Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Est ce que le conflit Arabes-Mzabs s'étendra vers les Kabyles-Arabes?
Il a un parcours maléfique sur la Libye et la Syrie
t'as oublié le cas du Yémen où il a fait une sortie tonitruante au début de l'agression yahoudienne, avec au moins 10 topics sur le conflit où il prédisait l’écrasement immediat des houthis, l'humiliation de l'iran et la victoire de l'agresseur (et ses instigateurs dans l'ombre). Mais au fil du déroulement de la lache agression et voyant que ses predictions de malheur et de mauvaise augure ne se réalisaient pas à sa grande deception, et que l’agression perdurait avec son lot de massacres de civils et de destruction des infrastructures de tout un pays et l’horreur qui commençait à s’en dégager, et l’indignation de l’opinion publique mondiale, soudainement le hurluberlu de mauvaise augure commençait à afficher un profil bas et se faisait rare dans ses interventions sur le sujet, histoire de faire oublier son enthousiasme et ses prédictions de malheur au début de l’agression.
Il suffira d'une bavure qui coûtera la vie à un non-jeuneur pour que les choses s'aggravent
et si il est tué par un kabyle jeûneur ??
Mais non mon vieux, sois en certain, ça sera un kabylenon-jeûneur qui s'en chargera. Nous sommes déja passés par là depuis 1992.
Ils ne sont pas des extrêmistes, ils ne le deviendront jamais, car l'extrêmisme religieux est le plus dangereux"
et où sont classés les extrémismes régionalistes et et ethniques ??
Nos frères dans la vallée du M'zab sont entrain de s' entretuer , des familles de part et d'autre en deuil , ceci nous oblige à plus de vigilance car les agents de la fitna guettent toute faille et redoublent d'effort pour nous faire douter de notre unité et de notre cohésion.
GHARDAIA est la plaie actuelle de l'algerie, que Dieu nous doté de quoi panser les blessures.
c'est ce que je préfère lire et entendre au lieu et place du titre de ce topic.
Dernière modification par khaly, 12 juillet 2015, 11h32.
Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste,et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994
du même auteur: J'espère juste qu'ils vont officialiser tamazight dans la nouvelle constitution, sinon ils doivent s'attendre à un embrasement.
Donc c'est le fond de ta pensée et le but de ton msg, il fallait le dire clairement , pourquoi utiliser le sang et les larmes de Ghardaia ?
Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste,et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994
et où sont classés les extrémismes régionalistes et et ethniques ??
le jour ou ils égorgeront des douars entier, ou éventreront des femmes enceinte ou se feront exploser au milieu de la foule reviens et on en reparlera d'ou ils sont classé pour le moment c'est l'apanage des extrémistes religieux surtout musulmans les régionalistes et autonomistes ont les mains propres .
où sont classés les extrémismes régionalistes et et ethniques
Des extrêmismes qui réclament une identité, une langue, j'en veux 1000 dans ce pays.. pourvu qu'ils ne suivent pas une folie de religion qui leur recommande de tuer...
Ah bon, les gouvernements en Europe qui se demandent est ce que les confrontations des banlieues francaises peuvent arriver chez eux, c'est de la fitna aussi, et non pas une manière de trouver une solution avant que cela n'arrive? Mais bon, venant de gens satisfaits de la situation actuelle où l'arabe doit primer dans tous les domaines, vous n'avez que ce que vous méritez... ne venez pas pleurer ensuite pourquoi tant de haine entre les différentes régions ou les populations si vous êtes satisfaits de la catastrophe actuelle..
si on prend l'exemple de la France, le français s'est imposé au dépend des autres langues régionales: corse, basques, bretonne..réduites au rang de folklore locale..
la question identitaire existe dans pratiquement tous les pays de monde. Espagne, France, Belgique..G.B, Italie Russie..usa....très peu de pays peuvent se targuer de donner des leçons aux autres..
les exemples ne sont pas transposable d'un pays à un autre.
bel-cour@
c'est vrai que nous avons besoin d'une Algérie moins arabe et beaucoup moins tournée vers le moyen -orient, je suis pour la sortie de l’Algérie de la ligue arabe, une Algérie qui retrouve ces racines, son identité, et sa géographie nord africaine loin des tumultes de l'orient .
mais la situation est loin d’être manichéenne et le point d’équilibre est très difficile à trouver, les retiens moi ou je fais un malheur, existent de part et d'autre.
c'est vrai que pour l'instant, l'extrémisme religieux islamistes menacent tout le monde.
On est pas l'Inde qui possède 23 langues officielles, en Algérie à part l'arabe tamazight s'impose de gré ou de force .. aprés tout c'est la langue utilisée dans cette région du monde des milliers d'années avant l'arrivée de l'arabe.. donc soutenir sa non officialisiation ensuite parler d'union nationale c'est se moquer de soi même...
le jour ou ils égorgeront des douars entier, ou éventreront des femmes enceinte ou se feront exploser au milieu de la foule reviens et on en reparlera d'ou ils sont classé pour le moment c'est l'apanage des extrémistes religieux surtout musulmans les régionalistes et autonomistes ont les mains propres
Salut Jhonny, je te signale qu'ils l'ont déja fait depuis la nuit des temps, et recemment en 1956-57 (peut-être que tu n'étais pas encore né) à Mélouza, beni Jlil, Feraoun et en 57-58 lors de la fameuse psychose. Et figures toi que cela a fait école pour les miliciens criminels de la decennie programmée qui seront top ou tard démasqués.
Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste,et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994
Commentaire