Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yann arthus bertrand algerie vue du ciel 16/06/2015 france 2

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam

Je dis très rarement, pour ne pas dire jamais, que je suis fier de...

Mais là, je tire mon chapeau à Yann Arthus-Bertrand pour ce magnifique documentaire sur l'Algérie tant au niveau de la qualité des images que pour les magnifiques paysages dont un sur le désert et que dire de la Kabylie...

Je ne comprends pas tous ces commentaires déplacés qui critiquent ceci et cela; des discours éculés qui n'apportent rien d'autre que de la polémique, des avis sur les exploiteurs actuels, les colons d'antan, l'avenir confisqué, ect...

Ce documentaire a été réalisé il y a belle lurette et il sera diffusé dans le monde entier; c'est un français qui l'a réalisé et basta, il a laissé filé un brin de nostalgie et alors c'est un être humain pas une machine...

De belles images de mon pays, elles m'ont ému, j'aurais préféré que ce fut un frère qui le réalise, la réalité c'est que c'est le travail d'un grand monsieur qui a mis dans son travail entre autres pays le mien...

Commentaire

Paleem

Les français ont laissé un pays en bon état et nos enfants fuient chez l'ex-colonisateur.

Et toi le MAkhnazi va cuver ton hachiche ailleurs,tu fais tache sur FA !!!
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Les français ont laissé un pays en bon état et nos enfants fuient chez l'ex-colonisateur.
        oui, dans les villes et villages ou vivaient les français seulement...
        mais c'est vrai qu'en Algérie, la notion d'entretien n’existe pas encore ou très peu.

Commentaire

Va faire un tour, justement dans le sud .
          Tu découvriras des terrains de camping , des auberges de jeunesse ( les collectivités locales construisent) des sejours chez l'habitant .
          Khalik mel festi ya rajel!

Tu sais très bien que le tourisme dans le Sud est complètement à l'arrêt, et cela depuis des années. Que les structures d'accueil comme les séjours chez l'habitant, les auberges et les campings sont quantités négligeables et ils ne sont ni structurés ni répertories.

Sinon donne des liens.
          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

nous n'avons pas encore la culture du tourisme ou le client est roi, souvent c'est très cher (hôtels, restaurant)et de mauvaise qualité

Commentaire

Khalik mel festi ya rajel!

Tu sais très bien que le tourisme dans le Sud est complètement à l'arrêt, et cela depuis des années. Que les structures d'accueil comme les séjours chez l'habitant, les auberges et les campings sont quantités négligeables et ils ne sont ni structurés ni répertories.

Sinon donne des liens.
              El festi, il vient certainement de toi .

Je n'ai, pas de lien à te donner, il n'en existe pas , par contre , si tu habites l'Algérie, ai le courage de faire le circuit suivant

Oran - Tiout - Béchar - Taghit - Beni Abbes -Kerzaz - Ouled Khodeir -Timimoun -Adrar retour sur Timimoun - El Goléa - Laghouat - Bou Saada et de là vers Biskra .

Tu trouveras les lieux ou loger et que j'ai cité , et dont tu me traites de mentir.

Je suis de la Région , et je visite et revisite pour mon immense plaisir ce dersert que peu connaissent .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Je n'ai, pas de lien à te donner, il n'en existe pas , par contre , si tu habites l'Algérie, ai le courage de faire le circuit suivant
                Merci de me confirmer qu'il n'existe aucun projet et aucune politique sérieuse dans notre pays pour développer le tourisme dans le sud ou ailleurs.
                Même pas un seul lien ya bouguelb!

Et comment comptes-tu alors développer la région et attirer les touristes? avec le courage?

Commentaire

Merci de me confirmer qu'il n'existe aucun projet et aucune politique sérieuse dans notre pays pour développer le tourisme dans le sud ou ailleurs.
                  Même pas un seul lien ya bouguelb!

Et comment comptes-tu alors développer la région et attirer les touristes? avec le courage?
                  Faut fait un effort pour mériter les belles choses .

Tu es assez grand, j'imagine, pour te prendre par la main et visiter ton pays .

Je n'ai pas besoins de liens, ou plutôt si, ceux des habitants des lieux que je visites .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Tu es assez grand, j'imagine, pour te prendre par la main et visiter ton pays .
                    Il ne s'agit pas de moi gros beta, il s'agit de tourisme, comment le développer et comment attirer les touristes dans le Sud Algérien!

Surtout le tourisme li jib devise!

Devise? cervo enta?

Commentaire

citation.
                      ce que tu dis bachi je l'ai aussi toujours pensé: "nous algériens, ne méritons pas notre merveilleux pays"

Personne t'oblige d'aller en Algérie si tu est algérien .
                      Je suis le premier a critiqué l'Algérie ,et je ni vais pas avec le dos de la cuillère mais quand je le fait s'est avec mes frères Algériens et je le fait en Algérie .

Commentaire

Il ne s'agit pas de moi gros beta, il s'agit de tourisme, comment le développer et comment attirer les touristes dans le Sud Algérien!

Surtout le tourisme li jib devise!

Devise? cervo enta?

Il est vrai que l'on donne des insultes, lorsque l'on l'est soi même

Si tu es aveuglé par les devises , tu n'as rien à faire chez nous .

Ps terminé avec toi, tu n"en vaux pas la peine et la perte de temps .

Commentaire

citation.
                          "nous algériens, ne méritons pas notre merveilleux pays"

Je trouve que tu est un peut prétentieux quand tu emploie la formule ,nous algérien ,.
                          Tu est qui pour parler au nom de tout un peuple....

Commentaire

Mounir2008 veut marrakeche algérienne bien sur avec des daniels galvan et ces semblables pour irriguer le désert avec le désire

--->: Algerie: SCHEMA DIRECTEUR D’AMENAGEMENT TOURISTIQUE

--->: Algerie :PLAN QUALITÉ POUR LE TOURISME ALGÉRIEN

.
                            Dernière modification par Ciel, 20 juin 2015, 14h08.

Commentaire

Reste dans la limite de la politesse .

Il est vrai que l'on donne des insultes, lorsque l'on l'est soi même

Si tu es aveuglé par les devises , tu n'as rien à faire chez nous .

Ps terminé avec toi, tu n"en vaux pas la peine et la perte de temps .
                              Je t'ai qualifié de gros beta (je m'en excuse) car je me tue depuis tout à l'heure à t'expliquer que le tourisme est à l'arrêt et que faut-il que nous fassions pour le développer pour faire découvrir ces magnifiques régions du Sud (qui se meurent) aux Algériens et aux étrangers et augmenter par là même les recettes touristiques, qui feront vivre des centaines milliers de famille dans le futur, et toi tu me parles de courage et que tout va très bien dans le meilleur des mondes.

Commentaire

Envoyé par Mounir2008
                                Je t'ai qualifié de gros beta (je m'en excuse) car je me tue depuis tout à l'heure à t'expliquer que le tourisme est à l'arrêt et que faut-il que nous fassions pour le développer pour faire découvrir ces magnifiques régions du Sud (qui se meurent) aux Algériens et aux étrangers et augmenter par là même les recettes touristiques, qui feront vivre des centaines milliers de famille dans le futur, et toi tu me parles de courage et que tout va très bien dans le meilleur des mondes.
                                --->: Algerie: SCHEMA DIRECTEUR D’AMENAGEMENT TOURISTIQUE

--->: Algerie :PLAN QUALITÉ POUR LE TOURISME ALGÉRIEN

.

Commentaire

Chargement...
                                X