Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La réserve d’or de la banque d’Algérie fondue entièrement pour faire la statue de Boutef
je te trouve bien gentille à réagir ainsi à ce pseudo journal satyrique...
a mon grand regret les satyres digne de ce nom , observent toujours la mesure et ne fondent pas dans un ridicule d'aussi mauvais alois , ou même la drôlerie brille par son absence...
je fini sur un conseil à l'endroit de la rédaction de cette feuille de choux...
La prochaine fois que vous penserez à avaler une autre noix de coco , demandez vous aussi si vous pouvez vraiment faire confiance à votre derrière...
A bon entendeur...
J'espère que cette petite mise au point ( un tant soi peu cavalière) ne me vaudra pas une garde à vue dans la cave du modérateur...
Au cas échéant, je prendrai bien un verre avec ce gardien du temple ,et trinquer aux alentours ! rire...
Un journal satirique est assez moqueur de la vérité tout en la relevant. Représenter la corruption en moulage aux lingots d'or est une idée brillante, sachant que c'est faux.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Un journal satirique est assez moqueur de la vérité tout en la relevant. Représenter la corruption en moulage aux lingots d'or est une idée brillante, sachant que c'est faux.
D'autres y croient dur comme diamant .
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Moi ce qui me surprend c´est la reaction des forumistes algeriens de ce forum depuis quand un article lancé par un makhziniste marocain tient á sa veracité?
1- primo l´inciateur du topic ment d´une maniére grandiose, le titre du topic est surbluffant , les reserves d´Algerie en or sont á 178 tonnes , donc méme si cette histoire imaginaire s´avérera juste 5,5 tonnes d´or mentionnées dans cet article ne represente que 3% du total des reserves .
2- secondo : une statue en or massif ne consomme pas 5,5 tonne d´or
Dernière modification par khayamm, 17 mai 2015, 18h02.
je crois qu'avec ton histoire de Pastèque, tu viens de boucler la boucle !
Non mais...je veux bien qu'on rigole, je suis moi même un adepte de la dérision, et de l'autodérision...
C'est même le première chose qui saute aux yeux dans mes messages...rire.
Mais de la à dire n'importe quoi sur n'importe qui et n'importe comment, tu conviendras bien qu'on aura mieux à faire que de participer à de telles bêtises...
comme dit l'autre...je sais que je suis bête, mais ... pas trop quand même...je sais au moins faire la différence entre une satyre et un bavardage stérile...
pas mal la pastèque ! rire
Salam alikoum...
"Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)
mais tu imagines combien ca fait de bracelets , de bagues , et de parures de toute sortes... combien de cravaches barbues (boulah'ya) de broches ,de boucles d'oreilles , de ceintures en Louis d'or brillants de mille feux ...
Mais tu imagines comment tu seras décorées avec tout ces bijoux ?
Heureusement que tu n'as pas mis ce commentaire en gras! ah non tu l'as mis!
ca y est parce que j'ai fait les yeux ronds, tu m'as répertorié dans la catégorie vitrine ambulante? suis très déçue!
Je suis peut être la seule ici (je dis peut être) à ne pas aimer l'or...(ou alors en lingot dans un coffre) mais certainement pas pour scintiller comme un sapin le soir de noel
Dommage j'aimais bien te lire et adhérait à tes commentaires...oeilfermé
Dernière modification par Jasmyne, 18 mai 2015, 11h43.
Commentaire