Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Boudjedra accuse Echourouk TV d’avoir manipulé ses propos : «Je me sens musulman soufi»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par prenpalatete
    pourquoi veux-tu te servir de Bachi comme faire valoir?
    mdrrrrrrrr
    parce qu'il se croit malin

Commentaire

parce qu'il se croit malin
      Tiens ....enfin quelqu'un de perspicace

Commentaire

sinon pour renchérir sur ce sujet intéressant, j'insiste sur le fait que Boudjedra utilise les opinions calcifiées de la société algérienne pour faire prendre conscience qu'on peut se servir de la religion dans le sens contraire au hijab et aux barbus.

lui, il parle de la religion pour faire comprendre aux gens qu'elle ne doit envahir leurs vécus.

il a expliqué cela dans Timimoune avec le personnage du noir adepte de la danse soufie. il a bcp utilisé l'humour dans les 1001 années de la nostalgie qui est l'équivalent du nobel de garcia marquez (il faut le lire pour voir comment il décrit le réalisme fantastique)..

dans l'escargot entêté, il reprend l'expression de fusées qui jamais ne décollent pour décrire les minarets des mosquées. etc..

Commentaire

sinon pour renchérir sur ce sujet intéressant, j'insiste sur le fait que Boudjedra utilise les opinions calcifiées de la société algérienne pour faire prendre conscience qu'on peut se servir de la religion dans le sens contraire au hijab et aux barbus.
          Manque de peau, en s'en servant il a risqué son suicide social ...mais parait qu'il a tenté son auto-réanimation en s'en servant dans le bon sens (pense-t-il ?) .....on verra les séquelles ....

Commentaire

dans l'escargot entêté, il reprend l'expression de fusées qui jamais ne décollent pour décrire les minarets des mosquées. etc..
            Bonsoir tawenza,

Je crois que l'expression " Les minarets: ces fusées qui ne décolleront jamais" est de Kateb Yacine.

Mais je ne suis pas sûr.
            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

oui, c'est du grand Kateb...

Je me rends compte que je ne connaissais pas Boujedra autrement que par la lecture de quelques uns de ses romans et quelques interviews.
              A lire Lombardia et Tawenza parler de lui, le Monsieur semble avoir plus d'envergure.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Musulman ou athée, où est le problème. Il a toujours été du coté du peuple, des algériens musulmans ou pas car tolérant, et de l'Algérie. Menacé de mort dès le début de la décennie noire. Il n'a jamais fui le pays, contraint de s'armer, aucune leçon à lui donner.
                Par contre beaucoup de musulmans, la grande majorité des algériens, doivent savoir, que l'ennemi, appelé "Daech" dans sa nouvelle version mutation, les considère mécréants sur leur dos s'ils ne se soumettent pas: athées selon leur vérité.
                Qu'est ce qu'un musulman avant tout? Belahdj du Gia ou Boudgedra?

Commentaire

Je me rends compte que je ne connaissais pas Boujedra autrement que par la lecture de quelques uns de ses romans et quelques interviews.
                  Pour ma part, je me souviens quand j'etais enfant, on allait avec les copains aux "galeries Algériennes" pour lire les gros mots qu'ils employaient dans ses livres.
                  On etait stupéfait et on ne comprenait pas.

D'ailleurs je ne comprends toujours pas.
                  Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Envoyé par Bachi

A lire Lombardia et Tawenza parler de lui, le Monsieur semble avoir plus d'envergure.
                    c'est devenu un Monsieur !!!!! et sur le compte de quoi doit-on mettre les insultes dont il a été gratifiées ?!!!

Effectivement, la connerie.....

..................
                    Dernière modification par Gassem, 13 juin 2015, 19h11.

Commentaire

Bonsoir tawenza,

Je crois que l'expression " Les minarets: ces fusées qui ne décolleront jamais" est de Kateb Yacine.
                      Lis bien ce qu'il a dit :
                      Je me rappelle pas avoir relever cette expression dans " l'escargot entêté" ....depuis le temps que j'ai lu ce livre et une mémoire défaillante

Par contre, je relève que le douktour tawenza rappelle ce fait d'arme de boudjedra au professeur bachi qui insulte (sans raison ?) ce dernier

Tahya el djazaïr !!!

Commentaire

Chargement...
                      X