Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panne générale de l’Internet fixe dans plusieurs quartiers d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne générale de l’Internet fixe dans plusieurs quartiers d’Alger

    Algérie Télécom peine à assurer une connexion Internet de qualité à ses clients. Une panne du système de connexion Internet a touché, ce mercredi 27 mai, plusieurs quartiers d’Alger.
    Les explications d’Algérie-Telecom

    L’opérateur historique de téléphonie fixe a indiqué, dans un communiqué, que son réseau de téléphonie et Internet « subit des perturbations depuis la matinée de ce mercredi ». Il a précisé que ces perturbations touchent « certaines zones de Zeralda, Bab El Oued, Cheraga, El Djamila et Oued Romane ». En réalité, l’Internet n’est pas disponible dans d’autres quartiers comme Alger-Centre, El-Mouradia, Bir Mourad Raïs et Bab Ezzouar.

    Algérie-Telecom affirme que les perturbations « ont été provoquées par des opérations de maintenance et de basculement vers de nouveaux équipements qui devaient prendre fin à 5h00 du matin, mais pour des contraintes techniques, ont débordé au courant de la journée ».

    Algérie Télécom n’a prévu aucun remboursement des clients touchés par cette panne.
    Une pétition contre les pratiques d’Algérie Télécom

    De son côté, l’Association de la protection et orientation du consommateur (Apoce) a lancé une pétition en ligne pour dénoncer les pratiques d’Algérie-Telecom. « On n’a trouvé que cette façon pour réclamer nos droits. C’est une action citoyenne qui vise à donner un nouveau sang à cette entreprise », explique son président Zebdi Mustapha.

    Les clients du monopole public du téléphone fixe ne se plaignent pas uniquement des coupures fréquentes d’Internet. « En 2015, les cartes d’ADSL ne sont pas disponibles au niveau d’Algérie Telecom alors qu’on les trouve dans les kiosques. La même chose pour les modems 4G qu’on trouve au marché parallèle ».

    Zebdi cite aussi « le problème de tarification, considérée comme la plus chère au Maghreb », et le modèle de contrat d’abonnement « qui ne contient aucun engagement de la part de l’entreprise à propos de la qualité de service et le remboursement des clients en cas de coupures ».

    TSA

    Pour signer la pétition APOCE
    https://docs.google.com/forms/d/1ooY...45684590170178

  • #2
    Je pense que c’est prémédité par ces généraux pourriture pour empêcher le peuple algérien de s'informer sur Internet à compte goutte de leur magouille, leurs achats à coup de millions d euros en France ou ailleurs quand il vous bassine avec leur 3 G ou 4 G.

    Ne vous fiez pas à eux.

    Généralement, t'as pas axé.

    On les aura même sans internet.
    Dernière modification par mousmous, 28 mai 2015, 09h21.

    Commentaire


    • #3
      Aujourd’hui, à Bouzareah la connexion à l'air meilleur, hier c'était très instable, des déconnexions fréquentes le matin et permanente le soir.

      Commentaire

      Chargement...
      X