Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie vers une interdiction des boissons alcoolisées ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu sais même les basquettes et les casquettes c’est « Hram » pour eux alors t’imagine ! leur parler d’alcool c’est limite !
    Oui mais...il ne faut pas suivre se que disent les gens lol,il faut suivre se que dit l'islam,si tu suit les gens tu aura un tas d'interpretation.
    C’est malheureux.. !
    on essaye de leur faire comprendre que même si l'on boit un ver d’alcool ça ne fait pas de nous des êtres impures dangereux et pervers ! on peut se contrôler et être plus gais que quand on boit pas !
    lol,nimporte quoi,pourquoi prendre le risque de boire un peu d'alcool?
    C’est comme un jeune musulman qui veut leur faire comprendre que même si il est pratiquant qu’il fait la prière ça ne fait pas de lui un terroriste, qu’il peut contrôler son degré de tolérance et ses impulsions !
    J'ai pas compris lol.

Commentaire

• Pourquoi ramené toujour sa a la religion?? en dehor du therme religieu,beaucoup de pays l'interdisent et ou limite sa consommation,et en tant que boisson toxique,c'est mieu de l'interdire,on voit bien les consommateurs d'alcool lol.
      Pourquoi ! j’hallucine ou quoi, mais c’est la religion qui est à l’origine du débat
      Ce qui fait réagire le MSP sur cette question c’est pas parce que les milliers d’accidents de route mortels qui arrive dans notre pays sans causé par la consommation d’alcool.. non normalement ils sont mieux placés que nous pour savoir que c’est à cause de la dégradation des routes, l’absence de loi, de prévention, de protection, la corruption dans les chantiers de restauration des routes et dans les autos-écoles on achète un permis de conduire comme un ticket de loto ex..
      Mais comme le MSP n’est pas placé dans la société il se tient à son idéologie, son rôle et son but c’est pas de régler les problèmes des algériens mais de réaliser son projet de faire passer les règles de la religion..
      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

• je suis prêt à me battre et aidé dans des associations contre l’alcoolisme si je voyais cela comme une priorité dans le bordel actuel qui frappe notre pays..
        car même en voyant des malheureux ivrognes sous les ponts de la ville, je sais qui les a conduit dans cette situation c’est pas « l’alcool » non ! c’est le chômage et les problèmes graves de la société.. la politique de restriction la fermeture des entreprises des services le désespoir l’incertitude d’avoir un avenir et une certaine valeur dans la vie, un appartement avec sa nouvelle femme pour être vraiment autonome et ne plus être sous la tutelle de son père à l’âge de 40 ans !!
        faut ouvrire les yeux et regarder la réalité sociale qui est devant nous juste dans le cartier.. et ne pas voir seulement avec les yeux des convictions !
        faut arrêter d’analyser et de voir la société avec le télescope de la religion ou celui d’une idéologie importée. Il faut regarder l’Algérie avec un grand A d’abord !
        Dernière modification par postra, 04 décembre 2006, 13h05.
        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

• la vente d alcool .

eh s il vas essai d interdire les maison close ou les travelos qui se ballade tout la nuit dans les rues en a meme des fois peur de faire un tour seul dans la capitale,ou d essai de limiter les gents comme lui a ne pas utiliser le mot de ganima (rechoua)ou potdevin ou de donner du travail au gents dans les mosquer a fin que les gents ne se fons pas voler l eur chaussures c est mieut non .
          personne d eux ne pouras interdire l alcool car n oublier pas que celas a etais dejas fait et une grande perte financiére a etais commis.dans les année je crois 70....en exporte des vins introuvable dans le monde et tres cher meme alors qu il trouve autre chosse.
          moi en tout les cas je part ce soir prendre trois ou quatres biere besahti ou bini ou bine moualaya .

Commentaire

• nabilou
            Pourquoi ramené toujour sa a la religion?? en dehor du therme religieu,beaucoup de pays l'interdisent et ou limite sa consommation,et en tant que boisson toxique,c'est mieu de l'interdire,on voit bien içi les consommateurs d'alcool lol.
            sans citer les régimes islamique, c qui ces pays qui l'interdisent?

Commentaire

• Gironimoo : Vous êtes sûr ? Il me semble que pour l'OMC, si tu vends de l'alcool tu dois importer aussi.

Commentaire

• Pourquoi ! j’hallucine ou quoi, mais c’est la religion qui est à l’origine du débat
                Ce qui fait réagire le MSP sur cette question c’est pas parce que les milliers d’accidents de route mortels qui arrive dans notre pays sans causé par la consommation d’alcool.. non normalement ils sont mieux placés que nous pour savoir que c’est à cause de la dégradation des routes, l’absence de loi, de prévention, de protection, la corruption dans les chantiers de restauration des routes et dans les autos-écoles on achète un permis de conduire comme un ticket de loto ex..
                Mais comme le MSP n’est pas placé dans la société il se tient à son idéologie, son rôle et son but c’est pas de régler les problèmes des algériens mais de réaliser son projet de faire passer les règles de la religion..
                Oui mais peu importe,je suis daccord avec toi qu'il y à des choses plus importante,et l'alcool en fait partie,il ne faut pas être extremiste mais non plus pas autoriser se que allah à interdit,comprend que devant allah y a aucune excuse,il faut le comprendre sa aussi,mais je suis tout à fait daccord qu'une personne qui a envie de boire et s'en fou de la religion,qu'elle puisse boire,cependant il faut comprendre aussi qu'on est à majoritairment musulmans et qu'en algerie la plupart des personnes respect la regle a ne pas boire d'alcool et ne mange pas de porc,et franchement je vois pas ou cela gêne sur notre vie de tout les jours à nous interdire cette boissons,à en croire selon certain que c'est la fin du monde,l'interdiction de l'alcool est une chose,mais la lutte contre la corruption est pour moi autre chose.

Commentaire

• Hades dz je te cite : "Gironimoo : Vous êtes sûr ? Il me semble que pour l'OMC, si tu vends de l'alcool tu dois importer aussi."

Réponse :

Ou l'OMC considère que cette mesure est une fermeture du marché algérien à ce produit, et l'on doit s'attendre à des sanctions.

Ou l'OMC considère que l'interdit vient du fait religieux, et elle l'entérine.

Il me semble que ça peut coincer pour les raisons suivantes :

Le fait de légiférer sur l'interdiction de la consommation d'alcool ressort du politique et non du religieux, et c'est une entrave au libre choix des citoyens, donc contraire à l'OMC.

Autre argument pourquoi produire de l'alcool si on l'interdit à ses nationaux ?

Commentaire

• Hades dz je te cite : "Gironimoo : Vous êtes sûr ? Il me semble que pour l'OMC, si tu vends de l'alcool tu dois importer aussi."
                    Les gars l'Algerie n'a pas encore rejoint l'OMC. Les négociations sont toujours en cours. Elles tirent à leur fin.

Commentaire

• personne d eux ne pouras interdire l alcool car n oublier pas que celas a etais dejas fait et une grande perte financiére a etais commis.dans les année je crois 70....
                      Personnellement,je m'en fou qu'il y ait des pertes d'emploi ou manque a gagner dans se domaine puisque c'est une bonne chose et sa préserve notre santé à nous tous,et aussi interdire le tabac,on gagneraient parcontre de l'argent en évitent d'aller se soigner plus tard,plutot investir dans des bonnes choses que dans du hram.

Commentaire

• Les gars, vous ne croyez pas que c'est une perte de temps de parler de ce sujet ?

Allez, mettez votre programme sur le fil Si vous êtes président.

Commentaire

• mkh:Les adorateurs et suiveurs aveugles des occidentaux veulent nous donner une leçon de civilisation islamique et de professionnalisme. Je le dit ici haut et fort, le camps démocratique algérien toutes tendances confondues est un camps de larbins corrompus, inefficaces et sans fierté. Pire encore sans le moindre courage. Ca fait quarante ans qu'un petit croupion de généraux analphabètes et inféodés à ceux que vous adorez (les français) vous bottent le derrière, qu'il se joue de vous, et vous croyez encore naïvement que vous allez changer quelquechose en Algérie, ya Hasra. La seule chose que vous avez réussi à changer c'est l'alcoolémie des algériens et la châsteté des algériennes! Ah pour ça vous êtes les champions du monde ! Quand il s'agit d'importer la lie de l'occident on vous voit tous pointer au premier rang, mais quand il s'agit d'être des irgazen c'est le désert de Gobi. Vous parlez de professionalisme laissez moi rire ! La corruption ronge les os de tous les démocrates algériens, ils n'ont jamais eu un programme concret, ils n'ont jamais rien réalisé dès que ça sent la poudre les uns se sauvent, les autres se font acheter pour arb`a doro et rebelotte.

Démocrates algériens y'a de quoi pousser des fous rires...

Ps : vous aimez bien Ibn Sina, Ibn Rushd et Ibn `Arabi parcequ'ils sont des adeptes de la philosophie greque et aristotéliciène mère de la civilisation que vous divinisez: l'Occident. Sachez que malgré son penchant pour la philosophie Ibn Rushd était un fin faqih et qu'il rend mécréant celui qui autorise l'alcool, lisez-le au lieu de dégurgiter les phrases attrappe-nigauds de Jean François Kahn ou Bérnard Henry Lévi.
                          j'ai du mal à comprendre ton charrabia:

-soit tu es Algérien, et donc tu t'inclues dans le "Vous" de (Ca fait quarante ans qu'un petit croupion de généraux analphabètes et inféodés à ceux que vous adorez (les français) vous bottent le derrière, qu'il se joue de vous, et vous croyez encore naïvement que vous allez changer quelquechose en Algérie)

-soit tu es Français, et tu serais bien mal placé pour juger les Algériens qui galèrent chez eux.
                          et toi, tu t'arranges bien de l'eau courante, des magasins achalandes, des parcs publics, de la securite sociale, des transports en commun, du service public, du pouvoir d'achat pour aller jouer les nababs en Algérie, de la poste qui t'amene ton courrier de façon sure en temps et en heure, de ta propre liberte de culte, de ta securité, de l'electricite H24, des facilites d'acces à internet, des aides aux logements et à la famille, de la proprete des lieux publics, d'une voiture en bon etat sur des routes en bon etat, des infrastructures de loisirs et de culture...etc
                          bref! de ton pain que tu retrouves tous les matins à la boulangerie accompagné stp, d'un bonjour monsieur!
                          c'est cette civilisation là, qui t'offre tous ces bien etres et tout ce confort, que tu satanises?
                          et c'est à cette meme civilisation que tu veux que les Algériens d'Algérie renoncent?
                          sincèrement pas tres coherent tout ça, et meme indecent...
                          J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• ca a une definition
                            egoisme etroit
                            et
                            mounafaka
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• Le fléau, ce n'est pas l'alcool, mais l'excès d'alcool.
                              Comme tous les excès, d'ailleurs. Y compris l'excès dans la religion, qui a poussé des hommes à égorger leurs propres frères.

..........................................
                              Laari 1

Tu as resumé ma pensée ,merci.

Quant à MKH,je lui dis que suis pere d'enfants qui ne sont plus boutonneux et qui acceptent bien que je prenne , de temps en temps, des aperos avec mes amis.

Mais il y a longtemps que je n'ai plus connu la gueule de bois .

Il faut simplement eviter que l'alcool n'ait une emprise sur la personne.

Pour ce qui est de l'alcool au Maroc , c'est une rentrée d'argent ( sous forme de taxes ) inestimable et vouloir le supprimer ( meme par le PJD s'il gagne les elections) revient à un acte suicidaire.

Une anecdote pour donner l'importance de ces breuvages "sataniques".

Apres la mort de Hassan II,on a arreté de servir l'alcool pendant le deuil sans preciser la durée ,les touristes et les immigrés marocains qui venaient passer leur vacances au Maroc ( c'etait l'été ) ont commencé à rebrousser chemin avant qu'une decision gouvernementale remette les choses en l'etat .
                              Dernière modification par moumed, 05 décembre 2006, 15h30.

Commentaire

• Les gars l'Algerie n'a pas encore rejoint l'OMC. Les négociations sont toujours en cours. Elles tirent à leur fin.
                                oué ... mais c'est comme ci que c'été fait l'Algérie integrera l'OMS ... je voie mal l'Algérie rester en reste
                                Gironimoo : Vous êtes sûr ? Il me semble que pour l'OMC, si tu vends de l'alcool tu dois importer aussi.
                                oui l'Algérie importe et exporte de l'alcool.
                                Dernière modification par Gironimoo, 05 décembre 2006, 01h07.

Commentaire

Chargement...
                                X