Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Hidjab dans les différentes villes d'Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ça serait même mieux si elle portaient une robe large et longue avec les cheveux qui se voient !
    Golden... est ce que la femme doit se couvrir les cheveux ?
    parce que 'a la base hidjab est synonyme de décence sans pour autant focaliser sur les détails qui peuvent conduire vers l’extrémiste qui est non conforme a l'islam.

Commentaire

religieusement parlant, une femme qui se met au l'hidjab lui est il permet de l'enlever ? (une question qui m'est venue à la tête après que l'un des commentateurs ait parlé du regret de certaines)

Commentaire

Phileas

La pression sociale me semble le facteur le plus important et elle peut prendre différents aspects : pression directe de l'entourage, harcelement ou remarque fusant de parfaits étrangers dans la rue (perso j' ai déjà eu droit aux ramarques par le passé, j'étais plus jeune et peureuse et je peux dire que ça touche et culpabilise vachement), l'envie inconsciente de se fondre dans le moule et ne pas assumer d'être differente et libre, l'idée machiste répondue que les Mecs préfèrent se marier avec une femme voilée et la peur de devenir une bayra....etc

Tout cela me semble faire partie de cette fameuse pression sociale. L'ignorance et l'immaturité facilitent le fait d'y céder .
        Malheureusement une fois qu'elles cèdent...c'est presque impossible de revenir en arrière...car une fille qui enleve le voile est mille fois mal vue qu'une fille qui n'en a jamais porté !!
        La société est hypocrite et sans pitié avec la femme des qu'elle a le malheur de vouloir décider pour elle même. Déjà que par loi on est considéré mineure à vie...
        Dernière modification par NowOrNever, 30 mai 2015, 12h59.
        مالي و للناس كم يلحونني سفها
        ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Mikah

Non, religieusement il n'y a aucun "châtiment" precis et officiel pour celles qui ne le portent pas ou celles qui l'enlevent...juste la menace de finir en enfer après la mort.

Dans la réalité les hommes inventent des punitions comme en arabie ou la femme risque la prison ou des coups de fouet.
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

je rajoute que le marie est responsable de son epouse vis avis de DIEU!

Commentaire

Il n’est donc pas permis à la femme musulmane de négliger ce point et d’enlever son voile sans nécessité impérieuse.
              dixit les muftis de 2015... Ce bled de plus en plus vers la période des djouhalas..
              le voile est le résultat du terrorisme...plus les terroristes terrorisent plus les femmes sont soumises.. Mais il faut reconnaitre aussi c'est notre société macho qui l'impose... une femme pour se marier met un voile pour avoir l'air "bent familia"... Une autre fait le trottoir au parc de Ben Aknoun et se couvre croyant passer inaperçue... une autre est moche, une autre a peur de la mort croyant ainsi avoir la pitié de Dieu pour la laisser vivre longtemps, une autre a vu des djnouns dans ses rêves et a mis le bout de tissu pour se couvrir des djnouns... Bref chacun est libre de faire ce qu'il veut ..que votre Dieu protège l'intérieur de la Kabylie, car on sait que les villes ont été envahies par les arrivistes pro- islamistes...
              Pas à la tique ..

Commentaire

Bonjour Bachi,

Je voulais rebondir sur votre estimation (pour rire) à 33.8 % de musulmans plaqués sur le front.
                Ces plaques, comme tu le sais certainement, sont provoquées à force de frottements du front sur le sol en soumission à Dieu. Elles s'appellent des STIGMATES. Ces stigmates qui apparaissent aussi sur les chevilles sont chez certains musulmans volontairement aggravés pour afficher aux yeux du monde la profondeur de leur piété.
                Mais la question n'est pas là ! Elle est dans le fait que des musulmans en France par exemple se plaignent d'être stigmatiséschaque fois qu'on les regarde de travers ou qu'on ose leur adresser une remarque sur leur accoutrement inhabituel. Ils oublient ou font semblant d'oublier qu'ils se sont eux-même et avant tous les autres "auto-stigmatisés" en se frottant exagérément et dangereusement le front au sol jusqu'à provoquer des ulcères parfois purulents.

Zkoukou.

Commentaire

Il faudrait également que l'homme fasse preuve de jalousie et de virilité. le mari doit essayer de la convaincre avec gentillesse en l’exhortant à le porter et la femme doit se hâter de s’exécuter…
                  Si l'homme n'a pas cette jalousie, il est donc Dayouth (enArabe c'est celui qui accepte que sa femme ait des rapports avec d'autres hommes que lui même). Le Prophète Salla Allahou `Alaihi wa Sallam, a affirmé ...qu'Allah, Exalté soit-Il, ne regardera pas trois personnes le Jour du Jugement Dernier
                  D'où est ce que tu sors toi? de la grotte ghar hira de l'Arabie teyhoudite?

Et ton prophète, fera t-il partie lui aussi de ces 3 personnes? lui qui a pris la femme de son fils pour sa enième épouse?
                  Il m'a souvent semblé qu'une bonne partie le porte sans se poser de questions....Les notions des droits de l'homme, de l'émancipation de la femme, des libertés individuelles leurs sont complètement étrangères ou incompréhensibles...elles semblent ne jamais effleurer leur esprit.
                  Exact!
                  Mais à qui la faute? à la femme elle même? à l'ecole? à la religion? à la pression societale qui confine la femme à un rôle de mineure?
                  Je crois que la faute est partagée, et elle est aussi ancienne que le monde.

Mais il est sûr que si la femme veut se réapproprier son destin, il faut déja qu'elle commence à se poser les excellentes questions que tu as énuméré ci dessus.
                  Dernière modification par Mounir2008, 30 mai 2015, 14h28.
                  Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Dans les années 80, les islamistes avaient commencé par exiger des femmes qu'elles portent le voile, ensuite la non-mixité puis l'application de la charia.

Pour finir, Djamel Zitnouni et le sanguinaire Antar Zouabri et 80 000 morts.

J'ai l'impression qu'on apprend pas les leçons du passé mais faut pas venir chialer si ça recommence ( je le souhaite néanmoins pas).

Au moins les Kabyles l'ont compris, eux.

Commentaire

faut pas tout melanger !!! la decennie noir avec le coeur de l ISLAM !

Commentaire

Envoyé par Phileas
                        le hidjab est fortement lié au mariage ... la première référence de l'homme algérien car synonyme de bent famila, mais aussi certaines non voilées mettent le voile juste après le mariage.
                        C'est pas mon cas en tout cas, hors de question d'épouser une femme qui porte le voile.

Commentaire

C'est pas mon cas en tout cas, hors de question d'épouser une femme qui porte le voile.
                          Pourquoi tu veux partager ta femme avec tous les hommes dans la rue ?

Commentaire

Et allez voir ce que font ces femmes voilées derrière votre dos: Daesh a lapidé des femmes pour adultère en Syrie, malgré qu'elles portaient le voile!
                            Dernière modification par Paleem, 30 mai 2015, 15h07.

Commentaire

golden-rose, vous avez un sérieux problème, vous insinuez que les femmes non voilées sont des.....
                              ... ?

Commentaire

c'est elle qui ne va pas t'épouser

Commentaire

Chargement...
                                X