Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie vers une interdiction des boissons alcoolisées ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hakkimm

Ce n'est pas toi qui décide, c'est la loi de la majorité...c'est la démocratie.

Hakkimm, je crois qu'il y a un aspect de la démocratie que tu ignores, c'est celui du respect des minorités. Le fait que 90% des algériens ne consomment pas d'alcool ne suffit pas pour en priver les autres. Le fait que 90% sont musulmans pratiquants ne permet pas de convertir les autres par la contrainte.
    La démocratie implique le droit de boire ou ne pas boire, de croire ou ne pas croire, et c'est cela qui semble gêner les prétendus croyants que la non croyance des autres semble gêner terriblement, parcequ' en fait, elle remet en cause leurs propres convictions car il est évident qu'un vrai croyant se suffit à lui-même et se moque complètement de la conduite des autres.

Commentaire

Hakkimm, je crois qu'il y a un aspect de la démocratie que tu ignores, c'est celui du respect des minorités. Le fait que 90% des algériens ne consomment pas d'alcool ne suffit pas pour en priver les autres.
      As-tu lu déjà:
      Envoyé par ma réponse
      Personnellement je ne suis pas pour une interdiction totale, je pense juste qu'il faut limiter au maximum la consommation de ce genre de boissons. C'est une question de société comme d'autres qui mérite d'être débattu.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

à solas

ou t as lu que je n etais pas ouvert d esprit et imbiber de prejuges
        si ce que je poste laisse transparaitre ce que tu penses ce n est nullement par mauvaises intentions

Tu dit vous et tu a dit que les discutions entre integristes et tolérant ne sont pas dissossiable (enfin quelque chose de comme sa),cher amis,il faut connaitre la personne avant de la juger...en dehors de la religion,je trouve que c'est une boisson trés dangeureuse (je connais beaucoup de gens,et ceux de ma famille qui ont foutue leurs vie à cause de sa,qui pourtant ont commencer modérement) et toxique pour la santé,ceci explique pourquoi je ne comprend pas qu'on puisse tolérer cette boisson,si se n'est pour l'argent,au même titre que le tabac et la drogue,que tu le veuillent ou non,l'alcool est une drogue,même si tu éssaie de lui trouver une excuse.

Commentaire

ok
          si c hram pour toi ce ne l est pas pour moi
          donc je ne veux pas que tu m imposes tes haramniettes dans mon pays

C'est toi qui veut imposer tes kufriates ! Avant que ton maître français ne viennent te fouetter le dos pour que tu lui laboures à vil prix le champs qu'il t'avais spolié, il n'y avait jamais eu d'alcool légalisé et autorisé au Maghreb central.

En lisant certains dits "musulmans" qui confirment leur mentalité médiévale et rétrograde et sans le savoir détruise de jour en jour l'Islam de la tolérance, l'Islam de la créativité, l'Islam des Arrabi, Ibn Rochd, d'Ibn Sinna et tant d'autres, d'horizons différents, mais qui ont donné les lettres de noblesse de la civilisation arabo-musulmane. Non et non, je ne fais pas partie de cette engeance, de ces fanatiques qui détruisent depuis longtemps la civilisation de mes aïeux. Je demande, et je le clame assez souvent, à tous les algériens qui refusent de sombrer dans la mélasse de la bigoterie, de dénoncer ces discours archaïques et nauséabondes qui n’ont que trop durés.
          Que ceux qui aiment l’Algérie, chercheurs, techniciens, professionnels, qu’ils soient algériens ou étrangers, réalisent, concrétisent leurs projets, honorent la matière grise, le travail au service des algériens et de l’humanité et laissent les charlatans et les bonimenteurs à leur sieste.
          Le siècle où nous vivons est un monde de science, de recherches, de technologie et laissons pérorer ces oiseaux des ténèbres avant qu’ils n’aillent picorer chez leurs semblables ailleurs qu’en Algérie (ou en France d’ailleurs).
          Les adorateurs et suiveurs aveugles des occidentaux veulent nous donner une leçon de civilisation islamique et de professionnalisme. Je le dit ici haut et fort, le camps démocratique algérien toutes tendances confondues est un camps de larbins corrompus, inefficaces et sans fierté. Pire encore sans le moindre courage. Ca fait quarante ans qu'un petit croupion de généraux analphabètes et inféodés à ceux que vous adorez (les français) vous bottent le derrière, qu'il se joue de vous, et vous croyez encore naïvement que vous allez changer quelquechose en Algérie, ya Hasra. La seule chose que vous avez réussi à changer c'est l'alcoolémie des algériens et la châsteté des algériennes! Ah pour ça vous êtes les champions du monde ! Quand il s'agit d'importer la lie de l'occident on vous voit tous pointer au premier rang, mais quand il s'agit d'être des irgazen c'est le désert de Gobi. Vous parlez de professionalisme laissez moi rire ! La corruption ronge les os de tous les démocrates algériens, ils n'ont jamais eu un programme concret, ils n'ont jamais rien réalisé dès que ça sent la poudre les uns se sauvent, les autres se font acheter pour arb`a doro et rebelotte.

Démocrates algériens y'a de quoi pousser des fous rires...

Ps : vous aimez bien Ibn Sina, Ibn Rushd et Ibn `Arabi parcequ'ils sont des adeptes de la philosophie greque et aristotéliciène mère de la civilisation que vous divinisez: l'Occident. Sachez que malgré son penchant pour la philosophie Ibn Rushd était un fin faqih et qu'il rend mécréant celui qui autorise l'alcool, lisez-le au lieu de dégurgiter les phrases attrappe-nigauds de Jean François Kahn ou Bérnard Henry Lévi.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

mkh
            ta loghoree me reconforte dans mon jugement
            le jour ou a roumi va venir me foueter le tapis te glissera des pieds
            je n ai pas de maitre fusse t il dieu
            t as bien lu
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Mkh

Bravo pour la tolérance et merci pour la leçon.
              Après ça, tous les alcooliques vont se mettre à prier, ceux qui se prélassent en France ou ailleurs, pays de la décadence, vont réintégrer le bled et, surtout, tous les démocrates adhérer au MSP.
              Encore une fois bravo.
              Je n'écrirai plus rien là où on ne peut plus discuter.

Commentaire

Laari1, sache que je ne suis pas tolérant et que je n'ai pas envie de l'être. Je l'ai déjà dit mille fois sur ce forum la tolérance est un concept totalement plat et flou, tout juste bon a être sorti comme un joker pour ceux qui n'ont pas d'arguments, ou pour justifier l'injustifiable. Je ne tolère pas ce que Rabbu ssamâwâti wal arD ne tolère pas et je tolère ce qu'il tolère point barre. Elle n'est pas venue la mère qui mettra au monde le philosophe, le politicien ou le journaliste qui me fera avaler béatement que boire de l'alcool est positif ou qu'il faille le tolérer pour les autres. L'alcool est un poison nauséabond au même titre que toutes les drogues. Si ca ne tenait qu'à moi j'interdirais également le chemma qui rend puante et gangréneuse la bouche de 25 millions d'algériens ainsi que la cigarette.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Maalich ya sidi! interdisez tout ce que vous voulez! personnellement je suis buveur à mes heures et vraiment ça ne me cause aucun souci cette menace d'interdiction! je sais comment ça marche en algérie, le marché sera approvisionné aussi bien qu'avant ! la différence c'est que ce sera la maffia de l'importation qui en profitera!

Commentaire

mkh : C'est toi qui veut imposer tes kufriates ! Avant que ton maître français ne viennent te fouetter le dos pour que tu lui laboures à vil prix le champs qu'il t'avais spolié, il n'y avait jamais eu d'alcool légalisé et autorisé au Maghreb central.
                    MKH, on dirait que vous êtes fachés avec la politesse. Je vous prie de respecter votre interlocuteur, c'est quoi cette manière barbare de discuter ?!

mkh : Les adorateurs et suiveurs aveugles des occidentaux veulent nous donner une leçon de civilisation islamique et de professionnalisme. Je le dit ici haut et fort (je vais surement me faire virer pour délit d'opinion suite à ça)l.
                    Vous commencez avec les "gros mots", "delit d'opinion" "police de la pensée", arrêtez votre victimisme qui vire vers un misérabilisme intellectuel assez flagrant.

mkh :
                    nféodés à ceux que vous adorez (les français)
                    Dans le genre "Je suis seul contre tous", vous êtes un champion.

mkh :
                    Ps : vous aimez bien Ibn Sina, Ibn Rushd et Ibn `Arabi parcequ'ils sont des adeptes de la philosophie greque et aristotéliciène mère de la civilisation que vous divinisez: l'Occident. Sachez que malgré son penchant pour la philosophie Ibn Rushd était un fin faqih et qu'il rend mécréant celui qui autorise l'alcool, lisez-le au lieu de dégurgiter les phrases attrappe-nigauds de Jean François Kahn ou Bérnard Henry Lévi.
                    Ayez un peu de decence pour ne pas étaler sur un forum publique votre ignorance des gens comme "Ibn Arabi", ..

Commentaire

• Laari
                      Hakkimm, je crois qu'il y a un aspect de la démocratie que tu ignores, c'est celui du respect des minorités. Le fait que 90% des algériens ne consomment pas d'alcool ne suffit pas pour en priver les autres. Le fait que 90% sont musulmans pratiquants ne permet pas de convertir les autres par la contrainte.
                      La démocratie implique le droit de boire ou ne pas boire, de croire ou ne pas croire, et c'est cela qui semble gêner les prétendus croyants que la non croyance des autres semble gêner terriblement, parcequ' en fait, elle remet en cause leurs propres convictions car il est évident qu'un vrai croyant se suffit à lui-même et se moque complètement de la conduite des autres.

__________________________________________________ _____________

Très, très, très, très juste! je suis entièrement d'accord!

Commentaire

• Les adorateurs et suiveurs aveugles des occidentaux veulent nous donner une leçon de civilisation islamique et de professionnalisme. Je le dit ici haut et fort, le camps démocratique algérien toutes tendances confondues est un camps de larbins corrompus, inefficaces et sans fierté. Pire encore sans le moindre courage. Ca fait quarante ans qu'un petit croupion de généraux analphabètes et inféodés à ceux que vous adorez (les français) vous bottent le derrière, qu'il se joue de vous, et vous croyez encore naïvement que vous allez changer quelquechose en Algérie, ya Hasra. La seule chose que vous avez réussi à changer c'est l'alcoolémie des algériens et la châsteté des algériennes! Ah pour ça vous êtes les champions du monde ! Quand il s'agit d'importer la lie de l'occident on vous voit tous pointer au premier rang, mais quand il s'agit d'être des irgazen c'est le désert de Gobi. Vous parlez de professionalisme laissez moi rire ! La corruption ronge les os de tous les démocrates algériens, ils n'ont jamais eu un programme concret, ils n'ont jamais rien réalisé dès que ça sent la poudre les uns se sauvent, les autres se font acheter pour arb`a doro et rebelotte.
                        On comprend mieux ce que "cellules dormantes" veut dire.

Commentaire

• La démocratie implique le droit de boire ou ne pas boire, de croire ou ne pas croire, et c'est cela qui semble gêner les prétendus croyants que la non croyance des autres semble gêner terriblement, parcequ' en fait, elle remet en cause leurs propres convictions car il est évident qu'un vrai croyant se suffit à lui-même et se moque complètement de la conduite des autres.
                          Et bien personnellement je ne suis pas d'accord avec cette partie de son post. Je ne pense pas que tous croyant peut se suffir à lui même, sinon l'islam n'aurait pas exhorter tous musulman à "Ordonner le bien et interdire le mal" (regardez la Sourate 3, verset 110).

Commentaire

• On comprend mieux ce que "cellules dormantes" veut dire.
                            Tu exagère, regarde aussi les attaques de l'autre camps.
                            Les algériens n'arrivent pas à se respecter malheureusement.

Commentaire

• On comprend mieux ce que "cellules dormantes" veut dire.
                              Contrairement à toi je donne des arguments, j'écris plus de quatre mots dans mes intervenions et je n'invective pas. Et si je me laissais aller à la provocation je dirais que les seules cellules dormantes ici sont celles qui constituent la masse amorphe de ton cortex. Mais je ne le ferai pas on va encore dire que j'insulte alors que je ne fais que me défendre...

mkh : C'est toi qui veut imposer tes kufriates ! Avant que ton maître français ne viennent te fouetter le dos pour que tu lui laboures à vil prix le champs qu'il t'avais spolié, il n'y avait jamais eu d'alcool légalisé et autorisé au Maghreb central.

MKH, on dirait que vous êtes fachés avec la politesse. Je vous prie de respecter votre interlocuteur, c'est quoi cette manière barbare de discuter ?!
                              Je ne m'en prends pas directement à lui c'est un exercice de style, en disant "toi" je parle des algériens en général, lui-même a compris, pas besoin de sortir de Saint-Cyr. Et puis il y a des modérateurs ici qui font leur boulot, tu n'as aucune autorité à faire valoir sur ce que j'écris.

Commentaire

• Tu exagère, regarde aussi les attaques de l'autre camps.
                                Les algériens n'arrivent pas à se respecter malheureusement.

__________________________________________________ ______________

Mais aps du tout ya ssi Hakim! nous nous respectons, et tes point de vues sont tout à fait respectables mais ce que tu n'arrive pas à comprendre c'est que ni le s algériens ni aucun autre peuple du monde n'est d'un seul bloc comme tu le voudrais , ce n'est pas possible, il ya le blanc, il y a le noir, le jour où tout le monde respectera l'autre , tout ira mieux.

Commentaire

Chargement...
                                X