Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yann arthus bertrand algerie vue du ciel 16/06/2015 france 2

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Beehive, bah j'aurai pas cru qu'il filmait en hélico !
    De rien Papricka, je l'aurais pas imaginé autrement, certains mouvements de caméra était merveilleusement exécute, que je me suis dit qu'il aurait été impossible d'avoir cette qualité sans refaire plusieurs passage, et d'autre ou il a du filmer pendant des heurs juste pour avoir les beau effets de la lumière du jour.

Commentaire

Laissez le documentaire au documentaire ,
      Si vous voulez casser de l'Algérie ,allez-y ,il y a d'autres topics ,
      Si c'est pas assez ,créez-en d'autres ,qui vous en empêche ?
      Mais laissez les gens être heureux ,ne serais-ce qu'un instant .
      Quand à dire que tous les pays se ressemblent ,c'est de l'abus ...Exactement comme les personnes ,tous n'ont pas la même chance en terme de beauté ..
      Mais on se console comme on peut .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Ici c'est la rubrique "Algérie Actualités", le même sujet a été ouvert dans la rubrique "Cinéma et Télévision" et aussi dans la rubrique "Voyages" pour l'aspect documentaire et merveille des sites ou l'aspect politique n'est presque jamais abordé par respect aux lecteurs et la charte du forum.
        Dernière modification par BeeHive, 17 juin 2015, 09h49.

Commentaire

PS: Un algérois qui vit à Alger et qui découvre tout d'un coup la beauté d'Alger à la TV...c'est spécial comme situation...je trouve.
          Je dis toujours , que lorsqu'il y a quelque chose de beau sur l'Algérie , il y a toujours des aigris pour dénigrer .

Combien de pays ont une reportage de leur territoire vu du ciel ?

Combien d'habitants de ces pays connaissent parfaitement toute l'entendue de leur patrie ?
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

La nature est belle

Commentaire

sacrécoeur
              La nature est belle
              cela sous entend, pas l'humain.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Tout dépend du degrés de susceptibilité ...
                et puis ce n'était pas les Algériens vue du ciel ....

Commentaire

Combien de pays ont une reportage de leur territoire vu du ciel ?

du temps de BOUMEDIENE , prendre une photo de Mers El Kébir de la corniche supérieure te valait un interrogatoire de la SM et la saisie de ton matériel.

Les rapports entre la géographie et la guerre ne sont que les points de vue de parano , tels ceux qui avaient persuadé le bon Chadli d'interdire le Paris Dakar sous prétexte de permettre aux forces de l'ombre d'étudier les meilleures voies pour réoccuper le pays. Paris Dakar plus Algérie vue du ciel et tu as plus de documents que pourrait te fournir une douzaine de drones ? Foutaises , avec les satellites rien n'échappe aux maîtres du ciel...

Commentaire

C'était magnifique !!
                    n'as tu jamais quitté le coin où tu es né ?

n'as tu jamais apprécié les reportages qui nous font découvrir d'autres paysages merveilleux ?

cette Algérie vue du ciel par Monsieur BERTRAND est scatolique .

Dès le début je fus surpris par les couleurs "sous développées" croyant que le réglage de ma télé avait été faussé. Revenant sur le menu, j'ai revu l'intensité des couleurs et la luminosité. Nada. C'etait du voulu, Rendre la couleur de fond merdique . Une sous exposition volontaire aggravée par des prises de vue la nuit qui devant les paysages extraordinaires des grands espaces , Hoggar et Tassili vous rallongent les ombres d'une région fantomatique .Ce qui ajouté au ralenti des scènes animées accentue l'ambiance de cimetière qu'est devenu l'Algérie sans les Français. Le commentaire négatif est à vous donner la nausée. Oui c'est beau , mais...mais...Les oasis sont belles , mais depuis le départ des vouer , des millions de palmiers sont mort. Boumediene a bien tenté de planter des millions d'arbres pour stopper la remontée du désert, mais le type de végétal choisi a fait le bonheur des chenilles.

En résumé, pour sauver l'Algérie qui a été belle, il est encore temps de la remettre entre les mains de ceux qui l'ont aimé et développée.

Là , je plussoie, merci l'artiste pour ton engagement.

Commentaire

du temps de BOUMEDIENE , prendre une photo de Mers El Kébir de la corniche supérieure te valait un interrogatoire de la SM et la saisie de ton matériel.
                      J'ai photographié Mers-El-kébir En 1971, j'ai même filmé avec une caméra super8, et personne ne m'a rien dit .

Tu souffres depuis le départ de DOA, tu n'as qu'à t'en prendre à toi même et te soigner .

Allah ijib achiffa .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

'ai photographié Mers-El-kébir En 1971, j'ai même filmé avec une caméra super8, et personne ne m'a rien dit .

Tu souffres depuis le départ de DOA, tu n'as qu'à t'en prendre à toi même et te soigner .

si à cette époque, tu disposais déjà d'une caméra super 8 et que tu t'intéressais à Mers El Kébir, c'est que tu es un gaouri hier infiltré en Algérie et aujourd'hui au forum. Si tu es passé entre les mailles du filet de surveillance tu as eu de la chance.

pour DOA qui t'obsède, rassure toi . Il n'est plus au gouvernement, mais est toujours aussi actif et puissant . Sénateur, membre du CC du FLN et expert en coup d'état scientifique c'est une des oreilles de BOUTEFLIKA . Lui encore envie , les petits rats verront leur super 8 devenir numériques mais toujours vouées à travailler au maximum de leurs ISO ...MESKINE !

Commentaire

Puissent tout les algériens se souvenir qu'ils sont frères ! Et le plus tôt sera le mieux, sachez mettre vos rancoeurs de côté, pour la patrie ! Et très beau reportage au passage !

Commentaire

très beau reportage au passage !

faudrait demander à BOUDJEDRA ce qu'il en pense...

Commentaire

si à cette époque, tu disposais déjà d'une caméra super 8 et que tu t'intéressais à Mers El Kébir, c'est que tu es un gaouri hier infiltré en Algérie et aujourd'hui au forum. Si tu es passé entre les mailles du filet de surveillance tu as eu de la chance.
                              Je n'ai pas attendu d'être sous l'aile de DOA pour m'acheter une caméra super 8.

Pour ta gouverne( mais tu tétais encore) les prix étaient à la portée de tout petit fonctionnaire .

pour DOA qui t'obsède, rassure toi . Il n'est plus au gouvernement, mais est toujours aussi actif et puissant . Sénateur, membre du CC du FLN et expert en coup d'état scientifique c'est une des oreilles de BOUTEFLIKA . Lui encore envie , les petits rats verront leur super 8 devenir numériques mais toujours vouées à travailler au maximum de leurs ISO ...MESKINE !
                              Depuis quand DOA a été écarté, et depuis quand tu viens au forum ?

Commentaire

t'es pas un peu trop Malade Khore ??

toujours à critiquer et à chialer à tout va sur tout ce qui bouge en Algérie !

rien ne te fait plaisir à tes yeux. rien.

même sur des photos/images sur l'algérie ?!
                                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Chargement...
                                X