un detournement de la democratie
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

j appele ca un detournement de la democratie
                      Mais biensûr...on veut de la démocratie uniquement quand ça nous arrange

Commentaire

une democratie qui mene a l effusion de sang
                        c pas ma tasse de the
                        au lieu de chercher l apaisement vous cherchez la confrontation

Commentaire

une democratie qui mene a l effusion de sang
                          c pas ma tasse de the
                          au lieu de chercher l apaisement vous cherchez la confrontation
                          Qui cherche la confrontation? Personnellement je ne suis pas pour une interdiction totale, je pense juste qu'il faut limiter au maximum la consommation de ce genre de boissons. C'est une question de société comme d'autres qui mérite d'être débattu.
                          Si tu veux l'apaisement, soit un peu ouvert d'esprit et évite les préjugés.

Commentaire

à solas

ok

Ben personne ne ta interdit de boir,sa regarde toi et allah,c'est tout.

Commentaire

Si tu veux l'apaisement, soit un peu ouvert d'esprit et évite les préjugés

ou t as lu que je n etais pas ouvert d esprit et imbiber de prejuges
                              si ce que je poste laisse transparaitre ce que tu penses ce n est nullement par mauvaises intentions

Commentaire

ou t as lu que je n etais pas ouvert d esprit et imbiber de prejuges
                                si ce que je poste laisse transparaitre ce que tu penses ce n est nullement par mauvaises intentions
                                Le fait de dire VOUS...
                                Il n'y a pas que deux camps en Algérie, les bons et les méchants....
                                les apartenance politique sont souvent le synonyme d’un renfermement sur soi. On est plus de 30 millions d'Algériens, à chacun de nous sa conception de la vie et de la politique.

Commentaire

Chargement...
                                X