Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soltani et la corruption.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Laari1
    Tout est possible, il se peut aussi qu'il s'est volatisé pour finir sa retraite sur du sable blanc. Comme il se peut qu'il est entrain d'amadouer un pion de penitencier pour lui ramener une boîte de H'rissa.

    Les accords de petits marchés par complaisance çà rapporte beaucoup. En u wali ne va pas se contenter de quelques millions. Il joue tout de même dans la cour des grands.

    Commentaire


    • #47
      ....................
      Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 15h21.

      Commentaire


      • #48
        ....................
        Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 15h21.

        Commentaire


        • #49
          Il est ministre d'état, sans portefeuille. Donc sans ministère. Il devrait percevoir son salaire de ministre et se faire tout petit. C'est le minimum.


          Reponse:
          C'est la qu'on reconnait les nomenklaturistes.

          Commentaire


          • #50
            ....................
            Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 15h21.

            Commentaire


            • #51
              ....................
              Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 15h25.

              Commentaire


              • #52
                A Baureal

                Va dire ça à l'ancien wali d'Oran qui a pris 8 ans ferme...

                Le wali d'Oran, c'est autre chose. C'était surtout la dilapidation du foncier. Des terrains bien situés attribués à des membres de sa famille et à des associés qui les ont revendus moyennant des sommes colossales.

                Commentaire


                • #53
                  Soltani ayant déclaré avoir saisi les instances judiciaires
                  Le Procureur général près la cour d’Alger dément

                  Le Procureur Général près la cour d’Alger a démenti quelconque entre M. Soltani et le Ministère Public, affirmant n’avoir reçu ni dossier ou documents d’une quelconque partie concernant la dilapidation de deniers publics.
                  Le Procureur Général a indiqué dans un communiqué, dont El Khabar a reçu une copie, concernant les récentes déclarations du Chef du Mouvement de la Société pour la Paix, MSP, Abudjerra Soltani, que « suite à ce qui a été publié ces derniers jours concernant d’éventuels contacts avec les parties juridiques concernant les dossiers de corruption ou en relation avec la dilapidation de deniers publics, le Procureur Général de la Cour d’Alger dément quelconque contact avec le ministère Public et affirme n’avoir reçu aucun document ou dossier.
                  La même source ajoute que « le ministère public de la cour d’Alger, comme le reste des cours, à travers le pays, accompli son devoir en luttant contre le crime sous toutes ses formes, dans le cadre légal de ses prérogatives et conformément aux lois en vigueur ».
                  Soltani, ministre d’Etat et Chef du MSP avait répondu aux questions de la presse Mercredi dernier au Théâtre de Verdure en indiquant « nous sommes en contacte avec les parties juridiques », ajoutant en marge de la Conférence des cadres de l’Information et des Affaires Politiques du MSP « le combat contre la corruption, que j’ai abordé, n’est pas représenté par des personnes mais c’est plutôt une affaire politique ».

                  2006-12-09
                  Par B. K.
                  (El-Khabar)
                  J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                  Commentaire


                  • #54
                    corruption de soltani

                    le patron de digimex ... à vous de lire les qutidiens ... est proche du MSP ...
                    Rien n'est plus dangereux que l'ignorance en action, disait Goethe.

                    Commentaire


                    • #55
                      On verra bien s'il va parler !

                      ALGER (AP) - Le président algérien Abdelaziz Bouteflika s'est attaqué samedi, sans le citer, à Abou Djara Soltani, ministre islamiste sans portefeuille et chef du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP), qui affirme détenir des dossiers de corruption impliquant des hauts responsables algériens.

                      "Toute personne qui dit avoir des dossiers ou des preuves (de corruption, NDLR) doit les soumettre impérativement et sans retard à la justice, sans attendre l'aval de quiconque et sans que cela prenne l'allure d'un règlement de comptes ou de calomnies", a lancé le président lors d'un long discours prononcé au cours d'une rencontre avec les préfets.

                      Visiblement remonté contre Soltani, qui siège dans la coalition présidentielle, le président Bouteflika a promis de donner "des instructions à la justice pour que tout responsable prétendant détenir des dossiers apporte des preuves ou, alors, il sera lui-même poursuivi en justice".

                      "Je ne saurais accepter qu'un citoyen, quel que soit son statut, utilise la réputation de l'Algérie comme fonds de commerce" pour faire de la politique, a tempêté Abdelaziz Bouteflika. "Celui qui veut faire de la politique, qu'il le fasse, mais en dehors des cercles officiels, la réussite personnelle ou politique ne peut, en aucun cas, se faire au dépens de l'intérêt national". "Que cela soit clair pour tous", a-t-il encore mis en garde.

                      La semaine dernière, le chef du parti islamiste avait déclaré au cours d'une conférence de presse être en possession de dossiers de corruption impliquant des hauts responsables algériens.

                      Ces déclarations, en pleine pré-campagne électorale, avant les législatives de mai 2007, ont provoqué un tollé dans les sphères d'un pouvoir peu habitué à ce qu'on parle de façon aussi précise de la corruption.

                      Même si la question, sujet sensible en Algérie, fait souvent la "Une" de la presse qui se fait régulièrement l'écho de détournements de sommes importantes dans les banques et dénonce la pratique du bakchich dans l'attribution des marchés pour les partenaires étrangers notamment, c'est la première fois qu'un ministre, qui plus est responsable d'un parti politique, évoque le sujet de cette manière.
                      http://www.corusnouvelles.com/nouvel...-41653-12.html

                      Commentaire


                      • #56
                        Dénoncera, dénoncera pas.

                        Moi j'ai une idée sur le fonctionnement de la classe politique en général, cela se résume sous forme de théoreme, le fameux théoreme du singe...

                        LE THEOREME DU SINGE

                        Mettez vingt chimpanzés dans une chambre..

                        Accrochez une banane au plafond et mettez une echelle permettant d'accéder
                        a la banane..

                        Assurez vous qu'il n'y a pas d'autre moyen d'attraper la banane que de monter l'echelle..

                        Mettez en place un systeme qui fait tomber de l'eau tres glacée dans toute
                        la chambre dés qu'on commence à éscalader l'echelle..

                        Les chimpanzés apprennent vite qu'il ne faut pas escalader l'echelle..

                        Arrêtez le systeme d'eau glace, de sorte que l'escalade n'a plus son effet
                        gel..

                        Maintenant remplacez l'un des vingt chimpanzés par un nouveau. Ce dernier
                        va chercher a escalader et sans comprendre pourquoi, se fera tabasser par
                        les autres..

                        Remplacez encore un des vieux chimpanzés par un nouveau. Ce dernier se fera encore tabasser, et c'est celui qui a ete introduit juste avant qui tapera
                        le plus fort..

                        Continuez le processus jusqu'a ce qu'il n'y ait plus que des nouveaux..

                        Alors aucun ne cherchera a escalader l'echelle et si jamais il y en a un
                        qui pour une raison quelconque ose y penser, il se fait massacrer illico
                        presto par les autres..

                        Le pire, c'est qu'aucun des chimpanzés n'a la moindre idee sur le pourquoi
                        de la chose..

                        C'est ainsi que le fonctionnement et la culture de la politique en algérie sont inculqués aux politiciens algériens.


                        Je vous laisse donc deviner, qui détient le robinet de l'eau glacée...

                        Commentaire


                        • #57
                          Alors aucun ne cherchera a escalader l'echelle et si jamais il y en a un
                          qui pour une raison quelconque ose y penser, il se fait massacrer illico
                          presto par les autres..
                          (citoyen).

                          Pour nos hommes politiques, ce serait plutôt l'inverse. On encouragerait le nouveau à escalader l'échelle, afin qu'il se casse les dents. Si ça arrive, ils diront: "c'est bien fait pour sa gueule!" Sinon, chacun essaiera de lui tourner autour pour profiter de la banane.

                          Soltani s'attendait sûrement aux réactions de Boutef et des ministres directement concernés par ses déclarations. A moins d'un suicide politique, d'un suicide physique (il pourrait se faire descendre s'il dit la vérité, comme le singe téméraire de Citoyen qui a grimpé l'échelle), ou d'un arrangement avec le pouvoir et les corrompus qui sont visés, et je doute qu'il en soit capable, je pense qu'il est convaincu de détenir des moyens qui lui permettent de provoquer les uns et de menacer les autres.
                          Attendons la suite, car il y aura forcément une suite.

                          Commentaire


                          • #58
                            Est-ce vrai que Bouteflika a parlé des 15 têtes les plus corrompu du pays sans les nommé, au moment de son l’investiture?. Puisque le 2ème homme du MSP lui demande les noms de ces 15 têtes.
                            Ils jouent au chat et à la souris.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #59
                              Ils ne jouent à rien du tout.

                              L'un a utilisé l'argent public pour se faire réelire, et l'autre c'est une poule mouillée...

                              Quand on a envie de dénoncer on dénonce on dit pas je vais dénoncer attention je vais dénoncer, j'ai une liste gare à vous, roudou balkem etc. Ce sont de simples menaces...

                              Ca me rappelle toujours cette histoire de moustique qui voulant impressioner un palmier se pose bruyamment dessus, demeure un instant en attendant une hypothètique récation de ce dernier, lequel bien sûr n'a même pas senti la bestiole. S'emmerdant à attendre la réaction du palmier, décide de réagir en menaçant le palmier de son prochain départ en trombe : Palmier tiens toi bien qu'il lui dit là je vais partir et je risque de te faire tomber avec ma poussée....
                              Le palmier : Edheb qu'il dit quand tu as atterit je ne t'ai même pas calculé et maintenant tu te prends pour goliath..

                              C'est un peu ce qui va se passer pour Soltani.
                              Dernière modification par citoyen, 11 décembre 2006, 14h46.

                              Commentaire


                              • #60
                                citoyen.

                                tu en connais dees histoires toi qui te les racontes !! ma grande mere est morte la pauvre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X