Non pas de risque. mais si il y'avait plus d'arabes en kabylie ce qui se passe au mzab aurait pu arrivé en kabylie aussi. pour info les relations sont très tendues entre certains villages kabyles et les habitants de deux bidonvilles pas loin de tizi ouzou celui de Oued aissi et celui près de Tamda habités par d'ex-nomades installés la bas depuis les années 70-80. les alentours de ces bidonvilles sont devenu des vrais coup-gorges.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Est ce que le conflit Arabes-Mzabs s'étendra vers les Kabyles-Arabes?
Réduire
X
-
@rago
Tous les Kabyles parlent arabe car c'est la langue nationale algérienne. Donc, comment faites pour faire la distinction et Arabe et Kabyle?
@zaki
Les arabes foute leur la paix déjà ... Il n' y aura pas de match que tu souhaites pour mettre à genou l'Algérie ..."Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
Djigo: " n'importe quoi, c'est pas parce qu'on fait plus d'efforts que vous a baragouiner dans vos patois qu'il faut croire qu'on y'est à l'aise."
Pourquoi l'enseignement se fait en tamazight en Kabylie? En cas d'affirmative, on ne doit pas parler de la même Kabylie.
Commentaire
-
Pourquoi l'enseignement se fait en tamazight en Kabylie? En cas d'affirmative, on ne doit pas parler de la même Kabylie.
les kabyles qui ont été à l'école algérienne comprendraient mieux l'arabe classique que le dardja, mais qui emploi l'arabe classique au quotidien ?"Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
Djigopour info les relations sont très tendues entre certains villages kabyles et les habitants de deux bidonvilles pas loin de tizi ouzou celui de Oued aissi et celui près de Tamda habités par d'ex-nomades installés la bas depuis les années 70-80. les alentours de ces bidonvilles sont devenu des vrais coup-gorges.
La solution est de recaser les nomades ailleurs en petits nombres pour intégrer une vie normale... sinon ils risquent gros à l'avenir..
Xenonfranchement,tu tiens des propos racistes et haineux,tu fais du da3ichisme identitaire.
c'est du déjà vu à l'entv depuis 50 ans.. Ghardaia est là aujourd'hui..
Sinon pour le daechisme, crois moi ton pied est plus proche de cette idéologie que le mien.. Que veut le Daech? soyons tous musulmans et Arabes wa sektou... comme le veut Xenon..Pas à la tique ..
Commentaire
-
Sinon pour le daechisme, crois moi ton pied est plus proche de cette idéologie que le mien.. Que veut le Daech? soyons tous musulmans et Arabes wa sektou... comme le veut Xenon.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
bel-court: " soyons tous musulmans et Arabes".
Vous refaite une confusion. Musulman oui, "arabe" non. Au reste, le qualificatif "arabe" est péjoratif. Preuve en est qu'en France, il est insinué les musulmans de France et non les "Arabes" de France.
Commentaire
-
Xenon
Non ,xenon ,il veut juste qu'on ne crée pas des problèmes qui n'existent pas
À travers ce post on veut discuter intelligement que pense les autres du conflit des Mzab.. est ce qu'il peut arriver ailleurs ou pas..tout en soulevant le problème Mzab Arabe.. en le comparant à un probable conflit Arabe Kabyle. Si quelqu'un m'avait demandé il y'a 10 ans "est ce que tu penses qu'il y'aura un conflit Mzab Arabe" j'auras dis non, tellement je voyais beaucoup de commun entre le train de vie des deux.. mais hélas NON.. alors si je sais que pense les Arabes des Kabyles, et les Kabyles des Arabes, pourquoi ne pas soulever ce problème? que fait -on pour l'éviter?
De grace, si tu ne peux pas discuter, arrête de voir du racisme partout.. explique nous que ce n'est pas possible et donne nous tes raisons au lieu de distribuer des étiquettes aux gens ici--
ET dis nous stp que tu savais que le problème Mzab Arabe allait se passer, comme tu sais qu'il n'y aura aucun probléme Kabylo-arabe..Pas à la tique ..
Commentaire
-
@RAGO
Chez nous en Algérie, les arabes venant de Yémen, ils sont encore en retards, ils ne veulent pas faire la différence entre musulman et arabe, pour eux le musulman est un arabe, ils ne veulent pas comprendre aussi que tous les arabes ne sont pas musulmans et que tous les musulmans ne sont pas arabes et ils ne savent pas aussi qu'il ya aussi des arabes juifs et chrétiens.
Franchement c'est un grand problème pour nous algérienÉclairer les nations encore obscures.
Commentaire
-
Wilams: " tous les arabes ne sont pas musulmans et que tous les musulmans ne sont pas arabes"
Entre autres, Turcs et Iraniens ne sont pas arabes. Afghans, Pakistanais Indonésiens (le plus peuplé pays musulman) non plus. Mais est-ce seuls les Yéménites qui font la confusion? Pas sûr.
Commentaire
Commentaire