Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie vers une interdiction des boissons alcoolisées ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    tu sais que nous sommes que de passage sur cette terre
    et ne le prend pas au premier degre
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #47
      oui pour l'alcool il faut plutôt des mesures de prévention et d'éducation par l'information, mais surtout de pénalisation de l'alcool dans certains cas: conduite de véhicule, certaines fonctions qui demandent une complète sobriété etc etc
      L'iran a interdit l'alcool depuis la révolution islamique et bien plein d'artisan et de privés fabriquent eux même leurs alcool et la revende à qui veut de plus les autorités iraniennes déjà dépassées par la drogue qui rentre d'afghanistan est ses ravages, ferment les yeux sur l'alcool qui rentre aussi par la turquie, et les anciens pays soviétiques donc...ça ne marche pas vraiment ce genre d'interdiction complète

      Commentaire


      • #48
        @mkh

        Phrase d'un adolescent pubère et boutonneux qui tente de s'émanciper de ses parents et de sa vie d'enfant par les bêtises!
        Et les ado pubères boutonneux n’ont t-ils pas droit a la parole on est tous passé par la jean pierre non ?
        Sinon pour les bêtises je n’en ai pas fait a ce jour et si par bêtises tu faisais allusion a mon allergie avérée envers certains aspect de ta religion ou ma probable consommation d’alcool
        Sache que j’assume les deux et combien même ma consommation d’alcool atteindrait des pics vertigineux je ne serai jamais aussi dangereux que toi et tes courant nazislamistes (en fait naz peux s’interpréter comme nazi ou bien naze c’est toi qui vois)
        Et ton intérêt particulier et égocentrique n'est rien devant l'intérêt de toute une population.
        l'interet de toute une population est menacée par bien des périles encore plus grave et urgents ... Contrairement a ce que tu crois je n’ai pas voulu mettre en avant mon intérêt particulier mais juste en faire un exemple de comment chacun voit la chose.
        Sinon je vais t’en donner moi un intérêt prioritaire pour toute la population … supprimer a tout islamiste ou ce qui y ressemble toute légitimité républicaine déjà en interdisant des partis politique a base religieuse a l’image du MSP ainsi que toute loi inspirée de la religion et séparation de la religion du politique et ainsi extraire ce cancer qu’est l’islamisme de ce pays le voila le bien de tous.
        Dernière modification par Gironimoo, 02 décembre 2006, 03h03.

        Commentaire


        • #49
          La règle en soi est de bonne intention, mais ça n'Avancera en rien de l'appliquer, les gens continueront à boire. On doit arrêter de tourner autour du pot fil l'bled hada...Attaquons nous à des choses plus consistantes, plutot que de s'attarder sur le superficiel. Notre système de santé, l'éducation de nos jeunes, réduire le taux de chomages et surtout assurer la protection du pays...Pfff que du charabia

          Commentaire


          • #50
            Je ne voudrai pas paraître alcoolo dépendant loin de la mais je trouve cette loi complètement stupide ainsi que l’initiative.
            Aujourd’hui l’alcool et demain ça sera quoi ? Et qu’on ne me dise pas que c’est du bien de tous qu’il s’agit car c’est faux. Y’a pas de statistiques en Algérie pour sonder réellement l’impacte de la consommation d’alcool dans notre société. Pour l’instant on se contente calquer les statistiques et les conclusions des autres pays.
            Je pense qu’il y’a beaucoup plus urgent et que c’est un faux problème. Un vrai problème par exemple pour quoi les députés MSP et FLN se sont opposé au vote d’une loi obligeant les députés a déclarer leur patrimoine ?

            Commentaire


            • #51
              moi je suis pour, l'alcool est un vrai poison pour l'âme, j'ai déjà vu une femme alcolique en france, c'est pas trés jolie à voir, faut pas que ça arrive en algerie !

              faut aussi lancer des campagnes antitabac et anti-drogue car la jeunesse quand elle a rien à faire alors...

              Commentaire


              • #52
                Exact, ou du moins il faut interdire le détournement de terrains agricoles pour en faire des surfaces viticoles...

                Commentaire


                • #53
                  Le fléau, ce n'est pas l'alcool, mais l'excès d'alcool.
                  Comme tous les excès, d'ailleurs. Y compris l'excès dans la religion, qui a poussé des hommes à égorger leurs propres frères.
                  Mais le pire des fléaux, c'est encore l'intolérance. Elle consiste à pousser celui qui ne boit pas à interdire la boisson aux autres. Beaucoup plus souvent par conviction religieuse que par souci pour leur santé.
                  Soyons clairs. Il y a des millions d'algériens qui consomment des boissons alcoolisées. Ils n'ont nullement l'intention de s'arrêter, ils le font modérément, ils ne font de mal à personne et sont parfaitement capables de préserver leur propre santé. Ceux-là n'ont pas besoin que quiconque prenne des décisions pour eux.
                  Quant à ceux qui abusent jusqu'à en être malades ou se ruiner aux dépens de leurs familles, ils doivent être aidés par leurs proches comme pour toutes les maladies qui fappent journellement des milliers de personnes.

                  Commentaire


                  • #54
                    Cette loi pour l'interdiction des boissons alcolisées est une position populiste, politicienne et dangereuse à la fois.

                    Cette interdiction, dont la finalité est l'élimination de la consommation d'alcool est d'une naiveté douteuse. Elle n'éliminera rien du tout. Au contraire, les bars et autres etablissemnts où l'alcool peut être servi seront supplantés par les débits de boissons clandestins.

                    Constantine est un exmple typique de cela. A la fin des années 70, Hadj Yala wali de Cne a interdit sous la pression de groupe islamistes, les débits de boissons. Conséquence immédiate: La prolifération de debits clandestins où règne la loi de la jungle. Cette décision engendra des "Al Cappone" locaux et des traffics dignes de la période de la prohibition aux états unis.
                    Dernière modification par jawzia, 02 décembre 2006, 13h39.

                    Commentaire


                    • #55
                      >>>Ils n'ont nullement l'intention de s'arrêter, ils le font modérément, ils ne font de mal à personne et sont parfaitement capables de préserver leur propre santé.

                      Les gens qui prennent du Hash disent la même chose, pourquoi alors limiter l'autorisation à l'alcool, il faut aussi légaliser le hash.
                      Beaucoup de médicaments psychotropes sont vendus en pharmacie donc supposés guerir des malades peuvent rentrer dans la même catégorie. Pourquoi les interdire ?
                      La notion d'interdiction est très mal exprimée, normal, le président du MSP n'a aucune pédagogie à l'instar de ses collègues. Ce qu'il faut débattre c'est la reglementation pas l'interdiction brute de fonderie.
                      C'est utopique d'interdire l'alcool, on peut en fabriquer chez soi et le vendre sous le manteau pour faire fortune...on peut fabriquer la boukha avec les dattes, on peut se contenter du zombretto, on peut snifer du pattex, on peut fumer el aaraar, on peut même snifer des bombones hilarantes commercialisées dans les supperettes...

                      Commentaire


                      • #56
                        @Laari1

                        je ne l'aurai pas mieux dit.
                        "Ceux-là n'ont pas besoin que quiconque prenne des décisions pour eux."
                        j'insiste surtout sur ça

                        Commentaire


                        • #57
                          ..............
                          Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 14h05.

                          Commentaire


                          • #58
                            Au sujet de l’alcool, tout le monde se rappel en janvier 2006 de l’affaire du député MSP de Blida, Bouferrache Mohamed, impliquait dans une affaire d’importation de bière. Commerce qui lui a permis d’amasser une colossale fortune. Au point de se permettre de mettre à la disposition de Rabah Kebir la somptueuse villa à Bouzaréah où ce dernier a animé une conférence de presse le lendemain de sa venue à Alger.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #59
                              bonsoir tous le monde.

                              (schadoc! je ne comprends la raison pour laquel tu nous rappelles une histoire entre ces deux Messieux et la villa et l'interdiction de l'alcool en Algérie!!)

                              qu'il soit impliqué ou pas et alors! pour monter une affaire il faut peut être s'impliquer . . .non? si c'est ça que tu voulais nous dire. . et bien . . ok! maintenant nous savons qu'il faut retrousser ses manches et s'impliquer dans ses affaire pour pouvoir ammasser du fric.

                              ce qu'il faut c''st à mon sens mettre en place des institus qui s'occupe de ces gens là, sinon pour le reste , tous ne sont pas des "poivros"(alcooliques)
                              En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

                              la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

                              Commentaire


                              • #60
                                @bariza

                                Pour vous dire qu'il n y a pas que de saint-députés au MSP qui veut interdire l'alcool. Que le MSP commence par faire du nettoyage dans ses rangs avant d'imposer ses idées aux autres.
                                Dernière modification par shadok, 02 décembre 2006, 19h19.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X