Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Tamazight est une langue étrangère !"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On nous a ramené une culture arabe qui n'est pas la notre depuis l'egypte grace à des prof cordonnier .. on a effacé notre culture et amazighité jusqu'à la rendre étrangère dernièrement et on lit des soit disant kabyle défendre l'arabité de l’Algérie .. Amirouche dh Matoub atsneqlaven g zeka nsen !

Commentaire

• On nous a ramené une culture arabe qui n'est pas la notre depuis l'egypte
      Oh meskina l'innocence ?!

il n'y a que ta culture francèsse qui te vas ...

tu fait pitié !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• salam innocence...
        (saha siam benti..)

Mais qui a emprisonné les kabyles à alger dans les années 70 parce qu'ils parlaient kabyle ?

Tu as sorti d'où un navet aussi énorme ma fille ?
        Ca se cultive maintenant en Kabylie ca ? waou ! alors que Kharoubi à juré par tout les saints que cette region n'est pas propice à l'agriculture massive ? Ha le Cochon !!

sans blague ! innocence...

Je suis la preuve vivante de ce Kabyle des années 70 à ALGER !...jamais un policier, gendarme , oui autre n'est venu m'empecher de parler mon dialect dans la rue.

Dit innocence...tu ne sors par toi aussi de ces medersas berberistes qui enseignent le regionalisme et la schizophénie à leurs eleves ?

calme toi ma fille...et trouve un autre sujet...il y'en a tellement tu sais...c'est mieux que de te fatiguer avec un sous-bérbérisme qui grince dans ta bouche comme une poulie mal huilée...

saha ftour benti...
        Dernière modification par tayeb el Ouatani, 25 juin 2015, 20h45.
        "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

• Si Tayeb 3aslamtek,

Elle a reussi a nous fourrer dans un triangle du drame karpmanien , l'effrontee innocente. D coup elle se retrouve persecutee par le grand mechant loup Si Tayeb. Et son pseudo prend maintenant tout son sens. Cette innocente. Ah les humains...

Il a chante du cote de chez vous ou pas encore le muezain?
          saha ftorkoum
          Dernière modification par hiemsal, 25 juin 2015, 20h20.
          ...et maintenant?

Commentaire

• Il faut se demander pourquoi le vivre ensemble est difficile avec certaines populations dans de nombreux endroits dans le monde ? parce qu'elles veulent imposer leurs traditions aux autochtones .

Commentaire

• salam si hiemsal...
              ouach rak khoya ?

Nous ici l'imam chante à 22h02 aujourd'hui , s'il ne triche pas encore à nous faire glander pendant 5 mn de plus ! rire...

saha ftourek khoya...ouallah yekbal incha allah...

TEO...
              "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

• salam Bourguignon...

Il n'y a ni tradtions ni autochtones, y'a que du vent dans les flûtes et des you-you dans les bouches, et ca rapporte à certains parait-il...

Et tu le sais !
                Dernière modification par tayeb el Ouatani, 25 juin 2015, 20h48.

Commentaire

• Tayeb .. Saha ftourak
                  Il n'y a ni tradtions ni autochtones,
                  Apparemment tu as perdu ta destination mais "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens".
                  Au maghreb , toute la population est d'origine berbère mise à part une minorité de hilaliens venu au 11eme siècle.
                  certains sont berbérophones, les chleuhs, les chaouis, les kabyles, les mzabs ..etc etc etc
                  d'autres non berbérophones .. les kutama , les zenetes, les magharaouas ...etc , des groupes arabisés.

Commentaire

• Apparemment tu as perdu ta destination mais "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens".
                    Au maghreb , toute la population est d'origine berbère mise à part une minorité de hilaliens venu au 11eme siècle.
                    certains sont berbérophones, les chleuhs, les chaouis, les kabyles, les mzabs ..etc etc etc
                    d'autres non berbérophones .. les kutama , les zenetes, les magharaouas ...etc , des groupes arabisés.
                    Tout comme le terme "Maure" et ibère et berbère n'ont jamais indiqué une race unique d'après Atgier, la population s'est modifiée après les migrations et invasions et métissages, sans changer de nom...

Cette Algérie Amazigh n'est qu'un fantasme.

Commentaire

• Il n'y a ni tradtions ni autochtones, y'a que du vent dans les flûtes et des you-you dans les bouches, et ca rapporte à certains parait-il...

A-teyeb , intéresse-ce toi à la poésie échierr, en arabe c'est plus indiquer pour toi au lieu de te ridiculisé , car l'histoire , c'est domaine qui t'échappe .

Commentaire

• Tout comme le terme "Maure" et ibère et berbère n'ont jamais indiqué une race unique d'après Atgier, la population s'est modifiée après les migrations et invasions et métissages, sans changer de nom..

Cette Algérie Amazigh n'est qu'un fantasme
                        Un "fantasme" qui se dessine de plus en plus comme une réalité incontournable , avec l'option d 'une autonomie irréversible !!!

Commentaire

• Un "fantasme" qui se dessine de plus en plus comme une réalité incontournable , avec l'option d 'une autonomie irréversible !!!
                          Vous manquez cruellement de sagesse. Les peuples qui se sont libérés sont ceux qui étaient serviles et sous domination. Vous êtes libres comme l'air et servile de votre haine, voilà de quoi vous devez vous libérer.

Commentaire

• Tiens je suis kabyle, profondement kabyle. Mais je ne peux me concevoir culturellement sans l'arabite de mon Algerie.
                            Esprit d'une grande tolérance. Amek is yenna Lounis : "at segem dunnit yissek Lukan am kecc it-ilin as tekess nuba i u-mcum".

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

Commentaire

• Vous manquez cruellement de sagesse. Les peuples qui se sont libérés sont ceux qui étaient serviles et sous domination. Vous êtes libres comme l'air et servile de votre haine, voilà de quoi vous devez vous libérer
                              .

La sagesse nous ( KABYLES ) en avons à revendre , d’où la volonté de retirer notre destin d'un régime qui finirait dans les décombres !!!

Commentaire

• La sagesse nous ( KABYLES ) en avons à revendre , d’où la volonté de retirer notre destin d'un régime qui finirait dans les décombres !!!
                                Et égocentrique, bravo ! C'est le destin d'un peuple pas d'un région. Savez-vous que les autres Algériens sont aussi des humains, si si wallah.

Commentaire

Chargement...
                                X