Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le père de Mohamed Merah sera expulsé vers l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En conclusion il ne faut pas prendre la France et les français pour des paillassons !Ce monsieur a vomit sur nous et notre pays et il voudrait encore qu'on lui ouvre les portes bien grandes ..... il y a des limites et je dirai même peu importe les arguties de certains sur le droit des étrangers, il est et restera indésirable, à sa place je ferais acte de repentance vis à vis des familles de victimes alors oui dans ce cas là on pourrait reconsidérer sa situation

Bonjour Rollon!

En conclusion, je dirais différemment...C'est un homme à qui on a tué son fils ; qui réclame la vérité, suite à toutes les zones d'ombres que l'état lui-même a instauré sur cette affaire. Qui te dit que M.Merah ne travaillait pas pour les RG? qui te dit qu'il n'a pas reçu l'ordre de tuer? (rappelle toi le WTC le 11 septembre 2001). N'a t il pas été exécuter pour qu'il ne balance pas tout ce qu'il sait sur les RG? Les RG ne sont pas tout propre.
    Quant au père, avec tout ce qu'il a entendu comme nous, il a viré! et il veut la vérité sur cette affaire comme tous ceux qui sont sceptiques face à cette affaire. Il porte plainte contre l'état c'est son droit et cela ne doit interférer en rien dans l'application de la loi. Ce n'est pas lui qui tenait la kalachnikov.

Commentaire

• @jasmine
      Le père Merah n'est pas retraité, il était retourné en Algérie en 2005 après ses démêlé avec la justice française pour trafic de drogue.
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

• En conclusion il ne faut pas prendre la France et les français pour des paillassons !Ce monsieur a vomit sur nous et notre pays et il voudrait encore qu'on lui ouvre les portes bien grandes ..... il y a des limites et je dirai même peu importe les arguties de certains sur le droit des étrangers, il est et restera indésirable, à sa place je ferais acte de repentance vis à vis des familles de victimes alors oui dans ce cas là on pourrait reconsidérer sa situation

Les français et la France seront respectables le jour où ils respecteront l'autre...

Par exemple en faisant acte de repentance, si tu vois ce que je veux dire monsieur Rollon...

Il ne faut pas tout mélanger, ce monsieur Mérah est un vieux bonhomme en bout de course; si je m'en tiens à ce que j'ai lu, il n'a pas assuré question éducation des enfants, mais il a cotisé toute sa vie...

Donc, tu appelles ton président, tu lui demandes ce qu'est le 8 mai 1945 et pourquoi le sang algérien qui a coulé n'est pas honoré comme l'ai le sang français et on reparle de monsieur Mérah...

Tu vois, je ne considère pas les français et la France comme des paillassons, je ne crache pas, simplement je n'ai pas une mémoire sélective et je ne hurle pas avec les loups...

Tu devrais méditer sur l'atavisme gaulois qui perdure et ne pas tirer sur les ambulances, comme Mérah ou d'autres...

Dis-toi que l'affaire Mérah et bien d'autres, comme les histoires de fesses de nos politiques, attisent amour/haine, rejet de l'autre, ouvrent la porte aux fachos pendant que les problèmes réels comme la gestion d'un pays (économie, etc...) ne sont pas traités...
        Dernière modification par amarlekabyle, 04 juin 2015, 11h51.

Commentaire

• Jasmyne bonjour,

justement c est la ou reside le hic .

il a droit à la carte retraité : il remplit les conditions. cette carte peut être renouvelée tous les ans aux consulats de France gratuitement.

Pour ce qui est de la carte long sejour, il ne remplit pas les conditions.

Et ce n est pas parce que des milliers de retraités font des AR, qu ils ne trichent pas.

Si il n avait été mediatisé comme il l a été, cela serait surement passé comme une lettre à la poste. Mais il en a été autrement et il a ajouté de l huile sur le feu. et comme le dit un article son refus de renouvellement lui a été notifié avant expiration de sa carte, ce qui prouve qu il est dans le colimateur des administrations francaises.
          Always on the sunny side.....

Commentaire

• Envoyé par Rollon
            En conclusion il ne faut pas prendre la France et les français pour des paillassons !Ce monsieur a vomit sur nous et notre pays et il voudrait encore qu'on lui ouvre les portes bien grandes ..... il y a des limites et je dirai même peu importe les arguties de certains sur le droit des étrangers, il est et restera indésirable, à sa place je ferais acte de repentance vis à vis des familles de victimes alors oui dans ce cas là on pourrait reconsidérer sa situation

En conclusion, il faut tirer les enseignements d'un cas pareil et réfléchir aux critères d'attribution et de renouvellement d'un titre de séjour.... en un mot prendre ses responsabilités et ne pas faire la serpillère.

Comment se fait-il qu'un homme qui a fait de la prison pour trafic de drogue et qui tient des propos haineux contre la France (et encore a-t-il été condamné pour cela?), dont on n'est pas capable de dire quel est le lieu de résidence soit encore éligible à un renouvellement de titre et ait de grandes chances de l'obtenir en appel ?
            Ce n'est pas chez M. Merah que ça cloche !

Que vaut une repentance exprimée contre un titre de séjour ? Pour moi, rien.

Commentaire

• @jasmine
              Le père Merah n'est pas retraité, il était retourné en Algérie en 2005 après ses démêlé avec la justice française pour trafic de drogue.
              Cela c’est ce que disent les médias français. Il ne suffit de relier une info non vérifier pour que cela soit avéré.
              Dernière modification par wouhou, 04 juin 2015, 13h22.

Commentaire

• @jasmine

Bonjour Enerstito!

Merah père à payé sa dette à la société et malgré ce qu'en dise certains la double peine ne s'applique plus. Il est parti de lui-mème en Algérie, soit il en avait le droit.Il peut aller et venir comme il le souhaitait. Tant qu'il revenait renouveler sa carte en temps et en heure. Aujourd'hui c'est un retraité.
                Et ce que maintenant raconte l'état relayé par les médias et re-relayé par la population, les faits restent à prouver. Il n'est pas inhabituel que l'état nous mentent, personne ne dira le contraire.

Commentaire

• Les français et la France seront respectables le jour où ils respecteront l'autre...

Par exemple en faisant acte de repentance, si tu vois ce que je veux dire monsieur Rollon...

Il ne faut pas tout mélanger, ce monsieur Mérah est un vieux bonhomme en bout de course; si je m'en tiens à ce que j'ai lu, il n'a pas assuré question éducation des enfants, mais il a cotisé toute sa vie...

Donc, tu appelles ton président, tu lui demandes ce qu'est le 8 mai 1945 et pourquoi le sang algérien qui a coulé n'est pas honoré comme l'ai le sang français et on reparle de monsieur Mérah...

Tu vois, je ne considère pas les français et la France comme des paillassons, je ne crache pas, simplement je n'ai pas une mémoire sélective et je ne hurle pas avec les loups...

Tu devrais méditer sur l'atavisme gaulois qui perdure et ne pas tirer sur les ambulances, comme Mérah ou d'autres...

Dis-toi que l'affaire Mérah et bien d'autres, comme les histoires de fesses de nos politiques, attisent amour/haine, rejet de l'autre, ouvrent la porte aux fachos pendant que les problèmes réels comme la gestion d'un pays (économie, etc...) ne sont pas traités...

Je te salue Amar!
                  et je te félicite et je m'incline même sur tes idées que je partage complétement! La reflexion fait défaut, la passion prend le dessus...

Commentaire

• Jasmyne bonjour,
                    justement c est la ou reside le hic .
                    il a droit à la carte retraité : il remplit les conditions. cette carte peut être renouvelée tous les ans aux consulats de France gratuitement.
                    Pour ce qui est de la carte long sejour, il ne remplit pas les conditions.
                    Et ce n est pas parce que des milliers de retraités font des AR, qu ils ne trichent pas.
                    Si il n avait été mediatisé comme il l a été, cela serait surement passé comme une lettre à la poste. Mais il en a été autrement et il a ajouté de l huile sur le feu. et comme le dit un article son refus de renouvellement lui a été notifié avant expiration de sa carte, ce qui prouve qu il est dans le colimateur des administrations francaises.

Frieda tu as lu mon dernier commentaire que je t'ai adressé?
                    Cet homme à passé pratiquement toute sa vie ici! La carte de 1 an retraité ne le concerne pas. C'est une autre catégorie...
                    Le fait d'avoir une carte de résident alors cela signifie que tu ne dois pas bouger de France? Le résident est consigné à résidence????
                    Je t'invite à lire les textes de lois concernant l'attribution, le renouvellement ou le refus d'un titre de séjour... il n'y en pas que 2 cas de figure.
                    Sa notification lui a été notifié avant expiration... et alors? en quoi c'est une information capitale, puisque tu me l'a écrit au moins fois depuis que l'on échange sur ce sujet?
                    Quant au reste, l'huile sur le feu, insulte et j'en passe... je le redis c'est de la broderie... on s'en fiche.

Commentaire

• En conclusion, il faut tirer les enseignements d'un cas pareil et réfléchir aux critères d'attribution et de renouvellement d'un titre de séjour.... en un mot prendre ses responsabilités et ne pas faire la serpillère.

Comment se fait-il qu'un homme qui a fait de la prison pour trafic de drogue et qui tient des propos haineux contre la France (et encore a-t-il été condamné pour cela?), dont on n'est pas capable de dire quel est le lieu de résidence soit encore éligible à un renouvellement de titre et ait de grandes chances de l'obtenir en appel ?
                      Ce n'est pas chez M. Merah que ça cloche !

Que vaut une repentance exprimée contre un titre de séjour ? Pour moi, rien.

Bisbsa bonjour,

On ne quitte pas France car on diffuse des propos haineux! sinon le pays serait vide...
                      Tu avais bien commencé pourtant, c'est effectivement à la source que le bât blesse! A force de faire entrer sur le territoire n'importe qui, au lieu d'avoir une politique solide en ce qui concerne la clandestinité sur le territoire, etc...
                      ll y aurait déjà peut être moi de racisme, car pas de racaille. et la France se porterait beaucoup mieux.

Commentaire

• Bonjour Jasmyne
                        Pourquoi le pays serait-il vide ?
                        Il y a ses nationaux et il y a tous les étrangers qui ne l'insultent pas.

Ce que je veux dire, c'est que les critères d'une attribution et de renouvellement ne sont pas figés, qu'ils évoluent et que le France est souveraine pour déterminer qui elle veut bien accueillir et qui elle ne veut plus voir sur son sol.

Commentaire

• Bonjour Jasmyne
                          Pourquoi le pays serait-il vide ?
                          Il y a ses nationaux et il y a tous les étrangers qui ne l'insultent pas.

Ce que je veux dire, c'est que les critères d'une attribution et de renouvellement ne sont pas figés, qu'ils évoluent et que le France est souveraine pour déterminer qui elle veut bien accueillir et qui elle ne veut plus voir sur son sol.

A moitié vide si tu préfères, c'est une façon de dire que les haineux il y en a à la pelle.
                          Bien sûr que les critères d'attribution, de renouvellement ou de retrait ne sont pas figés... Mais pour cela, se sont les décrets qui sont reformulés, les textes de loi... pas par le bon vouloir d'un politicard dans sa petite administration.

Commentaire

• jasyne,

Tu occultes le fait que l obtention et le renouvellement d une carte de sejour longue durée est liée au fait de vivre sur le territoire francais , ce qui n est pas le cas de la carte de retraité.

Mr Merah a peut être passé une bonne partie de sa vie en France, mais le fait d être retourné depuis 2005 en Algérie, fait de lui un non resident pour l etat francais. Le renouvellement est lié au lieu de residence habituel, sinon on bascule sur la carte de retraité qui elle est attribuée aux personnes ayant des ayants droits sur le territoire francais, mais n y residants plus.

et pour ce qui est de la broderie, je reitère que le fzit qu il ai été informè, du non renouvellement de cette carte long sejour avant l expiration de celle ci prouve que cet homme est considêré comme un dossier par les administrations francaises .

concernant l attributation des titres de sejours , leurs renouvellements ect...il est certain que c est du coté du fonctionnement de l état francais que cela cloche.
                            Always on the sunny side.....

Commentaire

• jasyne,

Tu occultes le fait que l obtention et le renouvellement d une carte de sejour longue durée est liée au fait de vivre sur le territoire francais , ce qui n est pas le cas de la carte de retraité.

Mr Merah a peut être passé une bonne partie de sa vie en France, mais le fait d être retourné depuis 2005 en Algérie, fait de lui un non resident pour l etat francais. Le renouvellement est lié au lieu de residence habituel, sinon on bascule sur la carte de retraité qui elle est attribuée aux personnes ayant des ayants droits sur le territoire francais, mais n y residants plus.

et pour ce qui est de la broderie, je reitère que le fzit qu il ai été informè, du non renouvellement de cette carte long sejour avant l expiration de celle ci prouve que cet homme est considêré comme un dossier par les administrations francaises .

concernant l attributation des titres de sejours , leurs renouvellements ect...il est certain que c est du coté du fonctionnement de l état francais que cela cloche.

Tu crois que l'on va s'en sortir toutes les deux Frieda?
                              Je te pose la question et tu me réponds franchement...
                              Que connais tu de la vie Merah si ce n'est ce qui est dit dans les médias?
                              La question est fermée!

Commentaire

• A moitié vide si tu préfères, c'est une façon de dire que les haineux il y en a à la pelle.
                                Je ne suis pas de cet avis. Des rouspéteurs, certainement, mais c'es l'intégration réussie dans un pays où râler est le sport national. Les gens qui vouent une haine à la France, je ne pense pas qu'ils soient si nombreux.

De toute façon, bon débarras, la France n'aura pas de mal à la remplacer vu le nombre de migrants qui frappent à sa porte !

Bien sûr que les critères d'attribution, de renouvellement ou de retrait ne sont pas figés... Mais pour cela, se sont les décrets qui sont reformulés, les textes de loi... pas par le bon vouloir d'un politicard dans sa petite administration.
                                C'était bien la teneur de mon précédent message.

Commentaire

Chargement...
                                X