Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soltani et la corruption.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je vais vous dire ce que j'ai entendu dans la rue ce matin sur le sujet:

    " Si on était dans un pays de droit, ce ministre serait convoqué par la justice car il a lui meme déclaré etre au courant de délits et de ceux qui les ont commis, or comme tous citoyen il est de son devoir de les dénoncer sinon il est complice"

    Commentaire


    • #17
      Dzamine

      C'est tout à fait vrai et il devrait d'ailleurs être arrêté pour dissimulation de preuves et complicité. S'il tait ses informations c'est qu'il est complice de leurs actes et qu'il doit surement profiter d'une façon ou d'une autre des profits engendrés.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        zwina
        C'est tout à fait vrai et il devrait d'ailleurs être arrêté pour dissimulation de preuves et complicité. S'il tait ses informations c'est qu'il est complice de leurs actes et qu'il doit surement profiter d'une façon ou d'une autre des profits engendrés.



        C'est exactement ce qui se dit de tout les cotés!

        Commentaire


        • #19
          Des noms, M. Bouguerra Soltani !

          El-Watan
          04/12/2006
          Tayeb Belghiche

          Le chef du Mouvement de la société pour la paix et ministre d’Etat, Bouguerra Soltani, vient de tenir des propos extrêmement graves. Lors d’une conférence de presse donnée samedi, il a affirmé détenir «des dossiers de hautes personnalités», liées à la corruption.

          On sait que cette dernière gangrène le pays au point que l’Algérie est citée parmi les plus corrompus du monde. Mais qu’un membre du gouvernement l’avoue sans être plus explicite relève de la provocation à l’égard du citoyen. Si M. Soltani détient des dossiers, la logique et la loi veulent qu’il n’a pas le droit de les garder. Il est obligé de les remettre à la justice. S’il ne le fait pas, il devient automatiquement complice et devrait être inculpé pour dissimulation de preuves.

          Le plus inquiétant également, le silence des pouvoirs publics. Il n’a pas été désavoué. Et là aussi, logiquement, la justice devrait s’autosaisir. La loi autorise le procureur général à ouvrir une information judiciaire. Apparemment, rien n’a encore été fait. La déclaration du chef du MSP ne va faire qu’accentuer le désarroi des Algériens qui, déjà, doutent beaucoup de la crédibilité de leurs gouvernants. Pourquoi at-il peu dit, s’il dit la vérité ? Est-il déjà entré en campagne électorale en prévision des législatives de mars prochain ?

          Veut-il nous faire croire que le MSP est un parangon de vertu et qu’il est déterminé à engager la bataille contre la corruption ? M. Bouguerra et son parti sont mal placés pour cela. Pour rappel, c’est parce qu’il était ministre des Affaires sociales que la CNAS a mis 17 milliards de dinars dans le groupe Khalifa, de l’argent à jamais perdu pour le Trésor public. Zidoun Youcef, patron de Degimex, actuellement incarcéré pour avoir volé d’immenses sommes à la BADR, est aussi connu pour être l’un des principaux financiers de ce parti intégriste. Ce dernier croit peut-être qu’il se refera une virginité en jetant des pavés dans la mare. Il réussira certes à conforter les rapports alarmants de la Banque mondiale et de Transparency International sur le degré de corruption dans notre pays. Mais il doit donner d’urgence des noms s’il veut être crédible.
          Dernière modification par shadok, 04 décembre 2006, 17h32.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            La 1ere corruption est effectivement celle d'un ministre qui dit savoir des choses mais qui ne fait rien...

            Commentaire


            • #21
              La 1ere corruption est effectivement celle des forumistes qui sont souvent hors sujet . On fait le procès de Soltani ici ou on parle de la corruption?
              @bachi
              Je n'adresse pas forcement à toi, c'est juste une remarque d'ordre général!!
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #22
                On fait le procès de Soltani ici ou on parle de la corruption?



                il semble que les deux soient sérieusement imbriqués .

                Commentaire


                • #23
                  A je pense que l'on devrait s'attendre à un petit discour de Boutef dans les prochains jours et si il ne veut pas perdre la face il sera bien obligé d'ordonner l'ouverture d'une enquéte judiciaire...

                  Commentaire


                  • #24
                    Ok faisons le procès de la démarche et oublions que c’est Soltani. Que fait-il dans le gouvernement il sait très bien qu’il faut d’abord y laisser sa place ! il ne jure que par le programme de Bouteflika.. et encore une commission d’enquête ! on a vu le résultat avec toutes les anciennes commissions ! les rapports sont dans les poubelles ! et puis qui va enquêté sur qui ? Et, franchement recueillire les témoignages sur Internet ?! il croit que tous les algériens ont axé à Internet comme lui ! Il affirme détenir des « dossier lourds » c’est là ou la démarche perd la crédibilité, comment pourquoi c’est lui qui détient ces dossiers !
                    Si c’est vrais il devrait être arrêter par la police car il dissimule des informations illégales ! il dois faire son devoir de citoyen et de croyant en déposants ses dossier chez la police non pas s’en servire comme un fond électorale !!
                    on aimerait bien voir de tel engagement et peut importe la personne même avec le MSP l’ex Hamas mais c’est simplement de la démagogie dans un but électorale..
                    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                    Commentaire


                    • #25
                      A je pense que l'on devrait s'attendre à un petit discour de Boutef dans les prochains jours et si il ne veut pas perdre la face il sera bien obligé d'ordonner l'ouverture d'une enquéte judiciaire...

                      ça m'étonnerais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai une solution: que Soltani publie les dossiers qu'il détient sur le site web qu'il veut mettre à la disposition des citoyens. Les autres citoyens seront encouragé pour déposer leurs dossiers aussi. C'est donné ... donné

                        Commentaire


                        • #27
                          on aimerait bien voir de tel engagement et peut importe la personne même avec le MSP l’ex Hamas mais c’est simplement de la démagogie dans un but électorale..
                          Oui c'est possible qu'il le fait pour cette raison là.
                          Personnellement je ne suis pas très souvent la politique algérienne depuis que je suis à l'étranger. Ce Soltani m'est complètement inconnu, je sais juste qu’il a succédé à Nahnah à la tête du MSP.

                          Mais son initiative mérite d'être encouragé, il se peut qu’il soit sincère et qu’il a réellement des preuves à présenter à la justice. Attendons de voir la suite des événements.

                          Les gens du FIS disaient la même chose à propos de Boudiaf; qu'il combattait la corruption pour rendre légitime sa prise du pouvoir. Mais on sait tous que le pauvre l’a payés de sa vie. Faut-il donc attendre jusqu’à ce qu’une personne soit tuée pour reconnaître ses mérites?.

                          Au fait, si il ne présente pas des preuves, vous êtes sûr que la justice peut l’attaquer pour fautes de preuves? (diffamation et calomnie). Je ne suis pas sûr de ça, si j'ai bien suivi l'info, il n’a pas indiqué des noms?.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais son initiative mérite d'être encouragé, il se peut qu’il soit sincère et qu’il a réellement des preuves à présenter à la justice. Attendons de voir la suite des événements

                            Mais quelle initiative? je te signale qu'il n'a donné aucun nom!

                            Commentaire


                            • #29
                              Hakimmm

                              Soltani est l'un des ministres de notre gouvernement qui fait le plus parler de lui justement pour ses positions de girouettes. Hier ami de Khebir, Belhadj et les autres, le lendemain boudeur car Khebir prend les devants de la scène. Soutenant Belkhadem pour le départ d'Ouyahia et se retournant contre Belkhadem le lendemain. Il a pris ce poste de ministre sans même en informer les membres de son parti ce qui avait créee des distentions au sein du MSP qui était contre. Il est notoirement impliqué dans des affaires de corruption et il a déjà été convoqué par la justice pour cela. Je ne crois pas un instant aux bonnes intentions de Soltani, il essaie de sauver SES meubles c'est tout. Le message n'est pas pour nous, il est pour les têtes et il signifie : Sauvez moi où je vous balance aussi.


                              ps : le sujet c'est Soltani et la corruption
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #30
                                Mais son initiative mérite d'être encouragé, il se peut qu’il soit sincère et qu’il a réellement des preuves à présenter à la justice. Attendons de voir la suite des événements.
                                Oui hakim, expliques nous ce que tu estimes etre une initiative à encourager

                                Les gens du FIS disaient la même chose à propos de Boudiaf; qu'il combattait la corruption pour rendre légitime sa prise du pouvoir. Mais on sait tous que le pauvre l’a payés de sa vie. Faut-il donc attendre jusqu’à ce qu’une personne soit tuée pour reconnaître ses mérites?.
                                est ce que tu comparerais soltani à BOUDIAF?
                                si soltani avait peur de payer de sa vie ses révélations... il n'aurait pas convoqué la presse sans impliquer la justice, il aurait rendu publique les dossiers, les noms

                                mais entre corrompus on ne peut s'offrir que le chantage, il n'y aura pas d'enquete judiciare et même s'il y'en avait cel serait une mascarade du style khalifa...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X