Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Non, pas du tout.
Le hijab char3i, le voile légiférée a des conditions et ce que tu viens de décrire ne remplit pas les conditions.
Et pourtant en Algérie, ce style pullule! Personnellement je m'en fiche, chacun s'habille comme il l'entend... mais je perçois de l'hypocrisie, je suis désolée.
Franchement comme le hidjab peut complexer certains et certaines ..
Honnetement .. c'est quoi le souci avec le hidjab ??
pourquoi il vous tracasse tant ??
en quoi une voisine qui met un foulard peut-elle déranger ??
c'est quoi une liberté pour vous ??
je vous assure que c'est un délire que je saisi pas !! oeilfermé
La déclaration des droits de l'homme, ça vient de qui ? Des hommes !
La charia, ça vient de qui ? Du Créateur des hommes !
Passons au cas pratique:
CHARIA:
L'apostat, celui qui renonce à sa foi musulmane, est puni de mort selon toutes les écoles de jurisprudence.
Pour être conséquent avec toi même c'est toi qui devra me tuer n'est ce pas?
Et pour ne pas te laisser cette joie je te crucifierai sur ton croissant bien avant que tu n'ai touché un seul cheveu de ma personne.
Des défenseurs de ton espèce d'une telle loi venu de barbares du VII ieme siècle ne méritent aucun respect. Tu ferais mieux de changer de métier et devenir chamelier caravanier pour te rappeler la gloire d’antan.
Et même l'islamisation par le sabre c'est une époque révolue.
Dernière modification par ali_baba, 30 mai 2015, 11h25.
Pour être conséquent avec toi même c'est toi qui devra me tuer n'est ce pas?
Et pour ne pas te laisser cette joie je te crucifierai sur ton croissant bien avant que tu n'ai touché un seul cheveu de ma personne.
Des défenseurs de ton espèce d'une telle loi venu de barbares su VII ieme siècle ne méritent aucun respect
.
Mdrr, alors va crucifier 99% de la population Algérienne.
Et pour info, le "croissant" n'est pas un signe Islamique !
Moi je suis d'accord avec presque la totalité de ce que @Mounir2008 à ecrit.
Dans le village où vit une partie de mes oncles et tantes côté maternel à l'est du pays..de visu je peux dire que presque 100% des femmes portent le voile. Mais, cela me semble rarement un habit stricte et humble reflétant une devotion religieuse. Ça donne l'impression que c'est devenu une règle vestimentaire sociale.
J'ai noté que lors des mariages, dîners ou sorties vers les grandes villes, certaines cousines, voisines, simples connaissances ou amies enlèvent le voile et se baladent les cheveux libres le plus normalement du monde..
Ma tante qui vit au Canada quand elle se rend au village...elle cède à la règle à son tour et porte un foulard pour toutes ses sorties ! Moi, je fais ma petite résistante, dont tout le monde au passage s' en fout mais je dénote grandement avec mes cheveux en l'air au milieu de toutes les têtes couvertes dans les rues du village...
Il m'a souvent semblé qu'une bonne partie le porte sans se poser de questions....Les notions des droits de l'homme, de l'émancipation de la femme, des libertés individuelles leurs sont complètement étrangères ou incompréhensibles...elles semblent ne jamais effleurer leur esprit.
Peut être que le même phénomène est en marche dans le reste de la société.
Une partie le porte certainement par conviction ou parceque les prêcheurs sur le net ou les chaines religieuses passent leur temps à promettre à la femme de finir en enfer si elle ne se voile pas mais les autres donnent l'impression de le porter juste parceque c'est ainsi que veut la règle... pour bien être vues par la société , par ignorance, pour se marier, par suivisme ou juste pour avoir la paix et ne plus être taxée de fille aux moeurs légères ...d'où ces phénomènes contradictoires de filles voilées mais avec le corps serré dans des vêtements fluo, collants, maquillage à outrance, flirt avec les mecs...etc. Elles composent inconsciemment avec la règle et leurs envies.
Les sociétés musulmanes semblent de plus en plus hypocrites avec une piété et une religiosité publique de façade seulement....d'où les premières places dans tous les classements honteux de la planète : corruption, injustices, recherche du porno sur le net, harcelement sexuel des femmes dans la rue, incivilités, saleté, transparence politique, maltraitance des animaux, violation des droits des immigrés, esclavagisme moderne, la torture et l'atteinte à la dignité humaine des gens, terrorisme...etc
مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
Ça donne l'impression que c'est devenu une règle vestimentaire sociale.
tout à fait Now ... sauf que
il est intéressant de savoir , si ce résultat est issu d'un processus spontanée ou d'une pression sociale ?
car à travers des témoignages, certaines regrettent de l'avoir porter ; elles étaient très jeunes; visiblement elles ont suivi le quota ou alors leurs environnement ne permet pas la négociation.
je pose des questions mais je trouve que majoritairement elles n'ont pas le choix.
Commentaire