Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïssa entre Hubble et Hanbal par Kamel Daoud

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'an Ier de ce calendrier a débuté le premier jour de l’hégire, le 1er mouharram le 16 juillet 622 ap. J.-C.
    On ne peu répondre à cette question que par des vérités qui déranges ...

Commentaire

L'an Ier de ce calendrier a débuté le premier jour de l’hégire, le 1er mouharram le 16 juillet 622 ap. J.-C. On ne peu répondre à cette question que par des vérités qui déranges ...
      clarifie qu'on puisse t'expliquer

.....................
      Dernière modification par Gassem, 18 juin 2015, 00h09.

Commentaire

Sacré Daoud !!

Même s'il n'aime pas trop de "sacré" !!

Commentaire

On ne peu répondre à cette question que par des vérités qui déranges ...
          Que deviennent les 10 ou 11 jours retirés chaque année du calendrier hégirien ?

Depuis l'année de l'hégire ( 622 ) de l’ère grégorien , à l'époque Mahomet avait 52 ans , nous somme en 1436 , calendrier de de l'hégire ; plus 14 360 jours sont escamotés .

Si on procède à un calcul , on s’aperçoit que le prophète au moment de l'hégire n'avait que 9 ans , et plus on avance dans le temps plus cet age se réduit ...

Commentaire

Que deviennent les 10 ou 11 jours retirés chaque année du calendrier hégirien ?
            né un 29 février ?!

on comprend ta frustration

Commentaire

Doucement si Kamel Daoud...!!!

rire...

J'ai beaucoup aimé ta livraison sur la vie champêtre, les arbres et les branches, cela m'a fait un sacré pique-nique en plein air... j'ai même eu l'impression de nager dans la théorie comparative d’Homère sur les mortels et la génération des feuilles ...

Merci encore, si kamel...cela m'a permis de rentrer chez moi comme un écologiste satisfait...

Mais quand tu improvises sur les choses du sacré en y mettant toute ta verve, tu rappelles ce satané Nietzsche, dégringolant avec sa folie existentialiste dans ce dédale qu'il l'a précipité lui et son nihilisme dans le néant...

Adapte toi à Allah...parce que ta tête est visiblement trop petite pour que Allah s'y adapte...et pour le croissant lunaire, si ce n'est que ça ton soucis...il sera bien gardé...ne t’inquiètes surtout pas très cher...il ne disparaitra pas !

Pour ce qui est de la liberté d observer le jeun ou pas...c'est depuis l'aube de l'Islam qu'elle s'est démocratisé à sa maniére...je n'ai jamais vu le gendarme mettre en prison un faux jeuneur qui mange en cachette...chacun joui comme il peut...c'est aussi ça la liberté du culte et du non-culte....que veux tu de plus ?

cordialement...

PS/ saha ftourek cheikh Iska !.rire, c'est donc toi qui nous a encore livré cet opus de ton Ami Daoud ! j'ai pas remarqué ! mais pour ce coup ci...tasmah'li y'a cheikh...il a l'air vraiment fatigué...le climat religieux ne semble pas lui réussir en ce début de Ramadhan...c'est vrai que cette chaleur divine nous ramolli tous un peu... salam si Iska !
              Dernière modification par tayeb el Ouatani, 20 juin 2015, 01h02.
              "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

né un 29 février ?!

on comprend ta frustration
                Je suis natif du LION , et je ne suis pas frustré , mais simplement , moi , je dispose d'une cervelle et je sais m'en servir : alors les bobards que l'on ingurgite aux nulars je les rejettes .

Tien , une autre aberration , on jeune selon le calendrier hégirien , et on utilise l'horaire du Greenwich pour se goinfrer ...

Commentaire

Chargement...
                X