Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régis Debray, Kamel Daoud et l’Algérie. Une répétition néocoloniale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Des islamistes coincés et des nationaleux à la con
    Jusqu’à preuve du contraire c'est de ton nationaliste a la con

tout en commerçant avec lui et avec ses hommes, ne manque aucune occasion de le conforter contre sa propre population et son opposition démocratique.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Toute une Algérie vaniteuse, cultivant l’art de la sottise, est derrière Kamel Daoud
      Désolé,je me suis arrété ici , il ne sert à rien d'aller voir plus loin ce qui est écrit.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

tu aurais dû poursuivre. Il y a des conneries encore plus hilarantes dans sa bouillie.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

xenon
          Toute une Algérie vaniteuse, cultivant l’art de la sottise,
          Désolé,je me suis arrété ici , il ne sert à rien d'aller voir plus loin ce qui est écrit.
          Daoud dit exactement la même chose quand il parle du pouvoir .
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Jusqu’à preuve du contraire c'est de ton nationaliste a la con
            Ah la connerie nationale ....et quand elle se fait nationaliste oeilfermé

Commentaire

Abdellali Merdaci, écrivain.
              Un illustre inconnu, deux chats l'ont peut-être lu et franchement, je les plains. Les aigris ne peuvent donner que du bilieux amère
              La psychologie c'est tout ce qui vous reste pour défendre les bagages oubliés de la colonisation

Commentaire

J'ai trouvé ce texte ridicule.

Il descend Kamel Daoud, l'humilie, l'insulte, le traite limite de harki qu'on devrait pendre sur la place publique ....pourquoi ?!! Il a eu un petit succès en France et il a au passage osé exprimer deux trois idées différentes de celles que la société juge dans son hystérie dictatoriale collective être les seules admissibles? ...... Hou là sacrilège !! C'est à ne pas douter un arabe de service sans talent et tout le tapage médiatique n'est rien d'autre qu'un complot de l'élite parisienne et sioniste dont le but est de détruire cette rayonnante Algérie...

Un nationaliste qui me fait penser aux corrompus du FLN moderne ...c'est toujours la faute de la France coloniale méchante qui veut tout nous voler et ne pense qu'à nous recoloniser alors que le FLN est le bon gentil, il aime le pays, travaille à son rayonnement et à la prospérité de son peuple tout en résistant à cette très très méchante France en achetant des apparts au 16 ème et en possédant des titres de sejours français...
                Dernière modification par NowOrNever, 22 juin 2015, 01h17.
                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Très chère Algérie, tu es partagée entre deux temples, celui de l'Islam et celui de la révolution. Les gardiens des deux temples t'ont stérilisé et n'ont pas fini de détruire toute grandeur, toute beauté.
                  Hammadache est moins détestable, à sa décharge son inculture et ses ignorances, sa sincérité à veiller à son temple, il excommunia Daoud parce qu'un des personnages de son roman a osé proféré un blasphème.
                  Mais cet autre gardien de l'autre temple, professeur d'université, nom de Dieu, donc aucune excuse, excommunie un auteur des plus prometteurs parce qu'il est allé chercher un prix et n lectorat en France.
                  C'est ton histoire, Algérie, entre la peste et le choléra qui n'a pas cesser de te faire descendre aux abysses.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Mais cet autre gardien de l'autre temple, professeur d'université, nom de Dieu,

petit kafir ignorant et fat

les deux temples que tu vois séparés sont consensuels . L'Islam est Révolution

n'invoque pas Dieu à tort et à travers et puisque tu poses des bonnes questions , dis nous si tu as le niveau universitaire du Professeur ...

Commentaire

rouh talaab, tu n'as pas le niveau, petit khorti

Commentaire

Bachi
                        Très chère Algérie, tu es partagée entre deux temples, celui de l'Islam et celui de la révolution.
                        Durant les années 90 Daoud soutenait le FIS !!!

Sauter d'un extrême a un autre n'a rien d'un révolutionnaire,ce n'est qu'un petit opportuniste qui a compris que parler des choses négatives (sans pour autant avoir de réponse ) c'est ce que les médias aiment, et sa rapporte !!!

Commentaire

L’écrivain-chroniqueur oranais : « traitre à son pays dans son pays lui-même ».

Une phrase qui mérite une médaille

Abdellali Merdaci NON MERCI
                          Dernière modification par malak.1, 23 juin 2015, 00h55.

Commentaire

d’où sort encore ce Abdellali machin...?

Cet esprit féodal planté dans le chauvinisme folklorique d'un Moudjahid du 19 mars...
                            Et voyez combien il a caressé le Larousse pour pondre un navet pareil contre des gens auxquels il n'arrive même pas à la cheville ...
                            Kamal Daoud passe encore ... mais qu'en sait-il de régis debray...cet ancien compagnon de che-guevara...et écrivain de haut niveau...?

Je sais pas si cette tête d'ampoule cherche un strapontin au prochain gouvernement...et ce n'est pas cela qui dérange... mais la manière vile , fourbe et rampante... qu'il emploie...

Je crois qu'Il est insupportable ce mec !

__________________________________________________ __________TEO
                            ....
                            Dernière modification par tayeb el Ouatani, 24 juin 2015, 22h52.
                            "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

petit kafir ignorant et fat
                              c'est quoi ca ?
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Envoyé par AAROU
                                Durant les années 90 Daoud soutenait le FIS !!!
                                ils étaient très nombreux ceux qui "soutenaient" le FIS, majoritaires même... c'est ce qui a fait qu'il (le FIS) avait remporté les élections.

un argument pareil n'enfonce pas plus DAVID qu'un autre algérien.

pour en revenir au sujet du topic, je trouve ... malsaine cette manière de faire un procès à K.D en ridiculisant son oeuvre (que je n'ai pas eu la possiblité de lire) qui me parait tout à fait correcte pour un roman.

je sens qu'il (l'auteur de ce texte que tu as partagé) utilise une multitude d'arguments (question palestinienne, islam) mais que l'essentiel de sa plaidoirie est axé autour du systme que K.D critique, c'est là le point qui le met dans cet état.

pour le reste, mon opinion reste inchangée concernant K.D que je trouve brillant, mais qui hélas au moment où le peuple palestinien se faisait massacrer, a intenté un procès au seul rempart suceptible d'arrêter le bain de sang, un élan de solidarité sincère qu'il a voulu transformer en acte antisémite.

à ce moment précis, j'ignorais s'il s'agissait d'une maladresse de sa part, ou d'une vile manipulation sournoise, maintenant et avec du recule, je suis persuadé que sa plume a l'indignation sélective et qu'il ne l'emploira JAMAIS contre les véritables criminels (sionistes ou autres).
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                                X